*Jeu* Captures "thème" - S13

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 8: page 26 - Fin Dim. 04 Juil 20h

Messagepar Scalp » Dim 04 Juil 2010, 16:53

Mouais j'en ai 3 et les recherches vont vite être limité, thème casse gueule :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 8: page 26 - Fin Dim. 04 Juil 20h

Messagepar Alegas » Dim 04 Juil 2010, 17:05

Idem, 4 à première vue.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 8: page 26 - Fin Dim. 04 Juil 20h

Messagepar Kakemono » Dim 04 Juil 2010, 18:29

Sympa comme manche. 6 a première vue, dont le Bonus.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10180
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 8: page 26 - Fin Dim. 04 Juil 20h

Messagepar Zeek » Dim 04 Juil 2010, 18:47

certaine capture sont bien dur... 2 seulement pour le moment :?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 8: page 26 - Fin Dim. 04 Juil 20h

Messagepar francesco34 » Dim 04 Juil 2010, 21:19

SOLUCE MANCHE N°8, FORESTIERE

01. Avatar (James Cameron)
Image
La forêt bleue fluorescente d’Avatar reconnaissable entre mille. Elle a évidemment une place prépondérante dans le récit de James Cameron.

trouvé par: moviewar, zack_, Alegas, jean-michel, Ooro75, Zeek, Xav, Criminale, nicofromtheblock, Doppio, Kakemono, Scalp, Tarankita, alinoe, Frediwan, Wauwau, blackula, groo (100%)

autres propositions:


02. Le renard et l’enfant (Luc Jacquet)
Image
La forêt est ici source d’émerveillement, de rencontre, parfois de dangers. Ce joli conte, lointain parent du Petit Prince de St.Exupery (« Apprivoise-moi dit le renard »), vaut pour la grande patience qu’ont dû faire preuve Jacquet et sa jeune comédienne Bertille Noël-Bruneau (à l’image) afin d’obtenir autant de plans magnifiques.

trouvé par: moviewar, zack_, Ooro75, Zeek, Xav, nicofromtheblock, Doppio, Kakemono, Scalp, Tarankita, alinoe, Frediwan, blackula, groo (77%)

autres propositions: Le secret de Térabithia, Ponette


03. Le retour du Jedi / Return of the Jedi (Richard Marquand)
Image
Endor la lune forestière. Comme souvent dans l’univers de Star Wars, un écosystème est reproduit à l’échelle de toute une planète. Ici il fallait reconnaître, de dos, Luke Skywalker, la Princesse Leia et Yan Solo.

trouvé par: zack_, Alegas, Ooro75, Xav, nicofromtheblock, Doppio, Kakemono, Scalp, Tarankita, alinoe, Frediwan, Wauwau, blackula, groo (77%)

autres propositions: L’empire contre-attaque


04. Les deux tours / The two towers (Peter Jackson)
Image
Quand la nature s’anime cela donne les mythiques Ents du Seigneur des Anneaux. Ici c’est la forêt elle-même qui va entrer en guerre contre ceux qui la dévastent.

trouvé par: moviewar, zack_, Alegas, Ooro75, Zeek, Xav, Criminale, nicofromtheblock, Scalp, Tarankita, alinoe, Wauwau, blackula, groo (77%)

autres propositions: L’histoire sans fin, Le retour du Roi (x2)


05. Yuki et Nina (Hippolyte Girardot & Nohubiro Suwa)
Image
Toute la fin du film est portée par une très longue séquence forestière vraiment admirable. Je pense qu’il fallait avoir vu le film pour trouver cette capture, mais si on l’a vu cette image s’impose comme la plus marquante. Après s’être (volontairement) perdue dans une forêt française, la petite Yuki finit par émerger (le petit point blanc c’est elle) de cette immense barrière d’arbres, et s’avère être au Japon. Une étrange ellipse onirique, comme un voyage intérieure de la petite fille en rapport avec le thème du film.

trouvé par: (0%)

autres propositions: Le roi Arthur, Barry Lindon (x2), Twilight, My girl, Sacré Graal, Le village, La forêt de Migori


06. Innocence (Lucile Hadzihalilovic)
Image
La mystérieuse école où vivent les jeunes filles est entourée d’une forêt sans fin, s’étendant bien au-delà du mur d’enceinte sans portes… Entre les murs la forêt est bienveillante, source de jeux et de vie, au-delà elle est menaçante, inquiétante et attirante. Un film symboliste et contemplatif captivant, et un des plus beaux récits sur l’enfance et le passage à l’adolescence que j’ai vu.

trouvé par: Ooro75, nicofromtheblock, Kakemono, Scalp, Tarankita, alinoe, blackula (39%)

autres propositions: Deux frères,


07. Hansel et Gretel (Yim Pil-Sung)
Image
Dans ce très beau et bizarre film Coréen, la forêt est un labyrinthe inextricable d’où on ne peut s’échapper. S’y aventurer c’est se perdre ou pire encore. Cette porte bleue étrange recelle une des clés de l’intrigue.

trouvé par: Ooro75, nicofromtheblock (11%)

autres propositions: The box, Prince Caspian, Big Fish, Narnia


08. La compagnie des loups / The company of wolves (Neil Jordan)
Image
Version très particulière du Petit Chaperon Rouge… La forêt y occupe bien sûr une place importante comme dans le conte. La référence au Chaperon Rouge était explicite dans la capture, restait à trouver de quelle version il s’agissait…

trouvé par: Ooro75, nicofromtheblock, Scalp, alinoe (22%)

autres propositions: Un jour sans fin (mais pourquoi ?), Le petit chaperon rouge, Legend, Les frères Grimm, Excalibur, La nurse


09. Excalibur (John Boorman)
Image
La forêt d’Excalibur n’est autre que Brocéliande, lieu de mille légendes, bien que jamais expressément nommée dans le film. Ce plan tiré du début du film a lieu lors de la bataille entre Uther Pendragon et d’autres seigneurs, juste avant que Merlin ne lui donne Excalibur. On peut y voir le beau travail sur la photo du film signée Alex Thomson, auquel la capture du dvd ne rend pas totalement hommage.

trouvé par: Ooro75, Zeek, nicofromtheblock, alinoe, blackula (28%)

autres propositions: Gladiator, Le seigneur des anneaux, Robin des bois prince des voleurs (x2), Kagemusha, Seven Swords


10. Le village (M.Night Shyamalan)
Image
Encore une forêt mystérieuse, cerclant tout un village et abritant d’étranges créatures hostiles. S’y aventurer est interdit sous peine de briser un vieux pacte… Le jeune homme les bras en croix joue à un jeu visant à tester sa peur. Celui qui reste ainsi sans bouger le plus longtemps possible en lisière de la forêt gagne…

trouvé par: moviewar, Alegas, Ooro75, Zeek, nicofromtheblock, Scalp, alinoe, Frediwan, blackula, groo (55%)

autres propositions: Vendredi 13, There will be blood, Leprechaun 2, Bienvenue Mister Chance, L’ombre du vampire


Classement de la manche:
10:
9: Ooro75, nicofromtheblock
8: alinoe
7: Scalp, blackula
6:
5: Zeek, Tarankita, groo
4: moviewar, zack_, Alegas, Xav, Kakemono, Frediwan
3: Doppio, Wauwau
2: Criminale
1: jean-michel
0:

18 joueurs
moyenne: 4,8

Classement Général:
1. Ooro75 - 77 points
2. Nicofromtheblock - 63 points
3. Blackula - 62 points
4. Alinoe - 59 points
5. Frediwan - 51 points
6. Kakemono - 48 points
7. The Dude, Tarankita - 47 points
9. Zeek - 39 points
10. Bad Taste - 37 points

11. Scalp, 35 points
12. Jean-Michel - 34 points
13. Rick Deckard - 32 points
14. Wauwau, Zack_, francesco34 - 31 points
17. Alegas - 26 points
18. Groo - 25 points
19. Doppio - 22 points
20. Ril - 16 points

21. Val - 14 points
22. Jeff Buckley - 13 points
23. Vincenzo Coccotti, Moviewar - 12 points
25. Chacha - 11 points
26. Noname007, Waylander - 10 points
28. John Lawrence - 8 points
29. Jipi - 7 points
30. Virgule, Droudrou, Xav - 6 points
33. Criminale - 4 points
32. Rotwang - 3 pts
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14672
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 8: page 26 - Fin Dim. 04 Juil 20h

Messagepar nicofromtheblock » Dim 04 Juil 2010, 22:33

francesco34 a écrit:05. Yuki et Nina (Hippolyte Girardot & Nohubiro Suwa)

Je pense qu’il fallait avoir vu le film pour trouver cette capture, mais si on l’a vu cette image s’impose comme la plus marquante.

J'ai vu ce film et pourtant je n'aurais jamais retrouvé.
Il faut dire que j'en ai très peu de souvenir ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 8: page 26 - Fin Dim. 04 Juil 20h

Messagepar francesco34 » Lun 05 Juil 2010, 07:00

Disons que pour sélectionner la capture j'ai pas eu à chercher, cette image précise était le souvenir le plus fort que j'avais du film.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14672
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 9: page 28 - Fin Dim. 11 Juil 20h

Messagepar jean-michel » Lun 05 Juil 2010, 10:01

Merci francesco pour manche visuellement superbe!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 9: page 28 - Fin Dim. 11 Juil 20h

Messagepar Xav » Lun 05 Juil 2010, 18:58

Je m'améliore, 2pts à la première et 4 à celle là ... 8pts à la prochaine, c'est pas gagné, je sèche complet.

Par contre dégouté de ne pas avoir trouvé excalibur ... on frôle le blasphème tout ça, j'ai d'ailleurs longtemps cherché, car je savais que je l'avais vu ...
Avatar de l’utilisateur
Xav
Ewok
Ewok
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 16:40
Localisation: Cannes

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 9: page 28 - Fin Dim. 11 Juil 20h

Messagepar zack_ » Lun 05 Juil 2010, 21:56

Xav comme tu m'as demandé je t'ai placé pour l'organisation d'une manche

Manche 17 : Du 19/09 au 26/09


C'est la première de libre :super:
zack_
 

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 9: page 28 - Fin Dim. 11 Juil 20h

Messagepar Xav » Mar 06 Juil 2010, 12:47

Nickel je vais essayer de vous concocter une bonne petite manche sympa.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Ewok
Ewok
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 16:40
Localisation: Cannes

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 9: page 28 - Fin Dim. 11 Juil 20h

Messagepar blackula » Dim 11 Juil 2010, 07:58

petit préambule à ma manche "spéciale FRCD". (j'ai entendu un "oh merde" au fond).
d'abord qu'est ce que le frcd je laisse les "bb zombies" ,qui l'ont organisé cette année, y répondre:

Option 1 (pour profane) : c’est un jeu de connaissance autour du cinéma, organisé en sessions (celle-ci est la meilleure, et accessoirement la 30ème), lesquelles se décomposent en semaines de durées variables, généralement une semaine (ça va, vous suivez toujours ?), et dont le but est de trouver ce qu’on cherche (en général, un film à partir d’une image ou d’un indice sonore). Attention, ce jeu a un fort potentiel d’addiction.

Option 2 (pour professionnel) : c’est un cauchemar de recherche sur la toile, organisé en séances de tortures, lesquelles ont des durées variables mais toujours trop, dont le but est d’occuper les nuits des participants. Attention… en fait non, désolé, pour toi, c’est déjà trop tard.


Pourquoi ce nom barbare ?

Parce que le jeu est né, inventé par Kronos, sur un forum de discussion (fr.rec.cinéma.discussion) dont les initiales forment cet acronyme barbare.



Pourquoi je vous embête un dimanche avec ça?

Parce que c'est un petit hommage à notre équipe qui a fini 5éme cette année. avec une dernière manche d'anthologie grace à notre futur gagnant de cette saison 13 :eheh: (on a même ratatiner tout le monde grâce à lui, même ceux qui avait fusionner leur cerveau avec Imdb), et pour faire comprendre à ceux qui ne connaissaient pas, que nous ne sommes pas des lopettes.

Comment va marcher cette manche?
Pour les 10 films à trouver, je vais mettre une premiére série de captures "difficile" faites maison mais inspirées très très fortement de manches précédentes du FRCD (les archives sont trouvables et google est ton ami). tout ça pour craner et dire que j'ai les mêmes DVD. vous pouvez trés vite envoyer vos réponses, et ceux qui auront trouver auront 2 points. Je répondrais trés vite en vous donnant les bonnes et mauvaises réponses car:
Mercredi soir je mettrais en ligne des indices pour toutes les captures. Vous pouvez envoyer vos réponses encore, même (et surtout) si vous vous êtes trompés auparavant, ou n'aviez pas d'idées. trouver le titre à ce moment là rapportera 1,5 points.
et enfin Samedi matin ,je mettrais en ligne un dernier indice, où la réponse trouvée rapportera à ce moment là 1 point.
pour résumer:
- il y aura une capture, et 2 indices (mercredi et samedi) pour trouver les dix titres.
- vos réponses n'ont à pas être groupé et vous pouvez envoyer une proposition séparément au fur et a mesure de votre inspiration, seulement je n'accepte qu'une proposition par titre entre les publications d'indices (donc entre dimanche et mercredi une seule proposition, et ainsi de suite)

allez je vous laisse cogiter pendant que je prépare la manche. et je répondrais à toutes vos interrogations!
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche10: page 29 - Fin Dim. 19 Juil 20h

Messagepar blackula » Dim 11 Juil 2010, 08:19

manche 10 SPECIALE FRCD

merci de lire mon explication des règles particuliéres sur mon post précédent :wink:

capture trouvée du premier coup : 2 points, avec un indice : 1,5 pt, avec 2 indice: 1 point

pancarte_haut
fin: DIMANCHE 18 JUILLET à 20H
pancarte



allez , bonne chance!!!

1/

Image
Image
Image

2/

Image
Image
Image

3/

Image
Image
Image

4/

Image
Image
Image

5/

Image
Image
Image

6/

Image
Image
Image

7/

Image
Image
Image

8/

Image
Image
Image

9/

Image
Image
Image

10/

Image
Image
Image

Pour situer cette manche par rapport à celles du frcd, elle est, disons, facile. mais il y a un titre ou 2 qui vont poser problème :mrgreen:


ps: désolé pour la qualité des captures, la dernière version de powerdvd compresse un peu trop! mais elles sont toutes au format, et viennent de dvd zone 2 (où il n'y a pas que la France....)
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 9: page 28 - Fin Dim. 11 Juil 20h

Messagepar Scalp » Dim 11 Juil 2010, 10:24

Oue c'est clair elle est facile cette manche j'en ai environ 0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 9: page 28 - Fin Dim. 11 Juil 20h

Messagepar blackula » Dim 11 Juil 2010, 11:14

j'ai dis facile par rapport à celles du frcd, mauvaise tête :twisted: .
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO