Bon ben après une bonne dizaine d'heures de jeu, je pense qu'on tient là le GTA ultime.
Ultime en terme de gameplay où le pad se prend facilement en main et où la multiplicité des actions est démentielle.
Ultime en terme de scénario grâce au switch constant entre les trois protagonistes.
Ultime en terme de peaufinage de la ville, des effets de lumière, de la nature, de l'océan, de la foule.
Je passe des heures à me promener dans les sentiers de montagne.
Je teste la crédibilité d'un tas de situations (un randonneur qui flippe et se met à courir lorsque je m'arrête près de lui et le klaxonne, des pêcheurs qui m'insultent quand je fous leur camping car dans la flotte.
J'ai même fait du VTT avec Trevor dans les montagnes pour arriver à un champ d'éoliennes et m'apercevoir qu'un groupe de potes arriver d'une descente en vélos et qu'une voiture les attendait au bout de la piste avec remise de gourdes, rangeage de vélos dans le pick-up.
C'est incroyable, ils ont poussé le réalisme au maximum.
Et que dire du pilotage de l'avion qui donne des sensations extrêmes.
C'est juste awasome.
D'ailleurs, pour le multi, je sais pas comment vont se passer les braquages, mais je postule déjà en tant que chauffeur officiel si possible.
Y'a rien que je kiffe plus dans les GTA que de conduire, de manoeuvrer, de piloter des engins de toutes tailles et de toute puissance.
J'imagine déjà un milliers de plans possibles pour fuir la scène d'un braquage (avec hélico suivi de parachutisme sur un bateau
)