Apres avoir goute au premier, ma joie fut immense lors de l'annonce d'une suite a Dead Space.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du premier, c'est assez simple. Vous etes envoye sur une plate forme spatial place en orbite autour d'une planete dont on extrait des minerais, pour tenter de retablir le signal qui semble avoir ete coupe. Votre arrive se fait de facon tres mouvemente, en gros vous vous ecrase sur la plate forme spatial. A votre arrive, vous et quelques survivants, vous faites attaquer par des necromorphes. De jolies petites bebettes pret a tout pour vous dezinguer. Votre but et de savoir ce qu'il se paase sur cette station spatial et de surtout retrouver votre femme qui s'y trouvait.
Bon je peux vous dire que ca poutre. Au moment ou j'ai achete ce jeu (DEAD SPACE), RE5 sortait mais je n'ai pas une seconde hesite a prendre Dead Space. Maniabilite bien meilleur, histoire plus pousse, horreur accrue ...
Pour ceux qui n'ont jamais joue a cette petite perle, foncez ! Il n'est plus tres cher maintenant.
Le son est vraimenet bien gere et c'est ca qui vous fou le plus les petoches, des environnement bien gloques, bien sals et surtout une nouvelle facon de tuer. Fini les headshot pour tuer vos ennemis, ici c'est du demembrement tactique. On coupe les bras, les jambes (enfin si on peu appeler ca comme ca) et c'est de cette facon qu'on vient a bout de nos ennemis. De plus les armes qu'on nous fourni sont assez fun.
La suite sera sans nul doute tout aussi bien voir meilleur.
On decouvrira ce qu'il s'est passe apres le 1 et surtout pourquoi les necromorphes sont de retour.
ps: video trouvable sur jv.com pour avoir les stfr