Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar osorojo » Mar 29 Aoû 2023, 21:45

Ptain j'aurais méga les glandes, désolé pour toi :x
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Alegas » Mer 30 Aoû 2023, 08:52

Ah bah j'avoue que j'étais pas joyeux lorsque j'ai constaté le problème. Surtout qu'on parle pas d'un petit colis, c'est un coffret blu-ray à 70 balles, donc ça me ferait chier que ce soit perdu à cause de cette histoire.
Mais bon, normalement avec le fait d'avoir bien renseigné l'adresse chez Rakuten, je devrais être couvert.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar lvri » Jeu 31 Aoû 2023, 09:00

Cette ancienne adresse doit bien apparaître qqpart. Je ne vois pas comment Chronopost ou l'envoyeur a pu la deviner. Paiement par PayPal qui contiendrait ton ancienne adresse ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Alegas » Jeu 31 Aoû 2023, 09:34

J'y ai pensé aussi mais là encore l'adresse correspondait bien à mon actuelle.

Du coup, le problème est en train de se résoudre : appel de Colissimo qui me dit que ça arrive parfois (c'est resté vague, mais ça a parlé d'une base de données avec mon nom potentiellement rattaché à mon ancienne adresse), qui vont reprendre le colis dans la boîte aux lettres et le renvoyer à la bonne adresse. On m'a dit que ça devrait être réglé pour vendredi. Ça aura eu le mérite d'être rapide.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar lvri » Jeu 31 Aoû 2023, 09:41

Je trouve ça hallucinant que La Poste utilise une base de données pour les distributions et non les adresses affichées sur les colis :shock:
En tout cas, j'espère pour toi que tout sera résolu rapidement, et que la personne à ton ancienne adresse joue aussi le jeu.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar logan » Jeu 31 Aoû 2023, 11:10

Laposte c'est les pire FDP pour l'exploitation des données, quand j'avais fait mon changement d'adresse, j'avais eu une vingtaine de courriers de pubs nominatifs sur un mois me souhaitant un bon emménagement.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar pabelbaba » Jeu 31 Aoû 2023, 12:18

Les méandres de la Poste sont impénétrables. :chut:

Dans un genre un peu différent, Madame doit recevoir un colis imposant pris en charge par DPD. On a un avis de passage de la Poste sans que quiconque n'ait sonné. Message Mail qu'ils repasseront (DPD, pas la Poste...). Pas de nouvel avis et mail comme quoi on n'était pas là le lendemain et ils déposent le colis dans un relais hors de Tours... :shock: Elle contacte le vendeur pour se plaindre et paf dans la foulée on lui dit que le colis a bien été retiré. :shock: Elle les engueule copieusement et un jour ou deux plus tard elle va avec le premier avis de passage à notre poste au cas où.

Elle a pu récupérer le colis. :chut: :chut: :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Scalp » Ven 01 Sep 2023, 09:23

La poste ils sont jamais responsable de rien, quand j'était en arrêt, je reçois un colis, enfin j'ai le message pour me dire qu'il vient d'être mis dans ma boite aux lettres, je vais le récupérer 10 minutes plus tard, y avait rien. J'ai fait une déclaration et eu quelqu'un au tel, ça accusait des livreurs Amazon, genre en 10 minutes y a un livreur Amazon qui est venu ouvrir ma boite sans raison. Le colis m'a été renvoyé par le site de vente, pas un problème ça, mais c'était à leur frais et pas à la poste, alors que c'est la Poste qui a perdu le colis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar Alegas » Sam 02 Sep 2023, 08:44

Au final, Colissimo n'a pas retrouvé le colis? Y'a donc quelqu'un qui se retrouve avec un coffret Von Sternberg/Dietrich gratos, il doit être content (ou pas).
Comme Scalp, heureusement, ElephantFilms m'a renvoyé très rapidement un nouvel exemplaire reçu hier, mais bon ça fait chier de se dire que pour une erreur de La Poste, c'est eux qui perdent un exemplaire d'une de leur grosse sortie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos mésaventures avec La Poste et autres prestataires

Messagepar lvri » Sam 02 Sep 2023, 10:30

ElephantFilms s'arrangera directement avec La Poste... C'est à l'envoyeur de gérer avec le transporteur. En règle général, les entreprises ont des contrats avec leur transporteur. Il y a fort à parier qu'ElephantFilms ne perdra pas d'argent sur cette perte.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO