#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar francesco34 » Lun 26 Nov 2012, 08:32

"les synthétique y'a un génocide mais on pourra les recréer"... Sauf que dans le jeu ils ont acquis une vie propre et une personnalité qui en font des êtres uniques.
Le choix logique devrait dépendre de tes décisions en cours de partie. Moi j'avais soutenu les Geth et Légion, je les ai rallié à notre cause et obtenu la paix entre eux et Quarriens... Je me voyais mal les exterminer à la fin.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Lun 26 Nov 2012, 10:10

Exactement. 8)
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Nov 2012, 13:45

Pas faux, mais tu l'as fait pour être plus puissant ou parce que tu avais envie ? Légion je l'aime pas trop mais le passé des geths prouvent que ce ne sont pas des IA rebelles de nature du coup c'est vrai que les éliminer c'est pas top. Par contre je veux aussi que mon Shepard survive et la seul solution c'est la destruction.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 26 Nov 2012, 15:21

Shepard survit en chacun d'eux. 8) Et Légion je l'ai sauvé car c'est vraiment le meilleur personnage de toute la saga selon moi. Son sacrifice et ses qualités "humaines" sont bien supérieures à celles des organiques. La puissance n'a en rien affecté mon choix. Légion et le popotin d'IDA FTW.
Tyseah

Messagepar francesco34 » Mar 27 Nov 2012, 08:00

J'ai pas rallié les Geth uniquement pour être plus puissant face aux moissoneurs ou par plaisir, mais parce que ça me semblait la chose la plus juste et la plus sensée à faire.
Et à partir du moment où ils se détachent de leur vie collective pour devenir des individus, tout comme IDA, les détruire me semblait pas très logique dans ma démarche.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 02 Jan 2013, 03:09

Dites, c'est moi qui suis bizarre ou ce jeu est incroyablement long ?? :shock:

Nan parce que j'en suis à plus de 9h de jeu, presque 10, et au niveau des missions principales, la dernière que j'ai faite est celle sur la lune de Palaven, soit une des toutes premières !
Il y a tellement de trucs à faire sur la citadelle une fois cette mission terminée, le temps de tout farfouiller, ça m'a déclenché une quantité hallucinante de quêtes secondaires, je sais plus où donner de la tête :mrgreen:
Franchement, quand je vois des guignols sur le net balancer des trucs du style "c'est devenu bourrin, y a rien à faire à part du shoot, c'est juste un TPS dans l'espace" etc. Mais comment peut-on dire ça ? J'ai bien du rester 2h sur la citadelle, au bas mot, le temps de visiter les différents quartiers, de parler à tout le monde, d'écouter des conversations à la volée pour déclencher des quêtes, de recruter les gangs de ME2 (Berserkers, Soleils Bleus etc.). C'est vraiment dingue tout ce qu'il y a à faire. Et puis même la recherche d'artéfacts dans la galaxie ne m'embête pas, c'est une sorte de mini jeu le coup de ne pas se faire choper par les moissonneurs, ça renforce l'intérêt du truc. J'aime bien.

S'il y a de nouvelles choses à découvrir sur la citadelle entre chaque mission principale, je sais pas comment je vais faire pour avancer. Ma vie sociale est entrain d'en prendre un coup (ou du moins mes nuits)

Pas du tout déçu par ce 3eme opus donc, au contraire, c'est un pur bonheur, et ce malgré les dialogues moins poussés qu'auparavant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 02 Jan 2013, 03:59

Dionycos a écrit:Dites, c'est moi qui suis bizarre ou ce jeu est incroyablement long ?? :shock:

Bah entre 35 et 40 heures de jeu, comme les autres quoi (sauf le premier qui avait moins de missions secondaires).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nekosan » Mer 02 Jan 2013, 08:13

Dionycos a écrit:Dites, c'est moi qui suis bizarre ou ce jeu est incroyablement long ?? :shock:

T'as jamais touché a Xenoblade toi!!!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Jan 2013, 10:03

Pour un Action/Rpg oui il est long.
Tu peux t'en tirer pour 35 heures, comme le 2. Et oui après chaque mission principale retourne sur la citadelle tu auras d'autres évènements :super:
J'ai encore une fois envie de refaire la trilogie, cette saga aura ma peau :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mer 02 Jan 2013, 10:34

nekosan a écrit:

T'as jamais touché a Xenoblade toi!!!

Ouais ou Skyrim, 200h au compteur :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 02 Jan 2013, 11:23

Nan mais là au rythme où j'en suis, j'ai l'impression que je vais largement dépasser les 40h de jeu, car au bout de 10h, j'en suis encore dans les toutes premières missions.
Le premier Mass Effect, je l'ai fini autour de 25h, le deuxième m'a pris 40h, mais là c'est parti pour être plus. Ou alors c'est juste moi qui suis très lent (j'aime prendre mon temps)

Sinon, je sais bien qu'il existe des jeux plus longs. En tant qu'amateur de RPG depuis plus de 15 ans, j'ai eu le temps d'en voir des jeux longs. Mais je disais ça par rapport au reste de la trilogie et au genre Action/RPG en général.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar John Lawrence » Mer 02 Jan 2013, 11:37

Je viens de terminer le premier en un peu plus de 51h (en normal). J' ai recommencé dans la foulée en hardcore, on vois tout de suite la différence ^^.

Sinon bah je l' ai juste trouvé génial, j' ai eu un peu de mal au début pour m' y retrouver et pour être à l' aise avec toutes les manipulations mais au final c' est que du bonheur. Je vais me prendre le 2 incessamment sous peu.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 02 Jan 2013, 11:38

Moi perso j'ai mis à peu près 40h sur chaque épisode de Mass Effect, en essayant d'explorer à fond et rien louper. J'aime bien prendre mon temsp aussi tout comme toi.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Jan 2013, 13:33

John Lawrence a écrit:Je viens de terminer le premier en un peu plus de 51h (en normal). J' ai recommencé dans la foulée en hardcore, on vois tout de suite la différence ^^.

Sinon bah je l' ai juste trouvé génial, j' ai eu un peu de mal au début pour m' y retrouver et pour être à l' aise avec toutes les manipulations mais au final c' est que du bonheur. Je vais me prendre le 2 incessamment sous peu.

Quels choix tu as fait ?

Ashley ou Kaidan pour le sacrifice ?
Wrex est vivant ?
Le conseil t'en as fait quoi ?
Tu as tué la reine Rachni ?
Tu as tué l'Assari pris au piège par le Thorien ?
T'as eu une romance ? :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 02 Jan 2013, 13:33

Je me demande comment vous faites pour finir le premier ME en 40 voire 50h. Le jeu est quand même bien court, y a pas beaucoup de missions principales. Et les quêtes annexes se ressemblent tellement qu'il faut beaucoup de courage pour toutes les faire. J'ai jamais pris la peine d'explorer toute les planètes avec le Mako perso...
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante