Résultats manche Chanteur/Chanteuse Rap et R&B
1. 8 mile - Curtis Hanson - 2002
Eminem aka Marshall Bruce Mathers III
On commence simple avec ce film pseudo-biographique sur la vie de Eminem qui joue donc son propre rôle. Un film réussi avec de jolies « battles » verbales.
Trouvé par : helldude, Riton, Niko06, Solodzo, zirko, zack_, 101
2. Get rich or die tryin’ - Jim Sheridan - 2005
50 Cent aka Curtis Jackson
Sur cette capture, il fallait reconnaître 50 cent dans un film autobiographique aux tendances un peu trop larmoyantes. Avec Jim Sheridan derrière la caméra, ça n’en reste pas moins un bon film avec une jolie prestation du rappeur.
Trouvé par : Riton, Niko06, Solodzo, zack_, 101
3. Smokin’ Aces - Joe Carnahan - 2006
Alicia Augello-Cook aka Alicia Keys
Le nouveau film de Joe Carnahan ne sort que le 1er août au ciné en France mais pas mal de monde l’a déjà vu Alicia Keys y joue le rôle d’une tueuse à gages sexy. On y retrouve également le chanteur Common dans le rôle d’un garde du corps.
Trouvé par : Riton, Niko06, 101
Autres propositions : Romeo must die (Solodzo), Ali G (zack_)
4. Idlewild - Bryan Barber - 2006
Andre 3000 aka Andre Benjamin & Big Boi aka Antwan A. Patton de Outkast
Les 2 compères d’Outkast porte cette comédie musicale à bout de bras. Ils y jouent 2 amis d’enfance embarqués dans des problèmes liés aux gangsters locaux dans les années 30. Egalement à l’affiche : les chanteuses Macy Gray et Patti LaBelle.
Autres propositions : La guerre des gangs (Solodzo), Biggie & Tupac (zack_)
5. Three kings - David O. Russell - 1999
Ice Cube aka O’Shea Jackson
Pour moi, le meilleur film avec Ice Cube (en même temps, je n’ai pas encore vu la trilogie Friday). Ici, il part à la recherche de lingots d’or en Irak avec George Clooney, Mark Whalberg et Spike Jonze.
Trouvé par : helldude, Riton, Niko06, zack_, 101
6. Austin Powers in Goldmember - Jay Roach - 2002
Beyoncé aka Beyoncé Knowles
La belle Beyoncé prend la relève d’Elizabeth Hurley et Heather Graham et joue Foxxy Cleopatra la coéquipière d’Austin Powers dans ce troisième volet.
Trouvé par : helldude, Riton, Niko06, Solodzo, zack_, 101
7. Crash - Paul Haggis - 2004
Ludacris aka Chris Bridges
Ludacris dans le rôle d’un petit braqueur pas très doué. Ce film, pourtant oscarisé, reçoit plus de critiques que d’éloges : c’est bien dommage Moi, je l’ai trouvé plutôt bon et Paul Haggis est une valeur sûre en tant que scénariste.
Trouvé par : Riton, Niko06, zirko, 101
Autres propositions : Bad boys (zack_)
8. Monster’s ball - Marc Forster - 2001
P-Diddy aka Sean Combs
Cette capture était facile : outre P-Diddy, on pouvait également reconnaitre Heath Ledger et Billy Bob Thornton. Le rappeur joue ici un condamné à mort marié à Halle Berry. Après son exécution, celle-ci va avoir une relation passionnelle avec son bourreau. On retrouve également Mos Def dans ce bon premier film de Marc Forster.
9. Poseidon - Wolfgang Petersen - 2006
Fergie aka Stacy Ferguson
Fergie la pièce rapportée des Black eyed peas a permis au groupe d’avoir la renommée qu’il a aujourd’hui. Dans ce remake d’un classique des films catastrophes, elle fait une courte apparition dans le rôle d’une chanteuse qui anime la soirée.
10. Any given Sunday - Oliver Stone - 1999
Jamie Foxx aka Eric Bishop
Un seul album, pour l’instant, au compteur de Jamie Foxx qui s’est lancé officiellement dans la chanson depuis peu. Dans le film d’Oliver Stone, il jouait déjà une star du foot US qui se lançe dans la chanson. La capture est tirée d’un extrait du clip qu’on voit dans le film.
11. Halloween H20 : 20 years later - Steve Miner - 1998
LL Cool J aka James Todd Smith
Quelques erreurs sur cette capture. Il faut dire que LL Cool J a déjà une « jolie » filmo derrière lui Il fallait donc le reconnaître dans le rôle du flic dans Halloween H20 et non dans SWAT.
Trouvé par : Riton, Niko06
Autres propositions : Mindhunters (helldude), Edison (101)
12. Sister act 2 : Back in the habit - Bill Duke - 1993
Lauryn Hill
Il fallait reconnaitre Lauryn Hill membre des Fugees qui a commencé sa carrière ciné en étudiante-chanteuse dans Sister act 2. On a pu la voir récemment rechanter avec Pras et Wyclef Jean dans Block Party de Michel Gondry : un grand moment
Trouvé par : Riton, Niko06, Solodzo, zirko, 101
13. Six degrees of separation - Fred Schepisi - 1993
Will Smith aka Willard Smith Jr.
Après ses débuts dans la série Le prince de Bel Air, Will Smith est rapidement devenu une star du cinéma hollywoodien. J’ai opté pour une capture d’un de ses premiers films pour corser un peu la difficulté. Ce film est d’ailleurs un très bon huis-clos dans lequel le rappeur joue un jeune de banlieue se fait passer pour un riche héritier dans une soirée mondaine.
Trouvé par : helldude, Riton, Niko06, Solodzo, zirko, 101
Autres propositions : Made in America (zack_)
14. Domino - Tony Scott - 2005
Macy Gray aka Natalie McIntyre
Il est vrai que Macy Gray est une chanteuse soul et non pas Rnb mais j’avais quand même envie de la mettre dans mon quizz. La capture était plutôt facile étant donné qu’on avait déjà son prénom ! Elle joue, avec de Shondrella Avery, la cousine du boss de Domino Harvey et rend des petits services à l’équipe de chasseurs de primes.
15. The faculty - Robert Rodriguez - 1998
Usher aka Usher Raymond
Au côté de Usher, on pouvait également reconnaitre Shawn Hatosy. Le chanteur est habitué au second rôle au ciné et ça a l’air d’être préférable : même si je n’ai pas encore vu In the mix, les échos n’ont pas l’air très favorables !
Trouvé par : Riton, Niko06, zack_, 101
Autres propositions : A history of violence (helldude)
16. The wedding planner - Adam Shankman - 2001
J.Lo aka Jennifer Lopez
Le parfait exemple de l’artiste complète : Jennifer Lopez a commencé par le cinéma mais s’est trés vite aussi lancée dans la musique. Le comble, c’est qu’elle a aussi bien réussi dans l’un que dans l’autre ! Pour trouver la capture, il fallait reconnaître le dos de Matthew McConaughey.
Trouvé par : Riton, Niko06, Solodzo, zack_, 101
Autres propositions : Maid in Manhattan (helldude)
17. Alpha dog - Nick Cassavetes - 2006
Justin Timberlake
Valeur sûre du Rnb actuel, après 2 albums, Justin Timberlake a déjà prouvé tout son talent de chanteur. Et au cinéma, on peut dire qu’il est sur la bonne voie après ses 2 interprétations dans Alpha dog et Black snake moan Carrière à suivre.
18. The bodyguard - Mick Jackson - 1992
Whitney Houston
Comédie romantique à l’eau de rose, ce film est surtout connu pour sa BO qui s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires et qui a permis à Whitney Houston de se faire connaitre dans le monde entier. Perso, je ne suis pas trop fan du film.
Trouvé par : helldude, Riton, Niko06, zirko, zack_, 101
19. Bones - Ernest R. Dickerson - 2001
Snoop Dogg aka Cordozar Broadus
Snoop Dogg a fait ses preuves depuis longtemps dans le milieu du rap US et il n’y a plus besoin de le présenter ! Au ciné, par contre, il s’est habitué aux seconds rôles de gangster dans des films de genre pas toujours de qualité Dans celui-ci, il tient le rôle d’un fantôme qui vient se venger des personnes qui l’ont tué. Un film bien marrant si on le regarde au second degré
20. I still know what you did last summer - Danny Cannon - 1998
Brandy aka Brandy Norwood
Brandy s’est fait connaitre comme chanteuse grâce à son tube The boy is mine chanté en duo avec Monica. En tant qu’actrice, elle a fait ses débuts dans le rôle principal de la série Moesha mais elle a très peu d’expérience ciné si ce n’est cette suite plutôt ratée de Souviens-toi … l’été dernier où elle joue la meilleure amie de Jennifer Love Hewitt.
Trouvé par : helldude, Riton, Niko06, Solodzo, 101
Autres propositions : Osmosis Jones (zack_)
21. Assault on precinct 13 - Jean-François Richet - 2005
Ja Rule aka Jeffrey Atkins
Si on ne reconnaissait pas Ja Rule, on pouvait toujours reconnaître Lawrence Fishburne à ses côtés ! Voici un remake plutôt réussi du grand classique de John Carpenter A voir au moins une fois pour se faire une opinion.
22. Romeo must die – Andrzej Bartkowiak - 2000
Aaliyah aka Aaliyah Haughton
Voici l’un des 2 seuls films dans lequel joue Aaliyah.
Cette jeune chanteuse était déjà considérée comme la meilleure de sa génération lorsqu’elle est décédée le 28 août 2001 dans un accident d’avion On ne peut pas dire que ce film soit très bon : tout juste regardable une fois … et encore ! On y retrouve également DMX dans un second rôle.
Trouvé par : Riton, Niko06, zack_, 101
23. How high - Jesse Dylan - 2001
Method Man aka Clifford Smith & Redman aka Reggie Noble
Ici, il fallait reconnaitre le duo Method Man/Redman dans cette comédie où la fumette tient une place importante. A mettre au côté de « Et mec, elle est où ma caisse ? », on passe un bon moment devant ce film sans se prendre la tête
Trouvé par : Niko06, 101
Autres propositions : Harsh times (Riton), Spoof movie (zack_)
24. Boys & girls - Robert Iscove - 2000
Monica aka Monica Arnold
Encore une fois, si on ne reconnaissait pas la chanteuse, on pouvait toujours trouver grâce à l’autre acteur, à savoir Jason Biggs. Comédie romantique sympathique, personnellement, le film vaut surtout le coup pour Claire Forlani
Autres propositions : Anything else (helldude), Jay & Silent Bob strike back (Solodzo), American pie (zack_)
25. 16 blocks - Richard Donner - 2006
Mos Def aka Dante Terrell Smith
Il fallait donc reconnaitre Mos Def, un habitué dans seconds rôles au cinéma. Ici, il joue un témoin qui se retrouve embarqué dans une chasse à l’homme au côté de Bruce Willis. Au final, le film se laisse regarder mais est quand même assez moyen.
Trouvé par : helldude, Riton, Niko06
Autres propositions : Inside man (zack_, 101)
26. John Tucker must die - Betty Thomas - 2006
Ashanti aka Ashanti Douglas
Avec quelques recherches sur Google, il était possible de retrouver le film grâce au mot inscrit sur le maillot d’Ashanti, à savoir le nom du lycée dans lequel elle est cheerleader. De dos, il fallait reconnaître Brittany Snow. Teenage-movie sans prétention, ce film est à réserver aux fans du genre
Autres propositions : American girls (zack_)
27. You got served - Chris Stokes - 2004
Omarion aka Omari Grandberry & Marques Houston
Omarion et Marques Houston : 2 chanteurs de Rnb encore assez peu connus en France. Dans ce film, ils jouent 2 potes qui participent à des battles de breakdance. Le film vaut surtout pour ses scènes de danse plutôt réussies ! A noter l’apparition de Lil’Kim dans son propre rôle.
Autres propositions : Fast & furious : Tokyo drift (zack_)
28. XXX - Rob Cohen - 2002
Eve aka Eve Jihan Jeffers
Capture facile avec Vin Diesel au côté de Eve avec ses cheveux rouges ! Que dire de ce film à part que je ne suis vraiment pas fan … A réserver aux adeptes de films d’action à la con
Autres propositions : Fast & furious (zirko)
29. Baby boy - John Singleton - 2001
Tyrese aka Tyrese Gibson
Pour Tyrese, j’avais le choix entre ce film et « 2 Fast 2 furious » : le choix a été rapide ! Certainement pas le meilleur film de John Singleton mais sympathique quand même. A noter également la présence de l’indétrônable Snoop Dogg.
Trouvé par : Riton, Niko06, Solodzo
30. Poetic justice - John Singleton - 1993
Janet Jackson & Tupac Shakur aka Lesane Parish Crooks
Deuxième film de John Singleton dans cette manche : c’est involontaire mais, en même temps, ça n’a rien d’étonnant vu que le réalisateur est habitué à faire jouer des rappeurs dans ses films. Pour ce qui est de Tupac, je n’ai jamais eu l’occasion de voir « Gridlock’d », pourtant ça n’est pas l’envie qui m’en manque
Trouvé par : Niko06
Autres propositions : Boyz ‘n the hood (Riton), Bullet (zack_)
31. Be cool - F. Gary Gray - 2005
Christina Milian aka Christine Flores
Capture plutôt difficile à découvrir si on ne reconnait pas Christina Milian, j’ai failli mettre une capture de la scène où elle chante en duo avec Steven Tyler d’Aerosmith mais ça aurait été trop simple !
Autres propositions : Hustle & flow (101)
32. The convent - Mike Mendez - 2000
Coolio aka Artis Leon Ivey Jr.
Coolio dans le rôle d’un flic dans cette série B de qualité moyenne. A conseiller lors de soirées entre potes plutôt que tout seul dans son coin.
Trouvé par : Niko06
Autres propositions : Crash (zack_)
33. Narc - Joe Carnahan - 2002
Busta Rhymes aka Trevor Smith Jr.
Ce film de Joe Carnahan (également le deuxième de cette manche) est une parfaite réussite. Jason Patric et Ray Liotta y sont étonnants. Quant à Busta Ryhmes, il n’y joue qu’un second rôle de dealer qui sert de bouc émissaire.
Trouvé par : helldude, Riton, Niko06, 101
34. She’s all that - Robert Iscove - 1999
Lil’ Kim aka Kimberly Jones
Deuxième film de Robert Iscove (je sais : il n’y a pas de quoi se venter). Ce film fait partie de mes teenage-movies de référence. Ca reste très midinette mais j’aime bien Il était difficile de reconnaître Lil’Kim tant elle a changé de style depuis !
Trouvé par : Riton
Autres propositions : Face/off (101)
35. Derailed - Mickael Hafström - 2005
Xzibit aka Alvin Joiner
Voici un film que j’ai en DVD mais que je n’ai toujours pas vu Il faut dire que les avis que j’ai pu entendre ne m’ont pas motivé à découvrir le film ! A noter également la présence de RZA dans le rôle d’un employé au courrier ami de Clive Owen.
Trouvé par : Riton, Niko06, Solodzo
Autres propositions : xXx 2 (101)
36. Training day - Antoine Fuqua - 2001
Dr. Dre aka Andre Young
Certainement le meilleur film d’Antoine Fuqua selon moi. Dr. Dre y joue un flic ripoux qui participe aux magouilles de Denzel Washington. On retrouve également Snoop Dogg en fauteuil roulant et Macy Gray dans un petit rôle. A découvrir rien que pour l’interprétation de Denzel
37. National lampoon’s Dorm daze - David & Scott Hillenbrand - 2003
Tatyana Ali
Et encore un teen-movie ! Cette fois-ci, il fallait reconnaître la petite cousine de Will dans « Le prince de Bel Air ». C’est d’ailleurs Will Smith qui a produit l’album de sa protégée sur lequel on trouve le tube Boy you knock me out. Malheureusement, elle n’a rien fait depuis
Trouvé par : Riton
Autres propositions : Jawbreaker (101)
38. Black & white - James Toback - 1999
Raekwon aka Corey Woods
Surement l’une des captures les plus dures : il fallait reconnaitre Raekwon (au centre sur la capture). On pouvait également reconnaître Brett Ratner qui joue son propre rôle (encore faut-il savoir à quoi il ressemble ). Film indépendant méconnu mais plutôt bon. Method Man est également au générique.
Trouvé par : Personne
Autres propositions : Idiocracy (Niko06)
39. All you’ve got - Neema Barnette - 2006
Ciara aka Ciara Harris
Teen-movie sur une équipe de volleyball féminine, il fallait s’accrocher pour trouver cette capture, à moins de reconnaître Ciara ou l’autre actrice Taylor Cole. Une fois de plus, je ne conseillerais ce film qu’aux adeptes du genre sinon vous risqueriez de vous ennuyer devant un scénario des plus convenu.
40. Get over it - Tommy O’Haver - 2001
Sisqo aka Mark Andrews
Dés que j’ai vu cette image, je me suis dit qu’elle me servirait à conclure un quizz Et encore un teen-movie !!! Comédie romantique autour de la pièce de théâtre « Songes d’une nuit d’été » de Shakespeare. Le rôle principal féminin est tenu par Kirsten Dunst
[i]Parmi les grands absents de ce quizz, je citerais Mariah Carey (Glitter), Nas (Uptown girl), Kelly Rowland (Freddy Vs. Jason), The game (Waist deep), DMX (Cradle 2 the grave), Faith Evans, Angie Stone et Bilal (The fighting temptations), le Wu-Tang Clan au complet (Spoof movie)Babyface et K-Ci & Jojo (Soul food), ...
Malheureusement, je n’avais aucun de ces films en DVD
Nombre de participants : 7
Moyenne de la manche : 19,7
Classement de la manche :
37 : Niko06
34 pts : Riton
28 pts : 101
16 pts : helldude, zack_
15 pts : Solodzo
8 pts : zirko
Classement général :
1. Niko06 - 93 pts