|La coupe du monde| des animés

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La coupe du monde des animés|

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Fév 2013, 01:09

Il faudrait au moins mettre un Mamoru Hosoda : La traversée du temps, Summer wars et Les enfants loups.
Et je trouve que Voyage vers Agartha aurait plus sa place que 5cm par seconde. :wink:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 01:23

Nan mais Logan augmente le nombre de films participants là parce que y'a quand même plein de gros oublis du style :

Le Prince d’Égypte
Anastasia
Le Royaume de Ga'hoole
Animatrix
Voyage de Chihiro

et là c'est de tête, je suis sur qu'en cherchant bien je peux en trouver plein d'autres.
Bref, autant faire une compétition bien remplie quoi, surtout quand on voit l'absence des films ci-dessus pendant qu'il y a la présence de Tokyo Godfathers.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mar 19 Fév 2013, 01:51

Nausicaa, Ghost in the shell 2 ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 03:16

Franchement, autant faire la coupe bien en mettant un maximum de films, si possible 256 comme sur celle des cinéastes. On s'en fout si la compétition sera longue, l'important c'est pas la finalité mais bien les votes et débats qui en découlent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 19 Fév 2013, 08:49

nicofromtheblock a écrit:Il faudrait au moins mettre un Mamoru Hosoda : La traversée du temps, Summer wars et Les enfants loups.
Et je trouve que Voyage vers Agartha aurait plus sa place que 5cm par seconde. :wink:

Ben oui quand même Hosoda c'est un des meilleurs réals actuels... Summer wars et Les enfants loups 2 des meilleurs animés de ces 10 dernières années! Inconcevable une coupe sans eux!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 08:50

On arrivera jamais à 256 (sauf en prenant des films vu par deux pélerins). Au pire balancez je ferais des phases éliminatoires comme pour les réalisateurs. La moitié des films que tu cites étaient déja présent Alegas, je rajoute les autres mais bon le prince d’Égypte ou animatrix c'est pas des essentiels même si ils ont leur place ouais.
Logan

Messagepar francesco34 » Mar 19 Fév 2013, 09:04

256 ça sera peut-être difficile effectivement, mais vaut mieux un peu trop que de nous frustrer avec des oublis :mrgreen:
Sinon nico a raison, je vois plus Agartha dans la liste, superbe également, en fait j'avais cité 5cm par second de Shinkai, très beau mais c'est un moyen métrage (il dure 1h je crois) ceci dit y'a des classiques Disney qui durent à peine plus longtemps, 1h10.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mar 19 Fév 2013, 10:10

Par contre, je suis (mais alors) vraiment pas calé en animation.
Si pendant la coupe, vous pouviez mettre le trailer de chaque film qui concourt, ça peut me permettre de combler des lacunes et de voir ce que je loupe.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Mar 19 Fév 2013, 10:37

Perso je trouve que les suivants n'ont pas grand intérêt au sens "essentiel" :

5cm per second : Agartha déjà cité
Azur et Asmar : Kirikou déjà cité
les Batman : mouais très mitigé sur les Batman, déjà c'est tout moche (ça reste que mon avis), mais surtout c'est jamais sorti au ciné je crois et c'est pas vraiment des longs. En tout cas ça mérite pas d'être cité 3 fois.
Bernard et Bianca au pays des kangourous : préférer le premier du nom quand même
Fiével et le nouveau monde : il est bien mais idem
Fantasia 2000 : la comparaison avec le 1 l'élimine d'entrée
Animatrix : plusieurs courts métrages, pas sa place
Wonderful days : on tape dans l'obscur là
Panique au village : le film est chouette, mais peu de personnes doivent l'avoir vu
Cendrillon, Dumbo, Rox et Rouky, Anastasia, Tarzan : pfff, on est ptêt pas obligé de mettre TOUS les Disneys ?
Les Aventures de Winnie l'ourson : 3 courts métrages
Beavis et Butt-Head se font l'Amérique : pas un essentiel, et puis c'est pas terrible
Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles : çui là pareil, sympa mais pas essentiel
Paprika, Millenium Actress, Perfect blue, Tokyo godfathers : 4 Kon ça fait quand même beaucoup, je trouve, non?

Sinon des gros oublis :

Fritz the Cat : un des premiers animés subversifs, le premier classé X, adapté de Robert Crumb, le pape du comics underground et de la BD adulte tout court
Les mutants de l'espace : pas le meilleur selon moi, mais le plus accessible des Plympton, un réal indépendant US hyper côté, multi-récompensé (2 grands prix du long métrage à Annecy) , génial, cité notamment dans Kill Bill
Gandahar : le meilleur Laloux selon moi, pareil un réal Français hyper connu même aux Etats-unis qui a a son actif 3 longs métrages hyper connus (les maîtres du temps avec Topor et La Planète sauvage avec Moebius)
Mind Game : parce que le studio 4°C est un des tout meilleurs Studios Japonais, qu'ils font des trucs géniaux, que celui-là est multi-récompensé
Moi, moche et méchant : une réussite du savoir faire français à Hollywood, un très bon film.
Age de glace (1, 2 ou 3): pas dégueu quand même

Bref voilà mon avis, mais ça serait dommage d'oublier les meilleurs. Et y a pas que Disney et Pixar en animation.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 19 Fév 2013, 10:58

Dis donc, va pas virer dictateur aussi toi :nono:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Fév 2013, 11:04

nicofromtheblock a écrit:Il faudrait au moins mettre un Mamoru Hosoda : La traversée du temps, Summer wars et Les enfants loups

Les trois ! Hosoda c'est un peu ce qui est arrivé de mieux à l'animation japonaise ces dix dernières années.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mar 19 Fév 2013, 11:09

osorojo a écrit:Dis donc, va pas virer dictateur aussi toi :nono:

:eheh: J'y tiens moi à cette coupe, ça me ferait chier de voir des tours Rox et Rouky contre Winnie l'Ourson quoi. C'est un peu l'occase de sortir de l'ombre de ce forum des réals hyper prestigieux ailleurs. Rien que le festival d'Annecy par exemple, les Cristal du long métrage sont une valeur sûre de l'animation... Et pourtant j'en vois pas des masses de cité dans la liste de Logan. C'est dommage de ne sélectionner que des trucs archi-connus de tous (et donc souvent très consensuels).

Bref.... J'ai pas envie que ce soit une coupe du monde au rabais... Même si bien sûr je salue l'initiative.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Fév 2013, 11:22

Quitte à citer un animé sud-coréen (histoire de parler un peu de leur production), mieux vaut citer Oseam, bien plus intéressant que le chiantissime Wonderful Days.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 19 Fév 2013, 11:23

Bha alors je comprends pas ta remarque sur Wonderful days qui semblent être pile poil dans ta description ;)

Edit suite à l'affirmation typée Marky mark : Lachez le wonderful days svp, vous voterez contre lui, picétou.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar elpingos » Mar 19 Fév 2013, 11:24

Toutafé.
elpingos
Predator
Predator

PrécédenteSuivante