Faut mettre une deadline pour ceux qui ont pas posté (et dont je fais partie ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Quand on parle de chiottes dans un film, c'est le premier qui me vient à l'esprit. Les pires sanitaires d'Ecosse selon le perso d'Ewan McGregor, et franchement quand on voit le résultat à l'écran on le croit aisément. Gros boulot sur le décor. Et puis le truc génial dans cette scène c'est quand même de partir d'un truc complètement horrible à regarder pour arriver sur une scène poétique, qui l'aurait cru ?
Casino Royale, de Martin Campbell
Comment définir un nouveau James Bond ? Avec une scène de combat évidemment, surtout quand on part vers quelque chose de plus brut et violent. Sur ce point, l'intro de Casino Royale est top : le premier meurtre de 007 dans des toilettes est très loin du côté propre sur soi qu'on avait dans la grande majorité des films de la saga, et on se rapproche bien plus vers quelque chose de l'ordre de Permis de tuer, avec cloisons enfoncées, urinoir défoncé et noyade dans un lavabo. En montage alterné avec une discussion calme, ça pose direct le ton du Bond version Craig.
Truands, de Frédéric Schoendoerffer
Étonné que Jed ne la cite pas vu que c'est une scène sur laquelle il se marre toujours de bon cœur. Philippe Caubère qui joue un parrain de la pègre parisienne on fire, et qui se tape une pute, incarnée par une pornstar, dans les toilettes d'une boîte : ça donne un truc complètement WTF avec insultes gratuites, baffes dans la gueule et Oksana qui au lieu d'essayer de jouer se contente de faire ce qu'elle fait dans ses scènes hard à base de "oh oui vas-y c'est bon". L'une des scènes les plus drôles du cinéma français contemporain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."