#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Alegas » Ven 27 Jan 2012, 19:10

Tu fais ton chieur sur des spéculations, tu deviens aigri. :mrgreen:

Sinon là je vais pas tarder à précommander l'édition collector, je me refais les deux opus pendant les vacances de février et je serais fin prêt pour l'apocalypse. 8) :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Jan 2012, 20:05

C'est pas des spéculations c'est officiel :mrgreen:
Je me suis refais les 2 premiers aussi y'a quelque temps, que du bonheur.
Puis j'ai les deux sur PC donc j'ai véritablement continué l'histoire avec mes choix du premier. D'ailleurs en faisant le premier j'avais fait 99% des quêtes annexes pour ne pas dire 100%. Et j'ai été sur le cul quand j'ai fait le 2 car quand on rencontre Thali pour la première fois, on a un dialogue qui fait référence à une mission annexe du 1, une mission secrète entre Thali et Shepard. Du coup c'est une option de dialogue qui prouve à Thali que Shepard est bien vivant et ça c'est dingue. Ils ont vraiment tout pris en compte. Du coup pour le 2 j'ai carrément trop bien géré, personne n'est mort, j'ai fait toutes les quêtes annexes et je suis prêt pour le 3, enfin pas tout à fait car avant d'acheter le 3 je me prendrais les DLC du 2 pour vraiment tout avoir :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 27 Jan 2012, 20:47

Pour les DLC du 2 faut surtout faire Le Courtier de l'Ombre et The Arrival, ce sont les deux qui ont une conséquence directe sur le 3.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Jan 2012, 10:58

Ok merci pur l'info :super:
Par contre je pense pas les prendre avant juin, ils seront encore dispo ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 28 Jan 2012, 13:28

En toute logique oui.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Jan 2012, 13:51

ok merci :D
Par contre ça va être dur d'attendre juin, j'ai vraiment hâte de voir la conclusion de cette saga.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Rotwang » Sam 28 Jan 2012, 14:32

Si tu veux te commander la collector de Mass effect 3 Alegas, cette offre peut t'intéresser...
Un des commentaires ajoute par ailleurs cette info : en téléchargeant la démo de Reckoning – les royaumes d’amalur, on débloque une armure et une arme pour Mass Effect 3. Et ca marche aussi dans l’autre sens, la démo de ME3 débloquera une armure et une arme dans Reckoning…
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Sam 28 Jan 2012, 14:46

Oh la vache merci Rotwang !!! :love: :love: :love: :love: :love:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Jan 2012, 15:56

C'est tentant sur PC ça revient qu'à 72 euros mais je ne craquerai pas :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 31 Jan 2012, 19:32

"Dans une nouvelle interview, Bioware est revenu sur l'ajout de la difficulté dans ce troisième opus. La firme résume ainsi la difficulté du titre en une phrase : "Vous avez intérêt de tout faire bien, ou vous allez mourir. "
"Nous avons vraiment pensé Mass Effect 3 comme un jeu dur. En mode Normal, vous pourrez vous en sortir si vous êtes dans le chaos pur. Mais en mode Hardcore et Insanity, vous n'aurez le droit à aucune erreur."
"Vous devrez vraiment penser chaque combat. Qui sont vos ennemis ? Combien sont-ils ? Quel genre de résistance se présente à vous ? Puis, vous devrez élaborer des stratégies pour les faire tomber. Je pense que les fans hardcore ne seront pas déçus."
"

source : Play3live

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 31 Jan 2012, 20:06

Je ne ferai pas mon aigri, je trouve l'info intéressante et c'est bien pensée de la part de Bioware. Ça va donner ce troisième opus !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 31 Jan 2012, 21:51

Je l'ai posté exprès pour toi cette news. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 01 Fév 2012, 13:23

Ca me fait penser que j'ai téléchargé le DLC Le courtier de l'ombre il y a 5 ou 6 mois, et que je n'y ai toujours pas touché :mrgreen: Ca apporte vraiment des choses intéressantes niveau scénario ?

En tout cas, la news sur la difficulté fait plaisir (en espérant que ce soit pas du vent). Si ça peut accentuer la dimension stratégique, ce sera pour le mieux, car en voyant les vidéos de gameplay, ma plus grande crainte est d'avoir une sorte de TPS à la Gears of War.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Fév 2012, 13:32

Merci Alegas :mrgreen:

Ben on en parle depuis le 1 et apparemment c'est l'occasion de le rencontrer donc oui ça doit être sympa.

Pour la difficulté oui c'est cool et j'avais les mêmes craintes que toi vis à vis de la tournure à la Gears. On verra ce que ça va donner mais apparemment y'aura toujours des choix cruciaux à faire, un peu comme dans le 1.
Sacrifier un perso ça m'a toujours scié comme tournure scénaristique. Surtout que tu peux en perdre 2, mais seul un est obligatoire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 01 Fév 2012, 15:33

Dionycos a écrit:Ca me fait penser que j'ai téléchargé le DLC Le courtier de l'ombre il y a 5 ou 6 mois, et que je n'y ai toujours pas touché :mrgreen: Ca apporte vraiment des choses intéressantes niveau scénario ?

Ouais carrément. Non seulement le DLC est super intéressant niveau gameplay (y'a un passage sublime sur un vaisseau dans les nuages et une séquence sympathique qui rappelle une course poursuite de Star Wars épisode 2) mais en plus niveau scénar bah ça lève le voile sur le Courtier de l'Ombre (qui est un personnage dont on entend même parler dans le premier opus) et puis ça aura forcément une incidence sur le 3 vu ce que fait un certain personnage à la fin.

Et sinon je conseille aussi le DLC The Arrival vu que c'est une mission qui fait le lien entre le 2 et le 3 et vu ce que j'ai pu voir du prologue du 3 on fait directement allusion à cette mission (par contre du coup je sais pas si ça sera différent pour ceux qui ont une sauvegarde du 2 sans ce passage).

Sinon les choix cruciaux apparemment ils seront légions dans le 3, genre les développeurs disent que les Moissonneurs seront pas forcément autant sur une planète selon ce qu'a fait le joueur, idem pour les relations entre espèces qui pourront varier. Sérieux ce jeu il a intérêt à être épique de bout en bout, surtout que vu le peu de vidéos dévoilées ils essayent de garder la surprise intacte.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante