#ALL# BATMAN ARKHAM ORIGINS [25/10/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# BATMAN ARKHAM ORIGINS [25/10/13]

Messagepar helldude » Sam 26 Oct 2013, 20:40

La voix change seulement pour le joker, en vo comme en vf. Oui je joue en français, c'est le seul jeu auquel je joue en français d'ailleurs...je sais pas pourquoi...je l'aime bien la VF de batman.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 26 Oct 2013, 21:24

Ah ben pareil je joue en VF, la voix du Joker me rappelle celle du dessin animé de mon enfance. Dommage que même en VF la voix ait changé... :(
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Dim 27 Oct 2013, 08:24

Bon alors après de nombreuses heures de jeu j'ai quand même un petit bémol. C'est quand même un peu frustrant que le jeu ressemble davantage à un dlc. Certes un dlc a la durée équivalente au jeu d'origine, mais au prix fort et qui débarque un peu tard.

Il serai sorti à 29 euros six mois plus tard ça aurait été le plus formidable et moins courage de de gueule de tous les dlc.

Enfin bon ça reste un excellent jeu absolument indispensable pour les fans de Batman et des deux premiers jeux.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Dim 27 Oct 2013, 10:24

On a le choix entre VO et VF sur Batman ??
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Dim 27 Oct 2013, 14:30

Il me semble ouais mais j'ai pas essayé.

Encore un petit bilan. Je dois dire que niveau histoire elle est vraiment pas si banale que ça. Si une seule chose devait justifier l'achat du jeu (hormis qu'il est dans la lignée des deux autres arkham) c'est : le joker.

Il n'a jamais été aussi passionnant que dans cet épisode. A côté, celui du film de Nolan fait vraiment pâle figure. J'ai vraiment été absolument abasourdi par le personnage. Niveau folie, psychologie, début de relation avec batman, c'est absolument indispensable. Là je dois tirer mon chapeau à warner montreal tant cette partie est réussie. Elle entère littéralement tout ce qu'on a pu voir avec l'épouvantail etc...C'est la grosse claque du jeu. Je vais avoir du mal à m'en remettre.

Bon, il me reste 10% de l'histoire principale, et je dois avouer que le jeu me semble quand même vachement plus court...d'où cette impression de dlc de luxe (mais alors vraiment luxueux).

Par contre une grosse déception, et la pillule sera difficile à avaler. Il n'y a pas plus les enigmes de l'homme mystère, lorsqu'il faut prendre des photos. Je trouvais ça passionnant dans les précédents opus et j'suis vraiment dégouté que ça ne soit plus là. C'est ce qui faisait le charme des jeux, les clins d'oeil et référence, permettant le jeu d'être une véritable bible de batman...quelle déception !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Dim 27 Oct 2013, 19:27

Il y a quand même de sacrés bugs dans le jeu, parfois ça saccade à mort, comme un jeu pc trop gourmand sur une vielle bécane :roll: Pas d'autres solutions que redémarrer le jeu.

Ensuite, et ça c'est assez hallucinant, j'ai battu un boss, firefly (enfin c'est pas un spoiler ça) et y'a une cinématique ensuite. En plein milieu de la cinématique, l'écran de transition avec les chauve-souris, et la cinématique de game over avec firefly qui se fout de ma gueule, alors qu'aux dernières news je l'ai vaincu et je passais à autre chose. Du coup, j'ai pu recommencer le boss...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar corrosion » Lun 28 Oct 2013, 09:18

Dionycos a écrit:On a le choix entre VO et VF sur Batman ??

XBOX tu as un second disque a inséré et tu choisi la langue que tu souhaite télécharger. Mais tu peux tout autant te le faire en VO st (ou pas st d'ailleurs) Bref oui tu as le choix!!!
ImageI'm backImage
corrosion
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 28 Oct 2013, 13:35

Ben pour AA et AC, c'était pas Mark Hamill qui faisait la voix du joker?
Tyseah

Messagepar helldude » Lun 28 Oct 2013, 19:40

Si mais ce n'est plus le cas. Perso je préfère, du moins pour la VF, le changement.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Jeu 31 Oct 2013, 11:14

Bon j'ai terminé le jeu.

Petit avis rapidement.

Les premières minutes laissent un avis mitigé, qui ne disparaitra pas avant au moins 2-3 bonnes heures de jeu. Pourquoi ? Tout d'abord parce-qu'on a vraiment cette impression d'avoir à faire à une extension de Arkham city. Techniquement parlant, il y a très peu de différences. Le décor du jeu étant à peu de choses près le même, de prime abord ça n'aide pas il faut l'avouer. Il faut néanmoins admettre que le nouveau costume de batman en jette, et c'est plus fin. Mais quand même beaucoup plus fin. Moins d'aliasing, moins de clipping. C'est propre, c'est beau, et Arkham city avait déjà mis la barre très haute il faut le dire.

On a donc à faire à un très très beau jeu, à la direction artistique toujours aussi soignée. Au final, on pardonnera donc cette proximité avec Arkham city, qui évidemment peut paraître être le fruit d'un certain laxisme des développeurs, mais ce copier collé n'est que de façade: à vrai dire on ne visite que de nouveaux lieux ! Pour des questions scénaristiques, et pour des questions d'homogénéité, en fait je pense que les alternatives étaient limitées.

Niveau gameplay, pas de surprise, si on connait déjà le précédent opus, on défouraille les méchants dès le départ comme si on connaissait déjà le jeu par coeur, et ça donne tout de même à ce batman un côté buldozzer qui justifie pleinement la terreur qui règne sur gotham depuis l'arrivée du dark knight. On y ajoute un côté badass, et on se retrouve avec un personnage à la hauteur de sa légende dès le départ, et qui ne passera jamais pour le héros dépassé par les évènements...

Jusqu'à l 'arrivée du Joker...Et c'est bien au niveau du scénario, objet des craintes des joueurs, que le jeu se hisse aux sommets.

Il faut bien admettre que les premières heures peuvent laisser dubitatives, à l'instar des premières heures de Last of Us. Et que dire du casting, pas super sexy après arhham city ? Et bien détrompez vous, on comprend rapidement que ce casting pas sexy pour un sous (attention, nous avons quand même de grandes figures de l'univers de batman) suit une logique absolument implacable.

AInsi, ce casting de bras cassés qu'on prendra plaisir à démolir comme jamais n'a d'autre but que de mettre en avant le méchant du jeu. Car oui, ce n'est plus un secret, le joker est là. Un Joker que batman ne connait pas encore, et qui marquera une entrée fracassante dans l'univers de batman qui marquera sans doute ce dernier à jamais.

Ca on le sait déjà, il n'est plus doublé par mark hamill en VO, et la VF est impactée aussi. Beaucoup de critique à cet égard...et pourtant. Cette fois ci le joker est doublé par la voix du joker dans le film de Nolan.

Et le personnage de ne plus être un clown venu faire le con dans le chaos et la déstruction. Non, cette fois ci on a droit à un personnage complètement psychotique, suicidaire, imprévisible, destructeur... C'est bien là que le jeu se démarque de ses prédecesseur. Jamais le joker n'aura paru aussi fou, menaçant, dangereux. Les heures défilent et on comprends que quoiqu'il arrive, les méchants du jeu ne sont que des pantins et représentent une menace absolument nulle par rapport au Joker (attention, les tueurs restent de dangereux psychopathes...mais à côté du joker se sont des enfants de coeur). Le joker n'est pas un clown, il est habillé de façon plus sobre, un peu comme dans l'épisode de Nolan, avec lequel il partage un tas de points communs. Très certainement la vision du joker la plus exceptionnelle que j'ai eu l'occasion de voir. Oubliez le personnage des deux premiers opus. C'est d'ailleurs sa voix vf qui permet de lui donner cette folie et l'affranchir de son image de clown qui est à saluer.

Les grands moments du jeu ont droit à des cinématiques en cgi absolument magnifiques, volontairement "sobre" d'un point de vue technique pour rendre les passages in game / précalculés imperceptibles. Et le rendu est absoluement bluffant.

Le scénario prends donc son temps pour se mettre en place, après quoi le joueur n'aura plus droit à un seul répis pendant que les évènements et le joker commencent à se déchainer. On en ressort grogy avec pour seule envie de lancer une partie + qui donnera du fil à retordre avec une difficultés plutôt corsée.

On pardonnera ainsi le manque d'innovations, tant le fan service est au rendez vous et cette nouvelle incursion dans la ville de gotham est extraordinaire.

Je parlais dans mes précédents posts de dlc de luxe, finalement, il n'en est rien, l'esprit rocksteady est intact, alors ceux qui hésitaient encore, lancez vous !

Les notes des critiques sont absolument injustifiées.

Je donne un bon 18/20.

Pour les bugs, finalement en deux parties (enfin la partie + à 50%) je n'ai rencontré que deux dérapages, le jeu laggait à mort (bon je sais c'est hors ligne mais j'ai pas d'autres termes) et j'ai du relancer la partie. Ca arrive... le jeu n'est que très rarement pris à défaut le reste du temps et ça reste moins buggé qu'un gta.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar corrosion » Jeu 31 Oct 2013, 12:52

Belle critique. Moi ça plante régulièrement. Bon c'est sur 360 et je n'ai pas installé le jeu sur mon DD. Je pense que le faire réglera en partie ce pb récurrent.
ImageI'm backImage
corrosion
Batman
Batman

Messagepar ril » Jeu 31 Oct 2013, 13:30

Je suis sur 360 et aucune plante ou ralentissement.
ril
Predator
Predator

Messagepar corrosion » Jeu 31 Oct 2013, 15:40

Ce doit être ma console.. :x
ImageI'm backImage
corrosion
Batman
Batman

Messagepar Snake Plissken » Jeu 07 Nov 2013, 12:08

Alegas a écrit:De ce que j'ai lu partout c'est globalement ce que j'avais prédit à l'annonce du jeu : c'est sympa mais l'absence de Rocksteady se fait sentir. Un jeu qui n'ajoute rien de nouveau et qui se contente de reprendre la formule des deux jeux précédents.

J'ai le jeu et je ne trouve pas que l'absence de Rocksteady se fait ressentir, Rocksteady est entrain de développer la suite d'Arkham City pour les nouvelles consoles, c'est pour cette raison qu'ils ont passer la main sur Arkham Origins.

helldude a écrit:Il y a quand même de sacrés bugs dans le jeu, parfois ça saccade à mort, comme un jeu pc trop gourmand sur une vielle bécane :roll: Pas d'autres solutions que redémarrer le jeu.

Un patch est dispo depuis une semaine. :wink:

Ca on le sait déjà, il n'est plus doublé par mark hamill en VO, et la VF est impactée aussi. Beaucoup de critique à cet égard...et pourtant. Cette fois ci le joker est doublé par la voix du joker dans le film de Nolan.

Vu que le jeu se déroule quelques années avant les deux premiers, le distributeur français a préféré rajeunir une parti du casting. Le changement est temporaire mais Stephane Ronchewski s'en sort mieux que sur le film de Nolan.
Snake Plissken
Rocky
Rocky

Messagepar helldude » Jeu 07 Nov 2013, 14:04

Je sais pas si je l'ai installé le patch, la dernière fois que j'y ai joué c'était dimanche je crois. J'ai peut être fait une mise à jour, me souviens pas. Dans tous les cas, depuis que j'ai commencé ma partie + je n'ai pas eu de bug du tout. Les deux ralentissements c'était lors de ma première partie. Donc je pense qu'en effet c'est réglé.

Puis bon, je n'y pensais même plus en rejouant ma nouvelle partie.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante