*Jeu* Captures - S 14

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: _Jeu_ Captures "thème" - Saison 14: Manche4 p.10 - Fin 2

Messagepar jean-michel » Dim 20 Mar 2011, 08:44

:mrgreen: bon j'ai 7 points moi! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Dim 20 Mar 2011, 09:36

Bilan avant la dernière ligne droite:
8 joueurs avec des scores de 3 à 12

Je ne posterai pas les réponses ce soir, mais plutôt demain matin, donc si y'a des retardataires qu'ils s'affolent pas, vous pouvez encore envoyer après 20h... Ceci dit ne tardez pas trop quand même!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar blackula » Dim 20 Mar 2011, 10:27

j'ai voulu faire mon cake , je n'ai pas vérifié une capture, 1 point en moins. je n'arrête pas de me rouler par terre en me maudissant :evil: :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
blackula
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Dim 20 Mar 2011, 10:42

Ouais t'as pas assuré sur ce coup là, honte à toi :fouet: :mrgreen:
M'enfin y'en a plein qui aimeraient bien faire ton score je crois :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar alinoe » Dim 20 Mar 2011, 17:07

Manche n°5

Thème : Stars à poils

Rappel des règles

- Réponses uniquement par MP !
- Un seul MP par personne.
- Pas de discussion sur les captures dans le topic.
- Bien indiquer à quels numéros de captures correspondent vos réponses.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir participé aux manches précédentes pour pouvoir jouer.
- Clôture de la manche : dimanche 27 mars – 20h00.

01.
Image

02.
Image

03.
Image

04.
Image

05.
Image

06.
Image

07.
Image

08.
Image

09.
Image

10.
Image

11.
Image
alinoe
Batman
Batman

Messagepar ViCo » Dim 20 Mar 2011, 17:15

Jusqu'à la 3ème capture, je cherchais des stars nu(e)s avant de comprendre... :eheh:
Très belle Manche alinoe... :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Dim 20 Mar 2011, 17:19

Difficile mais bien foutue! :super:
zack_

Messagepar francesco34 » Dim 20 Mar 2011, 17:21

Ouais chouette manche...
Dis c'est bien beau Incep Sean de dire que la manche est bien, mais faut jouer aussi... allez j'attends tes réponses :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ViCo » Dim 20 Mar 2011, 17:27

Ca arrive !! Ca arrive !! :mrgreen:
ViCo
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Dim 20 Mar 2011, 17:45

oui belle manche alinoe! :super: et j'ai déjà joué a la tienne francesco! :eheh: :mrgreen: 5 au 1er coup d'œil!! :love:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar alinoe » Dim 20 Mar 2011, 18:19

Incep Sean a écrit:Jusqu'à la 3ème capture, je cherchais des stars nu(e)s avant de comprendre... :eheh:
Très belle Manche alinoe... :super:

Jeu de mots totalement volontaire :eheh:
alinoe
Batman
Batman

Messagepar ViCo » Lun 21 Mar 2011, 00:59

M'en doute... :wink:
ViCo
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mar 2011, 08:13

Solution Manche n°4 : Premiers pas de Stars

Comme vous l’aviez sûrement compris, il ne s’agissait pas simplement d’une manche consacrée à l’enfance au cinéma, mais des premiers pas de grandes actrices ayant confirmé puis fait carrière une fois adultes. J’avais l’embarras du choix, j’ai dû éliminer une bonne douzaine de captures pour arriver aux 12 finales. En préparant la manche je n’avais pas choisi de ne la consacrer qu’aux filles, et j’avais aussi quelques acteurs sous le coude (Ethan Hawke, Christian Bale, Elijah Wood, Sean Astin ou Joseph Gordon-Lewitt…) mais force est de constater que les jeunes comédiennes persévérantes (et talentueuses tant qu’à faire, et jolies c’est un plus indéniable) résistent globalement mieux au passage de l’adolescence que les garçons dans cet univers cruel qu’est le cinéma… Toute une jeune génération d’actrices pousse au portillon : pour Kristen Stewart c’est déjà lancé, Dakota Fanning ne devrait avoir aucun mal à confirmer, de même que sa petite sœur Elle ; on pense aussi à Abigail Breslin, AnnaSophia Robb, Chloe Moretz, Jodelle Ferland, Saoirse Ronan… Tous ces noms rejoindront probablement dans les années à venir ces illustres aînées.

01. Manny & Lo (1996 – Lisa Krueger)
Image
Scarlett Johansson tenait à 12 ans le rôle principal de ce joli film indépendant inédit chez nous… Bien avant de devenir célèbre avec le film de Redford deux ans plus tard, elle y incarnait une jeune fugueuse aux côtés de sa sœur enceinte, qui vivent de larcins et qui finiront par kidnapper une employée d’un magasin de puériculture pensant que celle-ci pourra les aider à l’accouchement…

trouvé par (59%): Ooro75, Hannibal, jean-michel, Tarankita, blackula, John Lawrence, -Ash-, alinoe, zack_, Kakemono, Tyseah, padri18, nicofromtheblock

autres propositions: Juste cause (x2), The parent trap, L’irresistible North, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (x3), If Lucy fell

02. La petite fille au bout du chemin / The little girl who lives down the lane (1976 – Nicolas Gessner)
Image
Jodie Foster avait 14 ans dans cette adaptation ultra-fidèle du roman de Laird Koenig, où elle tenait le rôle principal face à Martin Sheen. La même année elle était aussi à l’affiche de Taxi Driver et Bugsy Malone. Elle avait avant ça déjà 5 films et 6 téléfilms, plus des séries télé à son palmarès ! Depuis Jodie s’est imposée comme une des actrices les plus talentueuses de sa génération, a gagné 2 fois l’Oscar (et avait déjà décroché une nomination à 14 ans pour le film de Scorcese), et reste une de mes comédiennes préférées.

trouvé par (50%): Ooro75, Hannibal, Aldus, Tarankita, Scalp, blackula, John Lawrence, -Ash-, Kakemono, groo, nicofromtheblock

autres propositions: Alice n’est plus ici, Taxi driver, E.T.

03. Charlie / Firestarter (1984 – Mark L.Lester)
Image
Drew Barrymore rendue célèbre à six ans par E.T. de Spielberg, avait 9 ans seulement en 84 dans cette adaptation plutôt réussie du bouquin de Stephen King. Elle y joue une gamine douée de pouvoirs dévastateurs, capable de maitriser le feu, et bien plus encore… Drew Barrymore a tout de l’enfant-star ultra précoce… mais cette célébrité et la passivité de ses parents ont failli lui coûter la vie très jeune : alcoolique à 9 ans, cannabis à 10 ans, cocaïne à 12, cures de désintox à 13, tentative de suicide à 14… On peut dire qu’elle revient de loin, et on est heureux de la voir aujourd’hui aussi bien actrice, que productrice et réalisatrice.

trouvé par (50%): Ooro75, Hannibal, Aldus, Scalp, blackula, John Lawrence, -Ash-, zack_, groo, Tyseah, nicofromtheblock

autres propositions: Divorce à Hollywood, Man on fire (x3), E.T.

04. Il était une fois en Amérique / Once upon a time in America (1984 – Sergio Leone)
Image
Jennifer Connelly devait avoir 13 ans lors du tournage de la fresque de Leone, son premier rôle au cinéma. Sa beauté et sa grâce en font une des figures les plus marquantes du film, bien qu’on l’y voit très peu. Et Ennio Morricone a associé à son personnage un des plus beaux thèmes qu’il ait écrit (Deborah’s theme), une mélodie très simple mais d’une grande beauté et mélancolie. Dans ce film, Jennifer incarne un peu la jeune fille dont on a tous été amoureux étant adolescents. Elle enchainera dès l’année suivante avec le premier rôle de l’excellent Phenomena d’Argento.

trouvé par (68%): Rotwang, Ooro75, Hannibal, Aldus, jean-michel, Tarankita, Scalp, blackula, John Lawrence, -Ash-, zack_, Kakemono, groo, Doppio, nicofromtheblock

autres propositions: Phenomena

05. Lucas (1986 – David Seltzer)
Image
Winona Ryder a 13 ans pour son tout premier rôle. Elle incarne une jeune fille timide amoureuse en secret du héros de l’histoire, le Lucas du titre. C’est un second rôle, mais suffisant pour qu’elle se fasse remarquer et enchaine rapidement, notamment pour Tim Burton dans Beetlejuice. Elle se fait rare aujourd’hui, et c’est bien dommage…

trouvé par (91%): Rotwang, Ooro75, Hannibal, Aldus, jean-michel, dagokhiouma, Tarankita, Scalp, blackula, John Lawrence, -Ash-, alinoe, zack_, Kakemono, Mr Malgouzou, groo, Tyseah, Ichi, padri18, nicofromtheblock

autres propositions:

06. Commando (1985 – Mark L.Lester)
Image
Alyssa Milano avait 12-13 ans lorsqu’elle joua la fille de Schwarzy dans Commando. Elle avait déjà débuté dans la série culte Madame est servie dans le rôle de Samantha Micelli. Même si sa filmo compte plus d’une vingtaine de films, c’est plutôt à la télé qu’elle s’est fait un nom, notamment celui de Phoebe Halliwel, une des sorcières de Charmed.

trouvé par (68%): Rotwang, Ooro75, Hannibal, Aldus, jean-michel, Tarankita, Scalp, blackula, John Lawrence, -Ash-, Mr Malgouzou, groo, Tyseah, nicofromtheblock, Incep Sean

autres propositions: My girl, Tendre années

07. Alice sweet Alice (1976 – Alfred Sole)
Image
Brooke Shields débute sa carrière cinéma à 11 ans dans ce thriller très proche des giallos. Elle y tient un tout petit rôle puisqu’elle meurt assassinée dès le début du film. Le titre original était Communion (ou Communion Sanglante selon les sources), ce qui aurait pu mettre la puce à l’oreille vu la capture…Le film a été rebaptisé Alice sweet Alice par la suite. Brooke deviendra très célèbre à 12 ans avec le sulfureux mais néanmoins excellent Pretty Baby (La petite) de Louis Malle, puis avec la bluette naturaliste Le lagon bleu. Elle continue de tourner, bien que sa carrière soit surtout télévisuelle et compte peu de titres intéressants… Du coup je crois que c’est la seule actrice de la manche qui est plus célèbre pour les films qu’elle a tourné étant enfant/ado que pour sa carrière adulte !

trouvé par (23%): Ooro75, Hannibal, Aldus, alinoe, groo

autres propositions: La petite (x3), Une fille pour le diable (x2), Il était une fois en Amérique

08. Les deux sirènes / Mermaids (1990 – Richard Benjamin)
Image
Christina Ricci débute sa carrière à 10 ans dans ce film aux côtés de Winona Ryder, Cher et Bob Hoskins. Elle deviendra très vite célèbre pour son rôle de Mercredi dans les deux films La Famille Addams, mais aussi dans l’adaptation de Casper. J’aime beaucoup cette actrice, et il est dommage qu’on ne la voit pas plus souvent à l’écran.

trouvé par (91%): Ooro75, Hannibal, Aldus, jean-michel, dagokhiouma, Tarankita, Scalp, blackula, John Lawrence, -Ash-, alinoe, zack_, Kakemono, Mr Malgouzou, groo, Tyseah, Doppio, Ichi, padri18, nicofromtheblock

autres propositions: La manière forte

09. Le Grand National / National Velvet (1944 – Clarence Brown)
Image
Elizabeth Taylor fut également une enfant-star très jeune : plusieurs films de Lassie, Les 4 filles du Dr.March, etc… Le Grand National était son 5ème film, elle y avait environ 12 ans. Elle devint ensuite une des plus grandes Stars de toute l’histoire d’Hollywood, tourna dans des monuments du 7ème art, gagna plusieurs Oscars et une multitude de prix, eut une vie tumultueuse et des mariages célèbres. Elle est toujours en vie mais n’a plus rien tourné depuis 2003.

trouvé par (45%): Rotwang, Ooro75, Hannibal, Aldus, jean-michel, blackula, John Lawrence, -Ash-, alinoe, groo

autres propositions: There’s one born every minute, La petite maison dans la prairie 2: le retour, Le magicien d’Oz (x3)

10. La rumeur / The children’s hour (1961 – William Wyler)
Image
Veronica Carthwright est peut-être la moins connue de toutes les comédiennes de la manche. Elle occupe à 11 ans un rôle important dans La Rumeur aux côtés d’Audrey Hepburn. On la verra aussi deux ans plus tard dans Les Oiseaux d’Hitchcock où elle tenait le rôle de Cathy Brenner, la petite sœur du personnage principal joué par Rod Taylor. Plus tard elle sera une des victimes de l’Alien de Ridley Scott, et une adversaire des Sorcières d’Eastwick. Depuis sa carrière est essentiellement télévisuelle.

trouvé par (14%): Ooro75, -Ash-, alinoe

autres propositions: Armageddon (?)

11. Miracle sur la 34ème rue (1947 – George Seaton)
Image
Natalie Wood avait 9 ans dans ce film. Pourtant c’était déjà le cinquième de sa jeune carrière ! A 18 ans elle avait déjà tourné dans 28 films… Elle devint une immense vedette, et on la vit notamment dans La prisonnière du désert de John Ford, puis aux côtés de James Dean dans La fureur de vivre, dans La fièvre dans le sang d’Elia Kazan, et bien sûr dans le rôle-clé de West Side Story. Son dernier film, Brainstorm, sortira après sa mort « accidentelle » à 43 ans, et une carrière riche de plus de 50 films, séries et téléfilms… Elle fut nominée 3 fois aux Oscars mais n’a jamais gagné la statuette.

trouvé par (36%): Ooro75, Hannibal, Aldus, blackula, -Ash-, alinoe, groo, nicofromtheblock

autres propositions: Saboteur

12. Jeux interdits (1951 – René Clément)
Image
Brigitte Fossey avait à peine 6 ans dans ce classique du monde de l’enfance. Elle tourna beaucoup par la suite, avant de passer le flambeau à une autre future star, Sophie Marceau dans La Boum, dont elle incarnait la mère. Elle a abandonné le cinéma dans les années 90, et se consacre surtout au théâtre, et à la télé.

trouvé par (91%): Rotwang, Ooro75, Hannibal, Aldus, jean-michel, dagokhiouma, Tarankita, Scalp, blackula, John Lawrence, -Ash-, alinoe, zack_, Kakemono, Mr Malgouzou, groo, Doppio, Ichi, nicofromtheblock, Incep Sean

autres propositions:

Classement de la manche:
12: Ooro75
11: Hannibal, -Ash-
10: Aldus, blackula, groo
9: John Lawrence, nicofromtheblock
8: alinoe
7: jean-michel, Tarankita, Scalp, Kakemono
6: zack_
5: Rotwang, Tyseah
4: Mr Malgouzou, Doppio
3: dagokhiouma, Ichi, padri18
2: Incep Sean
1:
0:

22 joueurs
moyenne: 6,95

Classement Général:

1: -Ash- …42 pts
2: blackula …37 pts
3: Hannibal …36 pts
4: Tyseah …35 pts
5: Tarankita …33 pts
6: Ooro75 …32 pts
7: Alinoe …31 pts
8: Mr Malgouzou …30 pts
9: John Lawrence …28 pts
10: Doppio, Scalp, nicofromtheblock …26 pts
13: Kakemono, …24 pts
14: Rotwang …21 pts
15: Groo, francesco34…20 pts
17: Padri18 …19 pts
18: Alegas, Aldus …18 pts
20: jean-michel, Ichi …16 pts
22: Dagokhiouma …13 pts
23: Ril, Chacha …12 pts
25: Incep Sean …11 pts
26:, Rick deckard, zack_ …10 pts
28: Versus …8 pts
29: Frediwan …6 pts
30: Eikichi Onizuka …5 pts
31: Xav …4 pts
32: Makrobio …3 pts
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Lun 21 Mar 2011, 08:33

excellente correction bien habillé par de superbe commentaire! beau travail! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Mar 2011, 10:35

je joue une manche sur 2 :eheh:
oublié celle ci
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante