#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar francesco34 » Dim 11 Mar 2012, 08:48

Ben niveau dialogues mal synchro, dans le 2 y'en a beaucoup, et aussi des personnages qui disparaissent momentannément de l'écran, ou qui réapparaissent dans d'autres positions, ou qui font tout le dialogue en te tournant le dos... y'a pas mal de cafouillages à ce niveau.

Bon par contre les missions sont plus variées, au niveau des lieux notamment.
Dans le 1 tu retournais toujours dans 3-4 structures distinctes, toujours les mêmes. Hier j'ai fait le recrutement de Thane, sympa cette mission.
Quelqu'un se souvient de combien (environ) il faut de ressources de chaque pour faire toutes les améliorations? J'ai déjà largement dépassé les 250000 dans les 3 principales...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Mar 2012, 09:58

Il me semble qu'il te faudra plus 250 000, j'avais eu besoin de sonder encore des planètes.

Sinon dans le 2 j'ai télécharger (gratuitement) le pack Fakir et bof quoi, le nouveau véhicule est sympa mais les missions un peu chiante, sauf la dernière qui parle des Prothéens. D’ailleurs Tyty toi qui a le jeu neuf je pense que tu aurais pu avoir Zaeed, le pack fakir ... gratuitement en allant sur le social bioware et te créer un compte.

Rah la chance t'as pu enchainer le 3 et Porte Etandard c'est cool c'est ce que je suis dans ma save perfect depuis le 1. Là avec la Shepard fille j'ai pris soldier pour aller plus vite. C'est pas mal aussi je peux essayer le sniper que je n'avais jamais utilisé avant.
Sinon il parait que dans le 3 la citadelle est superbe et qu'on peu s'y balader comme dans le 1.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Dim 11 Mar 2012, 12:31

Ouais j'ai vu pour le pack fakir mais ça m'intéressait pas. Sinon ouais elle est géniale la Citadelle, et immense, même si au début des zones sont bloquées (normal).
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Mar 2012, 12:43

Punaise ça donne envie, c'est dur d'attendre. :x
Sinon je continue mon périple dans le 1 et je viens d'arriver sur Novéria. Peut être une de mes missions préférés. Féros je l'ai fait vite fait car je la trouve un peu chiante. Et pour la première fois j'ai amené Liara sur Novéria pour la confronter avec sa mère, j'ai jamais fait ça je me demande ce qui va se passer. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Dim 11 Mar 2012, 13:14

Ah c'est très intéressant tu verras. 8) C'est là qu'on voit le talent des gars de Bioware quand même.
Bon je vais continuer ME3, je suis qu'au tout début donc c'est normal que je me pose pleins de questions mais je trouve quand même (spoilfree ME3 mais pas ME1 et ME2)
le cycle de 50 000 ans assez court entre chaque moisson. C'est-à-dire que des civilisations comme les Asari sont très évoluées et me semblent plus vieilles que 50 000 ans non? Bon je crois me rappeler que les Moissonneurs effaçaient la mémoire (pas sûr) ou réduisaient en esclavage (prothéens) et ensuite recréaient la vie ou truc du style. Mais comment faisaient-ils alors? Ils la recréaient à un certain stade d'évolution ou dès le début?

C'est vrai qu'ils ne s'intéressaient pas (en tous cas de ce que j'en sais) trop à l'humanité car elle n'était pas assez évoluée, mais les gars quand même ils arrivent sur des planètes et moissonnent toute forme intelligente, donc les formes moins intelligentes doivent quand même s'en rappeler (rachni qui au final sont très intelligents et ont été témoins d'un cycle de moisson je crois non?).

D'ailleurs la reine Rachni à part nous donner les coordonnées d'Ilos nous apprend pas tant que ça (enfin ma mémoire est pourrie aussi) sur les moissonneurs. Bref j'espère que ME3 nous expliquera ça tout bien!
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Mar 2012, 13:18

Ils me semblent qu'ils ne moissonnent qu'une civilisation non ? Et ça sans laisser de trace, du coup c'est parce que Shepard s'en mêle que ça commence à se savoir. Enfin je crois. je te dirais si j'en apprends plus en refaisant le 1 :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Dim 11 Mar 2012, 13:20

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi, mais c'est le "sans laisser de traces" que je trouve vachement cheloukse. Parce que bon dans le 3 ils en laissent un peu des traces (rien que dans la démo). :lol:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Mar 2012, 13:22

Pas faux :eheh:
Ouai là tu me poses une colle. Car même dans le 1 il débarque dans la Citadelle et du coup ça parait bizarre que personne s'en souvienne dans la galaxie. D'ailleurs je ne sais pas de quand date le conseil, si ça se trouve avant la citadelle n'était habité que de prothéens et que c'est récemment que toutes les races s'y trouvent.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Dim 11 Mar 2012, 13:29

Bah voilà, moi je dis leur endoctrinement doit pouvoir effacer une partie de la mémoire, voilà pourquoi ils s'en souviennent pas. Et pour le coup de Sovereign dans la Citadelle, voilà ça c'est un excellent exemple! D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a peut-être un truc derrière ça...Où se trouve les morceaux de Sovereign? Hein? Qu'on m'explique!
Tyseah

Messagepar francesco34 » Dim 11 Mar 2012, 18:43

Moi j'ai cru comprendre qu'ils moissonaient toutes les races évoluées. C'est vrai que des cycles de 50000 ans ça parait court.
Mais les asari ne connaissant pas plus les prothéens que nous (Liara fait des recherches archéologiques sur eux au début), ils les ont donc jamais cotoyés. Donc soit les Asaris existaient mais n'étaient pas encore assez évoluées pour quitter leur planète, soit elles existaient pas du tout.

Ceci dit, la race humaine a évolué lentement pendant longtemps, avant de faire un bond en avant spectaculaiure en quelques siècles... Donc il suffit qu'une race ait simplement 10000 ans d'avance sur nous et c'est ultra-considérable!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Dim 11 Mar 2012, 21:48

Pas faux.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 12 Mar 2012, 14:07

Ça semble pas bête.

Sinon je progresse dans le 1 toujours, je vais lancer ma mission suicide sur Virmire, ce qui veut dire que j'ai fini Novéria et fait quelques quêtes annexes en plus (Garrus, armure ancestrale de Wrex ...) C'était sympa de voir Liara et sa mère c'était la première fois que je voyais les dialogues et j'ai pas tout fait comme avant (niveau ordre des missions sur Novéria) et y'a eu quelques changements sympas. Bref là c'est presque la dernière ligne droite, après Virmire je fais toutes les quêtes annexes, je vais flinguer Saren et go sur le 2. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 12 Mar 2012, 16:10

Dans le 2 j'ai fait le DLC du Courtier de l'ombre, c'est vrai qu'il est extra, entre la poursuite en taxi et le passage sur l'extérieur du vaisseau :super:
par contre je fais tout de travers pour les boutiques, à chaque fois j'obtiens la remise une fois que j'ai tout acheté :eheh: Je le sais et je me refais avoir à chaque coup... sauf là chez le scientifique Krogan, mais impossible d'avoir de remise il veut pas me dire ce qu'il veut... fait chier, j'ai pas assez de thune pour tout acheter :evil:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Lun 12 Mar 2012, 16:27

Haha oui il m'est arrivé la même chose avec le marchand au varren. :eheh: Une fois que j'avais tout acheté il m'a fait la remise ce con. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 12 Mar 2012, 17:30

Dans le 1 j’achetais jamais rien, par contre c'est vrai que le 2 t'as plus de chose à acheté et c'est mieux car là sur Virmire j'ai déjà 1 000 000 de crédit :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante