*BoMscars 2012*

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: BoMscars 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Fév 2013, 21:07

Hop hop hop, on peut parler de tout ici. Aux dernières nouvelles, le slogan n'est pas : "parce qu'un film de genre, ça se regarde, mais surtout, ça se critique".

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Surtout si c'est pour se faire flinguer à la première critique qui ne plait pas à la brigade du bon goût.

Oh non, pitié...

La brigade tu lui rentres dans le lard si elle t'emmerde, point final. On dirait un binoclard qui se chie dessus dans la cour de récré...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 19 Fév 2013, 21:10

Ce qu'il faut pas lire quand même. T'auras toujours des gros caractères sur les forums, faut pas tout prendre personnellement hein ...

J'attends que ça pour ma part de lire des critiques autres de films dont je n'ai pas entendu parler. Et je suis pas le seul ici.

Et ouais comme Mark, pas d'accord avec Alegas. Pourquoi BOM ne serait pas l'endroit pour parler d'un film comme les adieux à la reine ou d'autres films d'auteur.

Je capte pas trop ces clivages, je trouve ça vraiment dommage en fait.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 21:10

C'est qui "La Brigade" ?
Je connais le groupe de rap mais j'imagine que c'est pas de ça dont on parle.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 19 Fév 2013, 21:11

T'inquiète pas KB, tu fais partie de la meute :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Fév 2013, 21:13

Le Premier jour du reste de ta vie est dans le top et, dans mes souvenirs, ça ne flingue pas trop et il n'y aucune poursuite en voiture. Et ce n'est pas américain !

C'est d'ailleurs grâce au forum que j'ai découvert ce très bon film. Alors si certains se sortaient les doigts du cul, d'autres formes de ciné pourraient être mises en avant (mais je me répète).

Logan est un de ceux qui poste le plus de critiques ici et il met souvent le cinéma français en avant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 21:14

Nan mais qu'on soit bien clair, je dis pas qu'on peut pas parler du ciné d'auteur français (ça m'arrive moi même d'en voir et d'en critiquer). Je dis juste que si Ernst veut en discuter couramment avec des gens qui partageront ses visions et goûts bah il peut très bien aussi en parler sur un autre forum. Ici, il aura peut être des réponses, mais il doit comprendre que le dernier Benoît Jacquot a beaucoup moins de fans ici (qui est quand même un forum axé cinéma de genre, faut pas se mentir, ça peut changer mais en l'état c'est comme ça qu'on nous voit) que sur un forum comme dvdclassik.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Fév 2013, 21:16

Ce n'est pas en montrant la porte à ceux qui ont des goûts différents que BoM va se diversifier.

Déjà qu'il a peur des grands de la brigade :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 21:17

osorojo a écrit:T'inquiète pas KB, tu fais partie de la meute :eheh:

Image
:mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 19 Fév 2013, 21:18

:eheh: :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 19 Fév 2013, 21:28

Je dirais juste une chose : le cinéma US est plus riche, plus diversifié, plus représentatif de l'Imaginaire avec un grand I et ne le cachons pas : des grands cinéastes FR ça existe mais ils n'ont pas les moyens de réaliser ce qu'ils veulent du coup ils vont où ? Aux USA. Mais c'est un cercle vieux. Le cinéma de genre en France c'est ZERO. Allez soyons gentils : entre 3 et 4 films par an dont 2 daubes. :mrgreen:

Voilà. Le cinéma français c'est 95 % de comédies dramatiques drames et du familiale ou du dépressif avec 2 mouvements de caméras dans tout le film. :super: Normal quelque part que le top soit remplit de films US c'est 80 % de la prod ciné annuelle et surtout qui a les moyens de faire parler d'elle. SF, fantasy, western, thriller, ovni, survival, etc... En France on a ça ? :shock: Bof.

Que les fans de cinéma français écrivent des critiques, ouvrent des topics et cie. :mrgreen: Et puis bon DVDCLASSIK c'est que des vieux. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 21:34

Waylander a écrit:
Voilà. Le cinéma français c'est 95 % de comédies dramatiques drames et du familiale ou du dépressif avec 2 mouvements de caméras dans tout le film. :super: Normal quelque part que le top soit remplit de films US c'est 80 % de la prod ciné annuelle et surtout qui a les moyens de faire parler d'elle. SF, fantasy, western, thriller, ovni, survival, etc... En France on a ça ? :shock: Bof.

Que les fans de cinéma français écrivent des critiques, ouvrent des topics et cie. :mrgreen: Et puis bon DVDCLASSIK c'est que des vieux. :eheh:

Qu'est ce qui faut pas lire :mrgreen:

Mais bon d'un côté ne matant pas trop de film pré-80 tu peux pas savoir que le cinéma Français a eu une vie avant Luc Besson.
Logan

Messagepar Waylander » Mar 19 Fév 2013, 21:34

Non mais là il me semble qu'on parle du top annuel donc du cinéma récent. T'es con ou quoi ? Faut toujours que tu sortes ton CV naphta j'en ai rien à branler.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 21:35

On parle des critiques en général du site et du cinéma met en avant. Donc t'es mignon mais un les insultes t'évites, deux t'apprends à lire et trois tes tentatives de prise de tête pas avec moi trouve un autre glandu ok.
Logan

Messagepar Waylander » Mar 19 Fév 2013, 21:38

T'es con c'est gentil tocard. Je cherche pas à te prendre la tête sauf que tu sors ton CV naphta tous les 4 matins c'est chiant. ouais t'es cinéphile, ouais tu critiques pas mal de films c'est bon t'es du niveau de Scalp à 19 ans tu veux un diplôme ? Ici il me semble que le mec qui pousse la gueulante le fait par rapport au BOMSCAR 2012 et pas ceux de 1920. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 21:39

D'accord avec Way sur le ciné français récent, on parle pas de l'époque des Gabin & co.
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante