Franchement, c'est quand même limite. Je comprends pourquoi le temps d'attente a été si long entre les deux tours, puisqu'il y a donc eu des tours intermédiaires qui se sont joués en scred.
Si tu veux tout miser sur le plus gros film et faire une co-prod, tu prends le risque. Si les règles t'éliminent, tant pis pour toi, tu te retrouves avec les miettes du second tour. Parceque là, ça devient un peu facile : un gros film sort, tu mises tout dessus comme ça si ça passe tu récupères le max d'entrées et si ça ne passe pas, tu pourras te rabattre sur les autres films.
Or, précisemment, chaque enchères est un "risque" en soi. Perso, ça me prend du temps à chaque fois de faire ma sélection. Je ne me contente pas de tout miser sur les blockbusters et basta. Je peux vous dire comment je fais maintenant puisque je ne vais pas rester en tête longtemps du coup : je regarde chaque film un par un pour voir si certains ont un petit potentiel pour voir comment enchérir. Si on prend l'exemple de juillet, je vois qu'il y a au moins deux très gros titres (Le Roi lion et Spider-Man), des films au potentiel moyen (Annabelle, Crawl, Anna,...), d'autres qui vu leur sujet et/ou cast peuvent être des petites surprises (10 kilos d'étoiles,...).
Me doutant qu'il y aurait énormément d'enchère sur les deux plus gros, je prends le pari que Le roi lion sera plus demandé que le Spider-Man. Ne voulant pas tout miser sur Marvel et me ménager des films plus modeste, je fais une enchère moyenne en me disant qu'avec de la chance, je peux peut-être profiter de l'effet Roi Lion qui détourne l'attention, sinon tant pis. A côté, je mise des sommes différentes sur des films plus moyens en essayant d'être cohérent avec leur potentiel tout en prenant, je le redis, un risque a chaque fois car par définition, il peut y avoir de meilleur enchérisseurs sur chaque film. Il y a aussi un choix a faire pour ne proposer que 5 films et si je n'opte pas pour les bons, d'autres qui m'intéressent seront peut-être pris par d'autres et donc absent du second tour. Il faut alors parfois faire des paris et laisser de coté des films en se disant qu'ils seront vraisemblablement au second tour, ce qui n'est pas toujours le cas.
Tout ça pour dire que tout ce questionnement qui fait un peu le sel du jeu en définitive n'a donc plus lieux d'être puisqu'il suffit de tout miser sur le plus gros titre du mois sans risque puisque si il y a déjà du monde sur le titre, tu pourras faire ton marché tranquille sur tout le reste de la sélection, en ayant en plus quelques infos de fait sur le nombre de personnes ayant potentiellement misées sur les films en question.
J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir quand même.
Alegas a écrit:Je pense qu'il faut voir ça comme un tour exceptionnel où il y a eu une enchère "autre" pour un film très demandé, suivie d'un premier tour normal avec deux personnes en moins. Sachant que ces deux mêmes personnes partent avec un désavantage pour le mois suivant.
Clairement ce n'est pas ce qui s'est passé. Il y a donc eu un second tour pour déterminer qui remportait Le roi lion et où Moviewar et Criminale ont pu présenter de nouvelles enchères puis un troisième tour où toi et Kake avez pu enchérir sur les autres films suite à la perte du Roi Lion. Or, ce que tu appelles "premier tour normal" ne peut pas être un tour normal quand la plus grosse sortie du mois n'est plus dans la course. Il est évident que je n'aurais pas enchéri de la même façon, ni les mêmes sommes, si il n'y avait pas eu Le roi lion dans les sorties du mois. Il n'y a donc pas eu de "premier tour normal" et si il y a eu deux personnes en moins, c'est moi et Creeps en l’occurrence qui nous sommes bien fait niquer.