Oh putain j'étais passé à côté de ça, et croyez moi j'ai quelques trucs gratinés à vous dire à ce sujet.
Début 2012, je fais mon premier stage pro dans le cadre de mon Master en cinéma. Je le fais chez Sophie Dulac Distribution, la branche distribution du groupe Dulac qui possède déjà à l'époque quelques cinémas sur Paris (Arlequin, Reflet Médicis, les Chaplin). Expérience horrible, je tombe dans une boîte de tarés, qui fout les stagiaires à bout. Moi même j'interromps mon contrat a mi-chemin.
Bref, ce que je voulais dire, c'est que pendant mes 3 mois là bas, on m'a demandé à chaque sortie de film de la boîte d'aller utiliser ma carte UGC dans les cinéma à proximité, notamment le mercredi de la sortie. J'allais donc prendre des places au Balzac, au Lincoln ou à feu UGC George V, plusieurs fois par jours. Propre.
Mais alors le truc encore plus gratiné, c'est qu'à mon arrivé j'ai pris la suite d'un ancien stagiaire, qui lui-même dénonçait ces pratiques et me disait que c'etait une boîte pas clean, mais qui est resté car embauché pour développer le tout nouveau Champ Elysées films festival.
Et ce mec, c'était Pierre-Edouard Vasseur, le big boss d'aujourd'hui et cité dans l'article
Donc on a un mec qui il y a 12 ans dénoncait ce genre de pratique, qui aujourd'hui incite visiblement ses employés à faire de même, et les vire ensuite pour faute grave quand il se fait gauler.
Et dire que je l'avais trouvé sympa.