*BoMscars 2011*

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: BoMscars 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Fév 2012, 11:33

Petite question : il faut que ce soit uniquement des films américains comme aux Oscars ?
Parce que je vois que tu n'as pas mis la catégorie "meilleur film en langue étrangère".
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 11:45

Aux BoMscars c'est international en effet.

Heatmann a écrit:documentaire j ai rien remplis pour la simple raison que le seul que j ai vue c est Senna , par contre celui la il poutre mechant :love:

Bah tu veux pas le proposer du coup ? Ça serait déjà ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 15 Fév 2012, 11:55

Alegas a écrit:Pour Tintin en animation le truc c'est que désormais les Oscars ont décidés de plus considérer ce genre de film comme de l'animation mais comme des films à part entière. Je trouve ça un peu logique vu que finalement ce sont des vrais acteurs dans un univers totalement recréé mais si ça choque la majorité on peut changer.

Ils sont bizarres alors les Oscars sur le coup de considérer ce genre d'animation comme un film live, parce que d'un autre côté depuis des années ils refusent de voir nominés les acteurs qui font ce type de performances, alors qu'il y avait eu bcp de monde pour soutenir Andy Serkis en Gollum à l'époque...

Enfin pour ma part, c'est juste une autre forme d'animation donc ça pourrait faire partie de la catégorie.
et du coup, est-ce qu'on peut aussi nominer un film d'animation en "meilleur film"? Pour moi par exemple Arrietty est un des meilleurs de l'année tout genre confondus, donc je le mets instinctivement dans la catégorie principale...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 11:58

Perso ouais je suis pour l'animation proposable en meilleur film donc vas-y pour Arrietty.
Et sinon pour Tintin si je pouvais avoir d'autres avis pour savoir si je change la règle ou pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mer 15 Fév 2012, 12:00

Quand on voit le tournage de Tintin on remarque que ca se classe en film. Sinon beaucoup de film live passerai en animation au vu des séquences des fois entière qu'en CGI...
zack_

Messagepar alinoe » Mer 15 Fév 2012, 12:06

Le Tintin je préfère le nominer dans la catégorie Meilleur film que dans celle de l'animation, car comme le dit Zack, les impératifs de tournage sont plus proches d'un film que d'un film d'animation.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Criminale » Mer 15 Fév 2012, 12:49

Excellente idée. Je t'enverrai ma liste. :super:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 12:50

zack_ a écrit:Quand on voit le tournage de Tintin on remarque que ca se classe en film. Sinon beaucoup de film live passerai en animation au vu des séquences des fois entière qu'en CGI...

alinoe a écrit:Le Tintin je préfère le nominer dans la catégorie Meilleur film que dans celle de l'animation, car comme le dit Zack, les impératifs de tournage sont plus proches d'un film que d'un film d'animation.

Ouais idem c'est l'argument qui, pour moi aussi, fait toute la différence. Du coup la règle est maintenue.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 14:09

Après avoir reçu quelques listes je préfère prévenir à nouveau, merci de bien faire la distinction entre premier rôle et second rôle et merci de vérifier dans les scénarios originaux qu'ils ne découlent pas d’œuvres existantes.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mer 15 Fév 2012, 14:21

Très bonne idée, je vais me pencher dessus et t'envoyer ça :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 17:42

Déjà 3 listes de reçu (encore que celle de Logan est franchement incomplète donc faudrait qu'il retravaille un peu dessus :mrgreen: ) et ça annonce déjà bien la couleur avec des choix surprenants et quelques outsiders qui commencent à prendre la tête de la compétition. :super:

Sinon, histoire d'avoir une petite idée du nombre de personnes au sein de l'Académie, ça serait sympa que ceux qui comptent participer le disent ici-même. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 15 Fév 2012, 17:44

Bon j'ai pas tout lu, la flemme, alors je pose ma question : on est obliger de répondre à toute les catégories ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Mer 15 Fév 2012, 17:45

Alegas a écrit:Déjà 3 listes de reçu (encore que celle de Logan est franchement incomplète donc faudrait qu'il retravaille un peu dessus :mrgreen: ) et ça annonce déjà bien la couleur avec des choix surprenants et quelques outsiders qui commencent à prendre la tête de la compétition. :super:

Sinon, histoire d'avoir une petite idée du nombre de personnes au sein de l'Académie, ça serait sympa que ceux qui comptent participer le disent ici-même. :wink:

Je t'ai dit que je participerai, mais t'as pas du le voir. :wink:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 17:46

Pas toute mais faut tenter au maximum histoire que j'ai pas un film dans les nominations qui a été demandé par un seul membre. Après pour des catégories comme documentaire et chanson je laisse passer mais des trucs comme montage, direction artistique ou musique y'a franchement moyen de mettre plein de trucs.

Criminale : si j'ai vu, regarde le premier post. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Fév 2012, 17:47

Je participerais :super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla