Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 24 Oct 2024, 07:46

Ma mutuelle a quasiment augmenté de 50% en trois ans. J'ai changé de dizaine entre temps, mais c'est nimp. :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 24 Oct 2024, 08:52

Et ça ne fera qu'augmenter jusqu'à ce que l'État détruise la sécu... Certains rêvent du système américain :(
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Mar 29 Oct 2024, 19:22

Je ne sais pas si vous avez suivi le scandale des cinémas indépendants parisiens qui se sont fait griller par UGC en train de passer des UGC illimités à foisson pour gagner 5 balles par entrées mais c'est savoureux.

Ces sous merdes ont tout mis sur le dos de leurs salariés qui commencent à se revolter, il risque d'y avoir un gros scandale qui éclate sous peu, c'est vraiment d'une tristesse.

Compte Dulac en live complet, je vous conseille d'y aller avant que ce soit supprimé : https://x.com/cinemarlequin?ref_src=tws ... -1605.html

L'article de presse à ce sujet screnné (car payant) : https://x.com/cocosmonaute_/status/1850951075659931933
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2024, 20:48

C'est dingue. Surtout que comme le dit l'article c'est une faille connue depuis très longtemps, même moi, sans pour autant le mettre en pratique, j'ai déjà eu l'idée de réserver des places à des séances pour aider un film que j'apprécie.
Pas cool de la part des employeurs de se retourner comme ça contre des personnes qui prennent tout dans la gueule. Ceci dit, UGC passe aussi pour une grosse boîte de connards au passage.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 29 Oct 2024, 22:35

Aprés UGC sont dans leurs bons droits, on leur pompe du fric pour des entres fictives, honnêtement je comprends leurs points de vues, c'est la porte ouverte à perdre de l'argent non stop si ils laissent faire, c'est pas une association.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 30 Oct 2024, 18:44

Le souci, c'est que c'est un poids deux mesures : apparemment c'est une pratique autorisée si elle est faite par un spectateur lambda, genre prendre la place puis se casser au bout de deux minutes alors qu'un autre spectateur aurait pu en profiter, mais par contre que ce soit un employé du ciné qui le fasse sur des séances où il sait que la place en question n'empêchera pas un spectateur de le voir, là c'est considéré comme un problème.

C'est une faille qui a toujours existé (genre UGC avait jamais capté ça depuis un quart de siècle) et qui est impossible à contourner. Comme le dit l'article, le fait que UGC réagisse sur ce sujet peut mettre en péril tout le système économique des cartes illimités, ce qui ferait encore plus de mal au secteur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 30 Oct 2024, 22:46

Oh putain j'étais passé à côté de ça, et croyez moi j'ai quelques trucs gratinés à vous dire à ce sujet.

Début 2012, je fais mon premier stage pro dans le cadre de mon Master en cinéma. Je le fais chez Sophie Dulac Distribution, la branche distribution du groupe Dulac qui possède déjà à l'époque quelques cinémas sur Paris (Arlequin, Reflet Médicis, les Chaplin). Expérience horrible, je tombe dans une boîte de tarés, qui fout les stagiaires à bout. Moi même j'interromps mon contrat a mi-chemin.

Bref, ce que je voulais dire, c'est que pendant mes 3 mois là bas, on m'a demandé à chaque sortie de film de la boîte d'aller utiliser ma carte UGC dans les cinéma à proximité, notamment le mercredi de la sortie. J'allais donc prendre des places au Balzac, au Lincoln ou à feu UGC George V, plusieurs fois par jours. Propre.

Mais alors le truc encore plus gratiné, c'est qu'à mon arrivé j'ai pris la suite d'un ancien stagiaire, qui lui-même dénonçait ces pratiques et me disait que c'etait une boîte pas clean, mais qui est resté car embauché pour développer le tout nouveau Champ Elysées films festival.
Et ce mec, c'était Pierre-Edouard Vasseur, le big boss d'aujourd'hui et cité dans l'article :mrgreen: Donc on a un mec qui il y a 12 ans dénoncait ce genre de pratique, qui aujourd'hui incite visiblement ses employés à faire de même, et les vire ensuite pour faute grave quand il se fait gauler.

Et dire que je l'avais trouvé sympa.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar logan » Mer 30 Oct 2024, 23:39

C'est qui qui vous demandait ca ? La direction ou les managers ?
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2024, 07:51

Il est surtout question d'un homme qui a poussé tous les employés à gonfler les entrées de Monte-Cristo...

Aucun article ne cite son nom, mais il est dit qu'il a un poster Tortues ninjas dans son bureau. On devrait identifier cet arnaqueur facilement.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 31 Oct 2024, 11:33

Pour ma part ça venait du manager. Mais c'était une pratique généralisée dans la boîte, donc tout à fait possible que ça vienne de plus haut.
Ça et les fausses critiques 5 étoiles à poster sur Allocine.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 31 Oct 2024, 12:17

Je pige pas l'intérêt de réserver pleins de places avec une carte illimité pour les gérants de ciné. Hormis gonfler le nombres d'entrées d'un film, ça ne rapporte strictement rien... Ou j'ai zappé qqchose ?
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2024, 12:21

T'as pigé sans piger.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 31 Oct 2024, 12:22

Donc j'ai rien pigé :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Jeu 31 Oct 2024, 12:36

Ca rapporte au distributeur (qui touche une part sur les entrées) et à l'exploitant. UGC reverse sans doute quelque chose à ces salles partenaires pour chaque passage d'une carte illimité (un peu logique, les cinés indés ne vont pas accepter une carte d'une société tierce sans percevoir un petit quelque chose).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Jeu 31 Oct 2024, 12:59

Ah ok. J'avais zappé le fait qu'une carte illimité UGC pouvait être utilisé dans des cinémas indépendants... Au temps pour moi. Je comprends mieux.
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante