On va dire un palier de 80 patates (chiffre arbitraire).
Si le grand public entend parler d'un film US, c'est souvent un blockbuster. Django en est un, par exemple.
Modérateur: Alegas
Killbush a écrit:Enfin bon, à la base, tout ça part d'une remarque d'ERNST, qui en plus d'être condescendante, était totalement fausse :ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Et sinon vous êtes au courant que des films français sont sortis en 2012 ?
Franchement c'était pas la peine de se casser le cul pour se retrouver avec une liste composée à 75% de blockbuster USA. M'enfin, une fois de plus ça prouve que 80% des forumeurs ont les mêmes goûts.
75% de blockbusters ?
Alors on doit pas avoir la même conception du Blockbuster, pour moi y'en a que trois sur les dix dans la liste (Le Hobbit, Jack Reacher et Skyfall). A ce compte là, on peut aussi dire qu'il y a un certain mépris pour le cinéma ricain, où tous les films sont assimilés à des blockbusters sans âme (ce qui marche dans un sens marche dans l'autre).
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Non mais quand même avouez que la quasi absence de films français c'est pas crédible. On se croirait sur un forum de fans de baseball là.
Waylander a écrit:Putain le débat de ouf !
Allez moi je propos un vrai BOMSCAR BENETTON STYLE avec AUTANT de films congolais QUE français QUE chinois QUE roumains ! En avant ! C'est impossible. Ceux qui chialent pour le cinéma français ne le font pas pour le cinéma indien. C'est un sentiment nationaliste qui vous anime ?
Logan a écrit:Waylander a écrit:Putain le débat de ouf !
Allez moi je propos un vrai BOMSCAR BENETTON STYLE avec AUTANT de films congolais QUE français QUE chinois QUE roumains ! En avant ! C'est impossible. Ceux qui chialent pour le cinéma français ne le font pas pour le cinéma indien. C'est un sentiment nationaliste qui vous anime ?
Bah non une question de visibilité, il doit y avoir 5 films indiens qui sortent dans l'année alors qu'il doit y en avoir plus de 200 Francais.
Waylander a écrit:N'empêche que si on suit la logique du concept de BOMSCARS, il ne peut y avoir que des films US car c'est un dérivé des ocSCARS non pas des céSARS. francesco et cie pourquoi vous ne faites pas un BOMSARS ?
Alegas a écrit:Mouais...pour moi un blockbuster se définit bien plus dans l'intention (c'est à dire se rentabiliser puis faire du profit pour permettre au studio d'assurer son avenir) que dans le budget.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités