Modérateur: Alegas
puta madre a écrit:maltese a écrit:1. Il était une fois en Amérique
Le mettre en gros lui rapportera pas plus de points!
zack_ a écrit:Oulà je vote pas je connais pas assez son cinéma
maltese a écrit:puta madre a écrit:maltese a écrit:1. Il était une fois en Amérique
Le mettre en gros lui rapportera pas plus de points!
Il le mériterait pourtant.
dunandan a écrit:(Edit : puis j'oubliais, avant la mise en scène, le casting, et l'écriture des personnages, c'est la musique de Morricone qui m'a accroché aux films de Leone, comme le fut Hisaishi pour l'oeuvre de Kitano)
puta madre a écrit:C'est vrai que l'identité du cinéma de Leone passe également par la musique de Morricone. La fusion image/musique aura rarement été aussi parfaite qu'avec leur collaboration. A se demander si le cinéma de Leone aurait été aussi puissant s'il n'avait pas croisé le chemin de ce compositeur...
Mark Chopper a écrit:Pas de classement pour moi, je n'ai pas vu ses films depuis mes années d'étudiant...
maltese a écrit:puta madre a écrit:C'est vrai que l'identité du cinéma de Leone passe également par la musique de Morricone. La fusion image/musique aura rarement été aussi parfaite qu'avec leur collaboration. A se demander si le cinéma de Leone aurait été aussi puissant s'il n'avait pas croisé le chemin de ce compositeur...
Finalement, il y a pas mal de réalisateurs pour lesquels on peut dire ça. On a souvent tendance à réduire le succès d'un film à son metteur en scène, mais effectivement, imaginer Star Wars ou toute la filmographie de Spielberg sans la musique de John Williams, les films des Coen sans la musique étrange de Carter Burwell, Leone sans Morricone, ça change déjà beaucoup.
pabelbaba a écrit:On peut dire la même chose de ses castings. Tu mets quelqu'un d'autre à la place de Clint, Volonte ou Wallach, ses premiers westerns n'auraient jamais été aussi réussis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités