*BoMscars 2012*

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: BoMscars 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 15:10

On va dire un palier de 80 patates (chiffre arbitraire).

Si le grand public entend parler d'un film US, c'est souvent un blockbuster. Django en est un, par exemple.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 15:13

Spielberg ne fait que des blockbuster
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 20 Fév 2013, 15:44

War Horse pas un blockbuster ?! Mouais... :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 20 Fév 2013, 15:56

Mouais...pour moi un blockbuster se définit bien plus dans l'intention (c'est à dire se rentabiliser puis faire du profit pour permettre au studio d'assurer son avenir) que dans le budget.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 16:02

Killbush a écrit:Enfin bon, à la base, tout ça part d'une remarque d'ERNST, qui en plus d'être condescendante, était totalement fausse :

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Et sinon vous êtes au courant que des films français sont sortis en 2012 ?

Franchement c'était pas la peine de se casser le cul pour se retrouver avec une liste composée à 75% de blockbuster USA. M'enfin, une fois de plus ça prouve que 80% des forumeurs ont les mêmes goûts.

75% de blockbusters ?
Alors on doit pas avoir la même conception du Blockbuster, pour moi y'en a que trois sur les dix dans la liste (Le Hobbit, Jack Reacher et Skyfall). A ce compte là, on peut aussi dire qu'il y a un certain mépris pour le cinéma ricain, où tous les films sont assimilés à des blockbusters sans âme (ce qui marche dans un sens marche dans l'autre).

ouai voila , je le rabachais aussi que c'est partie de ca , apres on me fait un faut proces :roll:

tient pis perso je kiff celle la , on dirait milkshake :

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Non mais quand même avouez que la quasi absence de films français c'est pas crédible. On se croirait sur un forum de fans de baseball là.

apres tu m'etonne qu'on l'oriante vers peut etre un truc qui risque de moin l'agacer ....

par contre le debut de la definition du blockbuster , ca c est bien plus interressant sans tomber dans les dossier perso .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 20 Fév 2013, 16:24

Putain le débat de ouf ! :shock:

Allez moi je propos un vrai BOMSCAR BENETTON STYLE avec AUTANT de films congolais QUE français QUE chinois QUE roumains ! En avant ! C'est impossible. Ceux qui chialent pour le cinéma français ne le font pas pour le cinéma indien. C'est un sentiment nationaliste qui vous anime ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 16:26

Non, moi je pleurniche pour les japonais : chacun son job :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 20 Fév 2013, 16:34

Waylander a écrit:Putain le débat de ouf ! :shock:

Allez moi je propos un vrai BOMSCAR BENETTON STYLE avec AUTANT de films congolais QUE français QUE chinois QUE roumains ! En avant ! C'est impossible. Ceux qui chialent pour le cinéma français ne le font pas pour le cinéma indien. C'est un sentiment nationaliste qui vous anime ?

Bah non une question de visibilité, il doit y avoir 5 films indiens qui sortent dans l'année alors qu'il doit y en avoir plus de 200 Francais.
Logan

Messagepar Waylander » Mer 20 Fév 2013, 16:35

N'empêche que si on suit la logique du concept de BOMSCARS, il ne peut y avoir que des films US car c'est un dérivé des ocSCARS non pas des céSARS. francesco et cie pourquoi vous ne faites pas un BOMSARS ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 20 Fév 2013, 16:38

Logan a écrit:
Waylander a écrit:Putain le débat de ouf ! :shock:

Bah non une question de visibilité, il doit y avoir 5 films indiens qui sortent dans l'année alors qu'il doit y en avoir plus de 200 Francais.

Oui mais comme je l'ai déjà dit: un cinéphile mate avant tout ce qui l'intéresse ok ? Donc si ce qui t"intéresse c'est avant tout le ciné de genre et un certain style de mise en scène je peux comprendre que tu sois cinéphile mais pas trop ouvert au ciné FR ou autre d'ailleurs. Et ça marche dans n'importe quel sens. Il y a des cinéphiles aigris qui ne matent que des naphtas et chient sur le ciné actuel. C'est juste pas possible de tout voir et de s'intéresser à tout. Moi je préfère largement un mec fermé à une origine mais ouvert à tous les genres, tous les styles etc..que l'inverse hein. :super: Certains croient être très ouvert à mater 15 origines différentes mais ils regardent exclusivement le même style de films (je parle pas de toi).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 20 Fév 2013, 16:47

Killbush a écrit:Vachement diversifié le ciné français, suffit de voir les dernières nominations aux césars (que des drames ou des comédies), et puis quand on voit ce genre de pitch et d'affiche, faut pas s'étonner que ça ne fasse pas bander grand monde ici :

Image Image Image Image Image Image Image

Ben si c'est diversifié, c'est juste que tu le vois pas: un drame d'un auteur hyper reconnu, un film en costumes sur les dessous de Versaille et la chute d'un régime, une comédie au ton décalé et fantasque, une comédie bien à la française, un thriller, un ovni inclassable, et un drame poignant.
Moi je vois dans cette sélection des films très différents, qui me parlent pas de la même façon: c'est pas 10 fois la même chose, je les apprécie pas tous, mais y'en a que j'aime bien (c'est ça la diversité non?).
Après je suis pas forcément le mieux placé pour défendre le ciné français, en 2012 j'en ai pas dans mon top20 au final, mais il n'empêche que j'ai quand même vu des bons films français au ciné comme tous les ans.

Après oui vous avez raison, la prod américaine est forcément plus riche, plus puissante, mieux organisée, s'exporte mieux donc peut se permettre plus de choses... compte plus d'auteurs, plus d'acteurs, etc... plus de tout quoi. Donc fatalement notre prod nationale en comparaison apparait moins variée, mais on peut quand même largement y trouver son compte.

Waylander a écrit:N'empêche que si on suit la logique du concept de BOMSCARS, il ne peut y avoir que des films US car c'est un dérivé des ocSCARS non pas des céSARS. francesco et cie pourquoi vous ne faites pas un BOMSARS ?

Nan mais Way tu fais que en rajouter des couches, mais tu sais toi-même que tu racontes des conneries juste pour alimenter le truc là...
Comme dit Logan, on vit en France et on a une prod nationale qui sort des films toutes les semaines, y'a donc du choix. Si tu trouves tes roumains ou tes congolais ailleurs que dans des festivals ce sera 2 ou 3 films dans l'année...
Après c'est parti sur le ciné français, mais Mark a raison, où sont passés les Japs cette année? Y'en a plein qui disent que le ciné asiate était moribond sur 2012, je suis pas du tout d'accord, j'ai 5 films japonais dans mon top 20 (6 si je compte Agartha)...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 20 Fév 2013, 16:56

Bah concrètement je dis quoi comme connerie ? Non mais sérieux ici toi et tes potes Nico etc..vous n'avez strictement aucun putain d'humour, vous captez jamais le second degré c'est quand même dingue. Pou vous il ya une bridage du bon gout : OK. Libre à vous de vous en inventer une et de créer votre propre topic. Non parce que le forum c'est pas grâce à ceux qui critiquent cette brigade imaginaire qu'il vit en attendant. :super:

Et puis pour le coup des bomscars l'idée est là. T'es pas content tu fais un topic dans le même délire mais pour le cinéma FR. A ce que je sache les Césars ne récompensent que le cinéma FR.. On ne se plaindrait pas de ne pas voir de cinéma japonais aux Césars... Alegas, quand il a ouvert ce TOPIC et qu'il a tapé BOMSCAR il a pensé "Oscar" c'est évident.

C'est vraiment casse couille cette soit disant vision universelle : genre faut un peu de tout. Mais si ça ne se fait pas naturellement il y a peut-être des raisons hein. C'est juste qu'en majorité ici le cinéma FR n'intéresse pas du tout comme le ciné japonais. C'est comme ça et c'est pas en chouinant que ça changera. Je vois peu de gens à part les 4 récurrents qui ouvrent des topics cinémas. Je vois peu de gens écrire de critiques : il y a 7-8 gros rédacteurs c'est tout. Et je vois pas grand-monde s'inscrire sur BOM pour changer les choses. Donc en gros faut se forcer à mater des trucs pour rendre plus cosmopolite le top 200 et les bomscars :?:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 20 Fév 2013, 17:10

Toujours la même pirouette, d'abord on dit des trucs, et après quand les gens réagissent on les traite d'abrutis qu'ont aucun sens de l'humour... c'est p't'être aprce qu'il est tout pourri ton humour...

Bien sûr qu'Alegas a donné le titre du topic en réf aux Oscars, on avait tous bien compris... Mais on a pas limité les nominations aux USA que je sache d'ailleurs celles de 2011 était bien plus variées.

Et tes histoires de chouineuses, venant d'un mec qui faisait sa pleureuse y'a 2 mois en disant qu'il abandonnait le ciné et changeait de passion, t'es pas le mieux placé pour donner tes leçons.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 20 Fév 2013, 17:18

Oui mais t'es d'accord pour admettre que ce sont les participants qui ont ensuite votés et que ce qui ressort au final bah on y peut rien c'est leurs choix. Non ? Il y a eu un vote que veux-tu de plus ? Je capte pas votre délire en fait.

Pour le reste : humour pourri oh que oui et j'en tape puisqu’il fait rire quelques personne ici et autour de moi. T'es pas content et alors ? :shock: Le délire "chouineuse" : réaction humaine spontanée suite à une période blasée de ma cinéphilie. Et l'assumes ,je le dis, je l'admets et franchement ça me donne une paire de couilles que certains n'ont pas. On a tous des défauts, des comportements parfois contradictoires , des sautes d'humeurs... Non ? Donc retournes mater des petites filles dans tes films pour bobos. (humour inside je précise parce que sinon...).

HS : Et puis faut arrêter deux secondes (et là je mets trop de forumeurs dans le même panier) de prendre la mouche à chaque petite insulte gentille comme "con" ou "tocard".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 20 Fév 2013, 17:21

Alegas a écrit:Mouais...pour moi un blockbuster se définit bien plus dans l'intention (c'est à dire se rentabiliser puis faire du profit pour permettre au studio d'assurer son avenir) que dans le budget.

Normalement le terme veut dire, avant tout, gros budget. Pour moi c'est à partir de 80-90 millions. mais en fait c'est plus que cela: c'est comem tu le dis justement la campagne promo, les intentions etc... War Horse franchement on en est loin. La promo était bidon, le budget aussi. Le casting n'a rien de vendeur etc.... Il n'y a que le nom de Spielberg quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante