_Jeu_ Blind Test

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: [Jeu] Blind Test BoM - Manche 10 - P.23 - Fin le 04 juillet

Messagepar francesco34 » Dim 04 Juil 2010, 08:07

Bon un peu déçu on a perdu 2 joueurs en route apparemment.
Alegas, Waylander, Val et Zack j'ai déjà vos deux parties de réponses, mais pas de news de Vincenzo ni nicofromtheblock...
Dommage, déjà qu'on est peu nombreux... va peut-être falloir marquer une pause jusqu'à la rentrée?
En tout cas moi je pars la semaine prochaine.
Y'aura internet là où je vais, mais je pourrai pas organiser de manche.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ViCo » Dim 04 Juil 2010, 12:45

Carrément à la bourre, désolé pour le retard... :oops:

J'en suis à la deuxième écoute là et même si je ne vais pas faire beaucoup de 1ères propositions, force est de reconnaître que la plupart des morceaux sont magnifiques !!! :love:

Merci Francesco !!! :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Dim 04 Juil 2010, 14:42

francesco34 a écrit:Dommage, déjà qu'on est peu nombreux... va peut-être falloir marquer une pause jusqu'à la rentrée?

Ah ouais mais nan : je vais pas pouvoir me passer de quizz musical pendant 2 mois !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Dim 04 Juil 2010, 16:24

C'est la dur période des vacances estivales... avec un calme à venir ;)
zack_

Messagepar francesco34 » Dim 04 Juil 2010, 18:23

Alegas a écrit:
francesco34 a écrit:Dommage, déjà qu'on est peu nombreux... va peut-être falloir marquer une pause jusqu'à la rentrée?

Ah ouais mais nan : je vais pas pouvoir me passer de quizz musical pendant 2 mois !

A la limite je peux encore en proposer une pour la semaine qui vient, mais je pars le 14, donc après ce sera sans moi jusqu'à août (tout au moins niveau organisation de manche).
Mais c'est intéressant que si on se maintient au minimum sur ce noyau de joueurs: en tout on est 7 réguliers. Il suffit que 2-3 partent en vacances et ne puissent plus jouer et c'est la moitié de l'équipe qui manque :lol:
Donc si tous les réguliers de la liste (moi-même, Waylander, Zack_, Valmcclane, Vincenzo Coccotti, nicofromtheblock et Alegas) pouvaient donner leur avis et éventuellement leurs empêchements, ça pourrait aider à savoir si ça vaut le coup de poursuivre pendant l'été... ou si un break s'impose.
Parce que faire une manche c'est beaucoup d'énergie, et aussi l'envie de partager des morceaux... avec le plus grand nombre c'est le mieux :wink:

Vincenzo Coccotti a écrit: force est de reconnaître que la plupart des morceaux sont magnifiques !!! :love:

Merci Francesco !!! :super:

Merci j'essaye à chaque fois de mettre des morceaux que j'aime bien. Certains dans cette manche sont même parmi mes préférés... Donc si ça peut aider à faire connaitre des auteurs ou oeuvres précises, j'en suis le premier ravi :D
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 04 Juil 2010, 18:35

francesco34 a écrit:Donc si tous les réguliers de la liste (moi-même, Waylander, Zack_, Valmcclane, Vincenzo Coccotti, nicofromtheblock et Alegas) pouvaient donner leur avis et éventuellement leurs empêchements, ça pourrait aider à savoir si ça vaut le coup de poursuivre pendant l'été... ou si un break s'impose.

Perso, je vais sur BOM une fois par jour et ça continuera pendant la totalité de l'été. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Dim 04 Juil 2010, 21:37

Je serai pas dispo du 10 au 14/07 pour cause de tournage c'est tout :super:
Mais la pause me dérange pas non plus :D
zack_

Messagepar ViCo » Lun 05 Juil 2010, 00:53

Perso, je serai là en Juillet mais peut-être moins présent en Août...
En gros, mon avis n'aide pas du tout... :lol:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Lun 05 Juil 2010, 07:10

SOLUCE MANCHE N°10:

La structure cachée donnait ceci:
1. 5. 09. 13. 17: Joe Hisaishi
2. 6. 10. 14. 18: James Horner
3. 7. 11. 15. 19: James Newton Howard
4. 8. 12. 16. 20: John Williams

Parfois la manche pouvait relever du jeu de piste… Mais avec les indices on pouvait assez facilement retrouver les compos, ce qui limitait ensuite le champ des recherches à leurs filmos respectives.

01. Le château dans le Ciel (Joe Hisaishi)
Belle mélodie principale du film. Dans un style typique de ce qu’Hisaishi compose pour Miyazaki.

trouvé du premier coup par: Alegas
trouvé après indices par: Waylander, nicofromtheblock

02. Le nouveau monde (James Horner)
Thème de The New World, on y reconnaît aisément les consonnances Horneriennes.

trouvé du premier coup par: Waylander
trouvé après indices par: Valmcclane, Alegas, zack_, Vincenzo Coccotti

03. Incassable (James Newton Howard)
Thème très puissant émotionnellement écrit par Howard

trouvé du premier coup par: Waylander, Alegas, Vincenzo Coccotti
trouvé après indices par: nicofromtheblock

04. Hook (John Williams)
L’indice Dustin Hoffman perruqué m’a donné plusieurs Tootsie en réponses… il s’agissait pour le coup de la perruque du Capitaine Crochet… Avec la position du morceau, sachant que c’était du Williams, la confusion aurait pu être évitée.

trouvé du premier coup par: Waylander, Alegas
trouvé après indices par: nicofromtheblock, Vincenzo Coccotti

05. Kiki la petite sorcière (Joe Hisaishi)
J’aime énormément cette mélodie très fraiche, pour un des films de Miyazaki que j’aime le mieux.

trouvé du premier coup par: nicofromtheblock
trouvé après indices par: Waylander, Alegas

06. The Karate Kid - 2010 (James Horner)
Bon dur de trouver du premier coup vu que le film n’est pas encore sorti… Mais avec l’indice, la connaissance du compositeur par la structure, et le fait que j’ai chroniqué le CD dans le topic des musiques de film, ça donnait pas mal de pistes…

trouvé du premier coup par:
trouvé après indices par: Waylander, Valmcclane, Alegas, nicofromtheblock

07. Blood Diamond (James Newton Howard)
Un thème très simple mais très prenant écrit par Howard. Il est décliné plusieurs fois dans l’album avec divers arrangements.

trouvé après indices par: Valmcclane, Waylander, zack_, nicofromtheblock

08. Indiana Jones et la dernière croisade (John Williams)
Je suis surpris que tout le monde n’ait pas trouvé celui là. Le thème qu’on entend est le « nouveau » thème écrit par Williams pour la quête du Graal. Très beau et fort, comme toujours avec Williams.

trouvé après indices par: zack_, nicofromtheblock

09. Le voyage de Chihiro (Joe Hisaishi)
Le passage choisi “Les dieux” est entendu plusieurs fois dans le film, notamment lorsque les Esprits débarquent du bateau au début. Le type de mélodie, clairement asiatique, pouvait mettre sur la piste d’un compositeur autre qu’américain, ce qui se confirme un peu plus loin dans la manche.

trouvé après indices par: Waylander, Alegas

10. Le Nom de la Rose (James Horner)
J’aime bien la partition de Horner pour ce film de Annaud (ils retravailleront ensemble sur Stalingrad). Annaud qui s’est offert quelques grands compos hollywoodiens pour ses béos, puisqu’il a aussi bossé avec Williams !

trouvé après indices par: Valmcclane, Waylander, Alegas, nicofromtheblock, Vincenzo Coccotti

11. La neige tombait sur les cèdres (James Newton Howard)
Dur à trouver comme ça sans connaître le film ou le travail de Howard vraiment à fond. Ce passage choral nommé « Tarawa » est magnifique, c’est pour ça que je l’ai choisi. Avec l’indice « Ethan Hawke », et si on avait identifié Howard comme compo, une recherche croisée sur imdb donnait seulement 2 choix possibles : celui-ci et « Alive ».

trouvé après indices par: nicofromtheblock, Vincenzo Coccotti

12. Arrête-moi si tu peux (John Williams)
Celui là tout le monde l’a trouvé… comme quoi pas besoin d’écrire tout le temps de grandes mélodies symphoniques, mais un truc bizarre et accrocheur marque les esprits.

trouvé du premier coup par: Valmcclane, Waylander, zack_, Alegas, nicofromtheblock
trouvé après indices par: Vincenzo Coccotti

13. Nausicaä de la vallée du vent (Joe Hisaishi)
C’est un arrangement issu de la très belle suite symphonique. Dans le film la mélodie est chantée par une enfant surement très jeune au son de sa voix. Ici c’est plus harmonieux.

trouvé du premier coup par: Alegas, nicofromtheblock
trouvé après indices par: Waylander

14. Titanic (James Horner)
Il coule toujours à la fin… mais pas Horner qui a gagné son seul Oscar pour ce film. C’est loin d’être sa meilleure partition, je la trouve mêeme très moyenne dans l’ensemble, mais les mélodies sont assez mémorables. L’extrait vient d’une des 2 longues suites symphoniques (20 min et 12 min) extraites du second album sorti « Back to titanic » que je trouve paradoxalement plus intéressant que le Score original.

trouvé du premier coup par: Valmcclane, Waylander, zack_, Alegas, nicofromtheblock, Vincenzo Coccotti
trouvé après indices par:

15. King Kong (James Newton Howard)
Howard avait remplacé Shore à la dernière minute et ça avait fait jaser, certains allant jusqu’à insulter Jackson de son choix comme si ils étaient des grands fans de Shore, alors qu’ils n’avaient jamais écouté son travail avant Le seigneur des anneaux (bien qu’il composait depuis plus de 20 ans déjà). Pourtant d’après ce qu’on a pu entendre du « rejected score » de Shore, il semble que Jackson ait fait le bon choix, l’orientation trop ethnique de Shore sonnant bizarre, pour un film qui est avant tout un grand spectacle hollywoodien. Howard a fait le boulot de manière plus que correcte et a livré très rapidement une partition riche et enlevée. En extrait le final du film après la mort de King Kong (roh le spoil de fou).

trouvé après indices par: Waylander, zack_, nicofromtheblock, Vincenzo Coccotti

16. La liste de Schindler (John Williams)
Je n’ai pas mis le thème principal mais mon passage préféré du Score. Un long morceau de 10 minutes nommé « Schindler’s workforce », très hypnotique, avec un crescendo superbe et une orchestration extrèmement réussie.

trouvé après indices par: Valmcclane, Waylander, zack_, nicofromtheblock, Vincenzo Coccotti

17. L’été de Kikujiro (Joe Hisaishi)
J’ai eu des réponses farfelues pour mon indice « Kitano dans une comédie légère et burlesque » du genre « Battle Royale »… Ce n’était pas un indice ironique, mais à prendre au premier degré. Avec cet indice je pense qu’on pouvait identifier Hisaishi comme le compositeur A, puisqu’il a très souvent travaillé avec Kitano, et que le morceau au piano est très très typique de son style.

trouvé après indices par: Alegas

18. Un homme d’exception (James Horner)
Pas forcément facile à trouver du premier coup, mais avec l’indice concernant Charlotte Church, il suffisait d’aller sur Amazon et taper son nom pour s’apercevoir que dans sa discographie le seul CD de musique de film était « A beautiful mind ».

trouvé après indices par: Waylander, Alegas, Vincenzo Coccotti

19. Le Dernier Maître de l’Air (James Newton Howard)
Comme pour Karate Kid, impossible à trouver du premier coup à moins que comme moi vous n’écoutiez la BO en boucle depuis sa sortie. J’ai mis un long passage du dernier titre « Flow like water » que je trouve tout bonnement sublime… peut-être un des plus beaux morceaux que Howard ait écrit. Avec une musique aussi belle, le film peut-il réellement être le naufrage absolu annoncé par les critiques ?

trouvé après indices par: Waylander, Valmcclane, Alegas, zack_, nicofromtheblock, Vincenzo Coccotti

20. La Guerre des Etoiles (John Williams)
Là je suis surpris que seulement Alegas ait trouvé ce passage du premier coup : pourtant tout y était, même le thème principal de Star Wars. Après il fallait faire simple dans le choix de l’épisode. En extrait j’ai choisi la destruction finale de l’étoile noire. J’avais parlé lors d’une précédente manche avec l’extrait de Aliens de Horner, de ce final avec une même note reprise plusieurs fois sur un rythme saccadé. Si vous avez toujours les extraits, je vous suggère de réécouter les 2 pour comparer.

trouvé après indices par: Valmcclane, Waylander, nicofromtheblock, Vincenzo Coccotti

scores de la manche:

Bravo à Alegas qui a trouvé tous les extraits :super:

Alegas : 12+8 :arrow: 32 pts
Waylander : 5+12 :arrow: 22 pts
Valmcclane : 2+7 : arrow: 11 pts
zack_ : 2+6 :arrow: 10 pts
Vincenzo Coccotti : 2+10 :arrow: 14 pts
nicofromtheblock : 7+12 :arrow: 26 pts
moyenne: 19,1

GENERAL:

Francesco34 : 131 (8 manches, 2 jouées, 6 orga)
Waylander : 127 (8 manches, 6 jouées, 2 orga)
Nicofromtheblock: 119 (8 manches jouées)
Zack_ : 113 (7 manches jouées)
Vincenzo Coccoti : 72 (5 manches jouées)
Valmcclane: 71 (8 manches jouées)
Chacha : 53 (2 manches jouées)
Alegas: 47 (2 manches jouées)
Moricenlive: 16 (1 manche jouée)
Kakemono: 14 (1 manche jouée)
Frediwan: 13 (1 manche jouée)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 05 Juil 2010, 11:10

francesco34 a écrit:Bravo à Alegas qui a trouvé tous les extraits :super:

:banane: :banane: :banane:

francesco34 a écrit:En extrait le final du film après la mort de King Kong (roh le spoil de fou).

:eheh:

Je voulais te dire, Francesco, que l'on pouvait aisément se tromper avec l'une de tes pistes, la 11ème pour être précis, puisqu'elle peut être entendue à la fin du générique de Matrix Reloaded. Heureusement que la structure de la manche m'a obligé à revenir sur mes pas...

Sinon, je me suis rendu compte avec cette manche que je commençais à mettre un nom sur une piste juste en l'écoutant, notamment avec du Williams. Comme quoi ça fait travailler l'oreille et la mémoire. :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 05 Juil 2010, 11:27

Alegas a écrit:Je voulais te dire, Francesco, que l'on pouvait aisément se tromper avec l'une de tes pistes, la 11ème pour être précis, puisqu'elle peut être entendue à la fin du générique de Matrix Reloaded. Heureusement que la structure de la manche m'a obligé à revenir sur mes pas...

T'es sûr?
Sur imdb ils ne listent pas d'emprunt de ce morceau de Howard sur Matrix Reloaded...
Je jetterai un oeil à la BO plus tard par curiosité.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 05 Juil 2010, 12:25

Normal que ce soit pas crédité sur IMDB : la piste a été utilisée pour le teaser trailer de Matrix Revolutions, ce même trailer qui est visible à la fin du générique de Matrix Reloaded.
Donc au début je me suis dit que c'était une piste piège avant de comprendre avec la structure de ta manche que ce devait être autre chose.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 05 Juil 2010, 16:46

Ah ça les musiques de trailers faut se méfier c'est rarement des musiques du film présenté...
Y'a déjà eu petite confusion à une manche précédante avec un morceau de "The island" qui avait été utilisé sur le trailer d'Avatar :)

Bon alors une dernière avant que je ne parte...

Manche n°11

DISPO ICI

La manche a un thème que vous devriez trouver très rapidement :mrgreen:

Il y a 15 extraits, le fichier rar fait 23Mo.

Fin de la manche: Dimanche 11 juillet

Mêmes règles que d'habitude concernant les indices et les points...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: [Jeu] Blind Test BoM - Manche 11 - P.25 - Fin le 11 juillet

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Juil 2010, 07:00

N'oubliez pas la nouvelle manche maintenant que vous l'avez réclamée :mrgreen:
J'ai juste eu Zack_ qui a déjà envoyé ses deux parties.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: [Jeu] Blind Test BoM - Manche 11 - P.25 - Fin le 11 juillet

Messagepar zack_ » Jeu 08 Juil 2010, 07:15

8) Cool je suis premier sur cette manche :eheh: :eheh:
zack_

PrécédenteSuivante