*Jeu* Captures - S15

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: _Jeu_ Captures - S 15 - M20 - p.43 - Fin le 18/03/12

Messagepar francesco34 » Mar 20 Mar 2012, 08:14

Tyseah a écrit:L'utilisation de TinEye ou Google Images devrait être considérée comme de la tricherie et toute suspicion devrait entrainer un châtiment: on enlève au coupable le nombre de points gagné sur la manche x 3. Histoire de le dissuader de recommencer. Ou alors il est disqualifié.

Ben pour écarter ce problème il faudrait que ce soit au concepteur de la manche de vérifier que ses captures apparaissent pas sur ces sites... Mais c'est un sacré taf. Une de mes manches j'avais essayé, en faisant toutes les caps moi-même, j'en avais 9 sur 10 qui aparaissaient sous GI. J'avais dû sélectionner d'autres caps bien plus difficiles qui elles n'aparraisaient pas et au final personne avait rien trouvé :eheh:
Je me souviens pour "Ferris Bueller" j'avais fait une douzaine de caps différentes, et toutes étaient trouvables via GI :evil:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar alinoe » Mar 20 Mar 2012, 08:59

Je n'ai pas utilisé Google image :evil: et la capture 19, elle est aussi exactement identique dans Les temps changent vu récemment mais c'est vrai que j'ai réagi après avoir rendu mes réponses, qu'il s'agissait d'un film TV et que ça ne pouvait pas être ça.

Comme Francesco34, pour la première manche que j'ai proposé, j'avais refait les captures, jusqu'à ce que l'utilisation de google image soit impossible.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 20 Mar 2012, 09:11

zack_ a écrit:Ouai enfin perso si je l'ai utilisé 3 x c'est grand maxi en faisant des recherches
Alegas y a pas besoin de voir tout les films pour les trouver. Pour ta gouverne j'en ai vu 14 donc tu peux la boucler avec tes réflexions. Arriety ou mélancolia par exemple se trouve d'un seul coup d'oeil. De plus mon meilleur pote était avec moi donc je vois pas le souci bande de jaloux!

Heu stop la mauvaise foi la, franchement t'es pas le seul mais arrête de dire que tu l'as fais pour trois captures car je viens de regarder et sérieux comme par hasard elles y sont toute sur google image sauf Kaboom qu'on est trois à avoir trouver...et je suis sur que tu veux pas que je m'amuse à remonter toutes les manches mais de mémoire ca m'a toujours frappé que t'arrives à trouver certains films naphta comme sur la manche de je sais plus qui et que tu fasse un score de ouf sur des films pré-50 pas du tout connu alors que t'en regarde presque jamais...(et j'avais regardé par curiosité à l'issue de la manche comme par hasard 90% des captures étaient sur google...)

Après je m'en fous fous t'es pas le seul et ca tombe sur toi mais sérieux agresse pas Alegas alors que tu sais pertinemment que tu l'as fais plus que trois fois au cours du jeu (mais je le redis t'es surement pas le seul). Le meilleur moyen de prévenir ce genre de truc c'est de regarder à l'avance si les captures ne sont pas trouvable justement par ce biais la c'est le seul moyen de faire vivre le jeu.
Logan

Messagepar Rotwang » Mar 20 Mar 2012, 09:20

Je propose qu'on banisse Zack de son forum !!!! :twisted:
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 20 Mar 2012, 09:29

C'est mon but mais Tyseah n'est pas coopératif pour devenir mon second :(
Logan

Messagepar Rotwang » Mar 20 Mar 2012, 09:49

Ah mais non merci, ça reviendrait au même que remplacer Allende par Pinochet
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Mar 20 Mar 2012, 12:20

Page 6 du forum ciné : Manche Libre

Le pauvre jeu il est tomber dans l'oubli ... :|
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Mar 20 Mar 2012, 12:41

francesco34 a écrit:
Tyseah a écrit:L'utilisation de TinEye ou Google Images devrait être considérée comme de la tricherie et toute suspicion devrait entrainer un châtiment: on enlève au coupable le nombre de points gagné sur la manche x 3. Histoire de le dissuader de recommencer. Ou alors il est disqualifié.

Ben pour écarter ce problème il faudrait que ce soit au concepteur de la manche de vérifier que ses captures apparaissent pas sur ces sites... Mais c'est un sacré taf. Une de mes manches j'avais essayé, en faisant toutes les caps moi-même, j'en avais 9 sur 10 qui aparaissaient sous GI. J'avais dû sélectionner d'autres caps bien plus difficiles qui elles n'aparraisaient pas et au final personne avait rien trouvé :eheh:

C'est pour ça qu'il faut s'en remettre à la confiance, mais bon quand je vois que Zack avoue qu'il a utilisé plusieurs fois le logiciel ça me fout un peu les boules, comme si le but était de faire un maximum de points. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Mar 20 Mar 2012, 12:55

Bravo a Ooro! :super:
Et merci a Nico pour cett belle manche de fin de saison. :D

comICS-soon a écrit:Égalité Kake :twisted:

:evil:

Vu mon piètre score sur cette manche, j'aurais dû utiliser GI. :eheh:
Je plaisante, j'ai fais ca un peu a la va vite sans pousser mes recherches. Il est difficile de savoir qui a utilisé ce logiciel et qui ne la pas utilisé, même si on peut avoir de grosses suspicions. Je pense que l'organisateur doit vérifier ses captures avant de lancer sa manche, même si c'est du boulot en plus. Pour une des manches que j'avais organisée cette saison, j'avais mis une capture d'un film naphta peu connu mais trouvable sur GI, et comme par hasard c'était la capture la plus trouvée de la manche.
J'espère que ce logicile ne va pas tuer ce jeu, faut juste modifier un peu la manière de proposer les manches pour le faire vivre.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 20 Mar 2012, 13:36

Faut surtout que les gens comprennent qu'on est ni a l'école ni en train de faire un concours de bites. Cela étant, tricher ne sert a rien. Celui qui a le plus de points n'est pas forcément le plus cinéphile, mais celui qui aura la meilleure mémoire visuelle, c'est tout. Si les gens veulent continuer a tricher, libre à eux. On peut faire des recherches par mots clés bien sûr ou si on reconnait un lieu, des acteurs,... Mais la recherche par image, c'est très bas et c'est un manque de respect envers l'organisateur et les joueurs.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar OorO75 » Mar 20 Mar 2012, 14:21

Val a écrit:Faut surtout que les gens comprennent qu'on est ni a l'école ni en train de faire un concours de bites. Cela étant, tricher ne sert a rien. Celui qui a le plus de points n'est pas forcément le plus cinéphile, mais celui qui aura la meilleure mémoire visuelle, c'est tout. Si les gens veulent continuer a tricher, libre à eux. On peut faire des recherches par mots clés bien sûr ou si on reconnait un lieu, des acteurs,... Mais la recherche par image, c'est très bas et c'est un manque de respect envers l'organisateur et les joueurs.

Je dois me sentir visé ?
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar Val » Mar 20 Mar 2012, 16:48

Absolument pas. C'est une déclaration "générale" pour exprimer le fait que je trouve ridicule de tricher. Je ne crois pas que ce soit ton cas. :wink:
Chacun fait comme il veut, je donne juste ma vision.

Et bravo pour le score !
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Tarankita » Mar 20 Mar 2012, 18:18

Wouuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuu! :youpla: :youpla: :youpla:

Comme les saisons précédentes, je conserve ma place de 4eme!!! Un jour je serai sur le podium....un jour.... :)

En tout cas, bonne saison comme d'hab! Prêt pour la prochaine! Félicitation aux 3 premiers...

Et Fuck google image! :mrgreen:
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Phileas78 » Mer 21 Mar 2012, 18:20

Suite à la polémique sur Google Image, j'ai voulu vérifier ce que cela pouvait donner avec une capture maison, celle de Conan que j'ai posté dans le jeu des Captures spéciales décoltés et fesses à l'air.
Résultat : au moins 6 références dans divers sites pour une scène mignonette mais sans aucun intérêt sur l'ensemble du film (qui n'en présente pas beaucoup non plus soit dit en passsant).
Conclusion : trouver une capture inconnue sur la toile risque de devenir carrément impossible.

Maintenant chacun trouve son plaisir comme il l'entend. Pour moi c'est plutôt la recherche des films au moyens d'indices (acteurs, décors ..) lorsque la capture ne me dit rien (c'est à dire dans 99% des cas vu ma mémoire visuelle d'alzheimer précoce). Si pour certains c'est de faire un max de point, laissons leur ce plaisir, il ne nous polluent pas plus notre oxygène parcequ'ils ont 20 points de plus.
Maintenant, je dis ça de mon niveau de cinéphile du mardi soir (ceux de ma génération comprennent) ; les pros ont peut être vraiment besoin de savoir qui a la plus grosse (sans utiliser de pillules bleus).
"Pigeon, oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, À mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile"
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"
Phileas78
Gremlins
Gremlins

Messagepar Alegas » Mer 21 Mar 2012, 18:23

Bah après comme dit Val c'est avant tout un manque de respect envers les joueurs (pourquoi se casser le cul quand d'autres font trois clics) et surtout envers l'organisateur (perso je met énormément de temps à peaufiner chaque manche de mon cru, donc ouais ça me fait un peu chier de savoir que certains trouvent en deux minutes ce que moi j'ai préparé en deux heures).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante