|La coupe du monde| des Cinéastes

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La Coupe du Monde des Cinéastes|

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 08:14

Malle :eheh: :eheh:

(T'as vu quoi de Lautner par curiosité car c'est pas que des films avec Gabin hein, tas vu le septiéme juré?)
Logan

Messagepar Alegas » Ven 22 Juin 2012, 10:54

Logan a écrit:Non mais la ca devient ridicule Alegas, Wilder en cinéaste moins côté qui doit passer par les barrages alors que c'est un des plus grandes cinéastes américains naphta alors qu'on va retrouver des grosses merde qu'on fait deux films qui y sont direct...
Ca devient Nawak et me dis pas que c'est mon avis personnel car je vais commencer à croire qu'à ton école de cinéma on t'apprends pas grand chose :eheh:

(Je m'enerve mais c'est pour le principe car la tu prends carrément en considération tes gouts perso et ton inculture naphta)

Juste pour savoir, t'as lu mon post quelques pages précédentes ?
Je le répète au cas où : j'ai fait une liste (plutôt longue d'ailleurs) avec tout les réalisateurs où j'estimais qu'ils avaient des chances de ne pas passer le premier tour, que ce soit par le manque de considération sur BoM (bah oui faut pas se leurrer, Rossellini s'est bien fait battre par Abrams, c'est con mais en soi, sur ce forum, ça paraît assez évident), soit tout simplement parce que j'ignorais totalement quel réalisateur pouvait plus avoir la côte qu'un autre (genre le duel Tati/Lautner je suis assez surpris). Parmi cette liste j'ai fait une sélection aléatoire via un générateur de nombre internet et voilà, Wilder est dedans, pas Luhrmann, c'est con mais c'est comme ça. Si Wilder mérite d'être inclue dans la sélection finale et que Luhrmann doit virer dès le premier tour, fais confiance aux BoMiens.
Donc non, y'a aucun favoritisme dans ma sélection. Pour ce qui est de ma soi-disant inculture, je t'emmerde, j'estime avoir créé une sélection de toutes les nationalités et de toutes les époques, si certains réalisateurs ne sont pas dedans c'est tout simplement parce que j'ai estimé qu'ils n'avaient aucune chance vu les goûts majoritaires du forum (Godard, Varda, Ozu et j'en passe).
Enfin, tu me parles d'objectivité alors que tu traites Luhrmann de grosse merde...ouais bof...t'as peut-être du mal à t'en rendre compte mais y'a deux films de Luhrmann qui sont majoritairement appréciés donc là franchement ton avis j'en ai un peu rien à battre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 22 Juin 2012, 11:50

Le générateur a bien aimé la naphta en tout cas, il a bon gout :mrgreen: :super:

Juste par curiosité y en a combien qui sont passé par le générateur? :mrgreen:

(Et ouais Lurhmann c'est pas un bon réal, quand on ponds des merdes comme Australia y a pas de quoi se la péter)
Logan

Messagepar Waylander » Ven 22 Juin 2012, 11:53

Une merde dans une filmo et tout devient merdique ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Ven 22 Juin 2012, 13:36

'tain, là c'est chaud :( J'ai voté Méliès parce que j'étais sûr qu'il était à la traîne, et cet homme est tout de même (presque) l'inventeur du cinéma tel qu'on le connait...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jovani » Ven 22 Juin 2012, 13:37

Méliès
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Ven 22 Juin 2012, 17:41

Logan a écrit:Le générateur a bien aimé la naphta en tout cas, il a bon gout :mrgreen: :super:

En même temps dans la liste y'avait forcément une majorité de naphtas. Le duel Abrams/Rossellini en est la preuve, les grands gagnants de cette CDM ont peu de chance d'être issu d'avant les années 60 (sauf rares exceptions).

Logan a écrit:Juste par curiosité y en a combien qui sont passé par le générateur? :mrgreen:

Je pige pas la question. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Ven 22 Juin 2012, 21:09

Wilder, quelle question. :shock:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Ven 22 Juin 2012, 21:13

C'est peut être un inventeur mais pas un réalisateur. Je dis ça sans avoir rien vu mais bon...Cleopatre en 1899 ça donne pas envie quoi :?
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Juin 2012, 21:15

Quelqu'un qui réalise des films n'est pas réalisateur...

Ils sont bizarres, ces jeunes :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Ven 22 Juin 2012, 21:20

Je ne peux pas juger Melies en particulier mais sur le principe je considère qu'on peut très bien faire un film avec un œil de scientifique plutôt que d'artiste ce qui devait être le cas au début du cinéma.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Ven 22 Juin 2012, 22:11

Regardes des films de Méliès tu verras que c'est loin d'être réalisé avec un "œil scientifique" :wink:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Ven 22 Juin 2012, 22:39

Creeps a écrit:C'est peut être un inventeur mais pas un réalisateur. Je dis ça sans avoir rien vu mais bon...Cleopatre en 1899 ça donne pas envie quoi :?

Je pense que tu devrais effectivement jeter un oeil à quelques uns de ses films avant de t'avancer comme ça :wink:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 22 Juin 2012, 23:56

Nan mais c'est clair. En l'état, Méliès est le premier vrai réalisateur tel qu'on utilise communément le terme aujourd'hui. Ceux qui méritent d'être vus par des yeux scientifiques c'est plutôt des gars comme les frères Lumière qui, eux, voyaient le cinéma comme une invention sans aucun but artistique.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Sam 23 Juin 2012, 00:27

Billy Wilder VS George Méliès

ImageImageImage

Vainqueur : Billy Wilder (58% - 19 votes)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante