Modérateur: Alegas
Logan a écrit:
Aprés oui le cinéma francais naphta était 10000 fois meilleur, je vais pas être de mauvaise foi mais je trouve un poil réducteur de dire que 99% de la production actuelle est de la merde.
Heatmann a écrit:allez , c'est quoi les 10 meilleur film francais 2012 ? et 2011 ? et 2010 ?
Heatmann a écrit:allez , c'est quoi les 10 meilleur film francais 2012 ? et 2011 ? et 2010 ?
Scalp a écrit:Et pis cette année si y a pas de films asiatique c'est tout simplement que l'année a pas été glorieuse.
nicofromtheblock a écrit:Heatmann a écrit:allez , c'est quoi les 10 meilleur film francais 2012 ? et 2011 ? et 2010 ?
2010 : Dog pound, L'arbre, Rubber, L'épine dans le coeur, Mammuth, Tournée, Enter the void, A bout portant, Notre jour viendra, L'illusionniste (dont 3 ont fini dans le top20 des BoMiens)
2011 : Polisse, Tomboy, La guerre est déclarée, The artist, L'apollonide, Intouchables, La proie, Poupoupidou, Carré blanc, Les neiges du Kilimanjaro (dont 2 ont fini dans le top20 des BoMiens)
2012 : De rouille et d'os, Holy motors, Ernest & Célestine, Wrong, Amour, Cloclo, Une bouteille à la mer, Dans la maison, Une vie meilleure, Ombline (dont 1 a fini dans le top20 des BoMiens)
Je ne pense pas que ce soit le niveau des films français qui baisse mais la radicalisation du goût des BoMiens qui augmente ...
francesco34 a écrit:Scalp tu mets quoi sous l'étiquette "diversifié"?
Alors c'est sûr qu'en proportion chez nous y'a moins de polars ou de films de genre (clairement le fantastique on sait pas faire). Mais bon tous les ans on produit des films d'à peu près tous les genres possibles (sauf les trucs spécifiques style western).
Moi ce que je reproche souvent, et que Heatmann souligne, c'est que dès qu'on aborde le polar ou film d'action on a tendance à vouloir refaire ce que font les ricains en bcp mieux: aucun intérêt.
Mark Chopper a écrit:Heatmann a écrit:allez , c'est quoi les 10 meilleur film francais 2012 ? et 2011 ? et 2010 ?
Excellente question. Si quelqu'un d'informé pouvait répondre, ça m'intéresserait (et ferait avancer le débat).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités