par John Lawrence » Sam 03 Mar 2018, 17:21
Je viens de refaire la trilogie, après presque 4 ans sans toucher au jeu. Encore une fois un méga pied.
Le 1 a quand même bien vieilli aujourd'hui, mais je l' ai fait à fond. Beaucoup de mal avec le Mako, les environnements trop semblables, et l' inventaire insupportable.
Le 2 est beaucoup mieux à tous points de vue je trouve, beaucoup plus joli déjà. Un épisode plus balisé mais çà me gène pas, beaucoup de bons moment, e recrutement de l' équipe façon 7 Mercenaires, les missions de loyauté tout en suivant la trame principale et puis, la mission suicide est géniale de tension et d' émotions. DLC le Courtier de l' ombre vraiment très bien, Kasumi pas trop mal, Zaeed plutôt quelconque, L' arrivée pas terrible. Pas fait Fakir, j' en gardais un souvenir très mitigé. Suprématie, je sais plus si c' est un DLC, pas mal dans l' ensemble mis à part les passages en Hammerhead. Après plusieurs années, j' avais oublié certains détails. Faut dire que je l' ai moins joué que le 1 que je dois avoir vu sous toutes les coutures il y a 5 ans.
Enfin, le 3 est mon préféré. On ne compte plus les moments épiques, Grunt et les rachnis, Mordin sur Tuchanka, Dévoreur vs Moissoneur, Rannoch, etc...Et que dire de l' assaut final...La fin peut agacer par rapport à tous les choix qui ont été faits avant mais çà ne me choque pas plus que çà et l' émotion est toujours au rendez-vous en contemplant les dernières images sur An End Once And For All. Ce n' est pas un monde ouvert mais quand c' est scénarisé et mis en scène à ce niveau, je me dis que c'est pas plus mal, surtout quand je lis les critiques d' Andromeda. Pour les DLC, je trouve Le Leviathan génial, Citadelle très fun, Oméga pas mal, et Surgi des Cendres court mais important, dans l' ensemble c' est mieux que le 2 niveaux DLC. Ici aussi il y avait pleins de choses que j' avais oublié.
Pour info, j' ai joué plutôt à l'instinct et j' ai sauvé Kaidan (pas la meilleure idée, Ashley étant un personnage plus intéressant à mon sens) sur Virmire, réussi a sauver tout le monde dans la mission suicide et choisi la synthèse à la fin, bien que le contrôle me faisait de l' œil et que la destruction était de mise depuis le 1. J' ai romancé Liara dans le 1, personne (Kelly mise à part) dans le 2 et Traynor dans le 3.
En résumé, un jeu qui m' apporte toujours autant de plaisir et le plein d' émotions, et ils ne sont pas nombreux dans ce cas. Je pense que je les referai encore, plus tard. Là je peux plus, surtout le 1. Andromeda, je ne sais pas si je le ferai un jour, j' ai trop peur d' être déçu et de toutes façons je n' ai pas de PS4 et j' avoue hésiter avec un PC. Les retours ne sont pas bons et les images que j' ai vu ne m' emballent pas vraiment. On verra.