#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 21:14

Bah justement je sais pas comment Bioware a fait pour régler le problème. Autant L'Arrivée je vois comment ça peut être éludé (malgré le fait que ce soit ce DLC qui explique la présence de Shepard sur Terre au début du 3) mais par contre le Courtier de l'Ombre ça me paraît super important vu que ça change complètement le statut de Liara qui apparemment est un perso très présent dans le 3. Du coup, j'imagine que si la sauvegarde importée comprend les DLC, il risque d'y avoir des lignes de dialogues en plus pendant que ceux qui ne les auront pas fait auront droit au dialogues "normaux".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 06 Mar 2012, 21:27

Pack Fakir j'ai jamais entendu parler, pourtant j'ai eu le jeu neuf.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 06 Mar 2012, 21:39

Je crois que celle qui prête sa voix à Shepard femme (la voix de Naomi Hunter d'ailleurs :mrgreen: 8) ) a dit que même si on a pas fait le 1 ou le 2 on nous explique toujours tout pour qu'on soit au même niveau que ceux qui ont fait les 1 et 2. Oh sinon, c'est qui Zaeed? Jamais entendu parler, il fait partie d'un DLC?
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 21:43

Zaeed c'est un tueur à gages que tu peux rencontrer sur Oméga, pas super intéressant comme perso mais il a le mérite de bien manier les armes et l'incinération biotique. Et il me semble qu'il fait partie du Pack Fakir qui contient de nombreuses missions secondaires en véhicule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mar 06 Mar 2012, 21:46

Hmpf ok!

Sinon, spoil free mais ça fait un peu peur:

A Mass Effect 3 PSA: Multiplayer Can Affect The Ending
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 21:55

:shock:

EDIT : apparemment le multi resterait quelque chose de provisoire dans ME3, on pourrait très bien avoir la fin la plus heureuse possible sans jamais y toucher et en faisant le maximum de quêtes secondaires possible.

"Next - and seemingly the subject of much pre-release controversy - is the addition of multiplayer. BioWare was wisely cautious in their implementation of online play. Yes, your actions in the online campaigns do affect your single player story, but only in slightest possible way. You do not have to play multiplayer to get every ounce of story and satisfaction possible from the game.

It is simply a fun diversion that works well enough to give the game some added shelf life. For what it is, the multiplayer experience is rather fleshed out with plenty of upgrades that should make it enjoyable for fans looking to take their Mass Effect experience online.
"

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mar 06 Mar 2012, 21:58

What the fuck ?? :shock:

J'espère que ce ne sera que de l'ordre du détail infime, car j'ai vraiment aucune intention de jouer en multi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mar 06 Mar 2012, 22:11

Merci Alegas, ça me rassure. ;)
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 06 Mar 2012, 22:13

En même temps, faire un jeu solo avec des fins uniquement dispo par multi ça serait très très con, d'autant qu'il existe encore des joueurs sans connexion internet.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mar 06 Mar 2012, 23:00

Ouais 'fin ceux qui n'ont pas internet ont pas l'ordinateur pour faire tourner ME3 ni de xbox360 ou ps3 parce que bon, ce sont des consoles "connectées" quand même. Tu te prends une PS2 si t'as pas de connexion. :eheh:
Tyseah

Messagepar francesco34 » Mer 07 Mar 2012, 08:56

Ben moi j'ai la XB360 et la PS3 mais je joue jamais en multi, ma connexion est trop lente et ça marche mal.
En plus sur Xbox faut payer l'abonnement et là ils peuvent se gratter :nono:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Mar 2012, 09:12

Il y avait eu une news de JV.com qui disait que le multi influençait sur les batailles et le nombres d'ennemis. En gros plus tu fais du multi moins t'as de difficulté dans le solo. Je trouve ça con. Un multi qui est déjà pas top (ça ne vaut pas Uncharted ou Gears) mais si en plus il y a un effet dans le solo aussi minim soit-il ... Enfin c'est pas grave j'ai confiance en Bioware et je pense qu'on peut avoir la meilleur fin tout de même. Comme dans le 2, pas besoin que tous vos compagnons soient fidèles pour qu'ils survivent. Zaeed et Jack ne l'étaient et ils ont réussi la dernière mission.
Sinon Zaeed ne fait pas partie du Fakir Pack, ça doit être un petit plus pour ceux qui ont le réseau cerberus neuf mais je ne l'ai jamais eu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mer 07 Mar 2012, 10:37

Mais y a pas de pourcentage de loyauté, si? Parce qu'une fois t'avais écrit qu'ils étaient pas tous loyaux à 100%, donc j'ai commencé à penser qu'après leur mission de loyauté, je devrai entretenir cette loyauté en leur parlant et en les prenant dans mon équipe et tout.

Parce que là il ne me reste plus qu'à faire celle de Samara et de Tali (que j'ai pas encore recruté d'ailleurs) et je les aurai tous loyaux. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Mar 2012, 11:00

En fait tu fais leur mission et après ils sont loyaux. Sauf que certains moments il peut y avoir des conflits. Entre Jack et Miranda par exemple. Et si t'as pas assez de conciliation ou pragmatisme pour calmer les deux tu dois choisir le partie de l'une ou de l'autre. Dans ce cas tu garderas la loyauté d'une et tu perdras celle de l'autre. Moi j'avais pris le partie de Miranda et du coup Jack n'était plus loyale à 100% même si j'avais fait sa mission. Il y a également un conflit en Légion et Thali, là j'avais réussi à calmer les deux et donc à les garder loyaux. Zaeed c'est différent c'est durant la mission que j'ai échoué. Du coup j'ai avait deux qui m'aimaient pas trop à cause de mes décisions mais à la fin ils sont restés vivants.
Souvent on conseil justement de faire les mission de Jack et Légion en dernier pour avoir assez de point de conciliation ou pragmatisme afin d'avoir tout le monde loyal.
Je te conseil aussi d'améliorer à fond ton vaisseau. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mer 07 Mar 2012, 11:12

je me rappelle qu'à ma première partie j'avais gardé toute mon équipe en vie à la fin, et effectivement il faut avoir le vaisseau amélioré à fond, et les membresde l'équipe soudés si possible... J'espère que je ferai aussi bien à cette nouvelle partie. En tout cas j'ai sauvé Wrex ce coup-ci, je me demande ce que ça va donner dans le 2...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante