Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 17 Juil 2024, 10:33

pabelbaba a écrit:C'est pas désagréable, mébon, maintenant je ne me déplace plus pour ça. En revanche, j'aimerais bien voir ce qu'ils font avec les drones pour les remplacer.

J'ai vu celui de Tours, c'était vraiment pas terrible pour ne pas dire nul. Ils ont juste dessiné des trucs avec les drones, genre une Marianne, flamme Olympique, pour finir par un "Ensemble naturellement". Ca manque de charme et de mouvement, personne n'a applaudi.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Juil 2024, 10:45

Ceci dit, Tours + innovation, c'est souvent décevant. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Dim 21 Juil 2024, 12:22

Ça commence bien les vacances : mon vol qui devait atterrir à Montpellier, a été détourné à Marseille à cause des orages. On ne peut même pas sortir de l'avion étant donné le risque de froudroiement élevé. Et après on rentre en bus. Si après ça on n'a pas droit au remboursement... (même si ce n'est pas de leur faute)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Dim 21 Juil 2024, 15:09

Ben merde mon pauvre, c'est la poisse. En espérant que tu n'aies pas de nouvelles surprises, bonne vacances quand même (fingers crossed !) :?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Dim 21 Juil 2024, 15:37

Le comble c'est qu'un passager a failli être assommé avec une barrière de guérite maniée par un Régis! :mrgreen:
Et le chauffeur de bus a failli se tromper, il a pilé comme un fou pour ne pas rater la bretelle ! :eheh:
Bon après c'est bon je devrais être correct ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Juil 2024, 14:14

J'apprends que des parisiens ne peuvent pas se déplacer sans QR code s'ils vivent / travaillent à proximité d'épreuves des JO (enfin... je ne suis pas sûr d'avoir tout compris).

Bref, ça a l'air sympa et ça rappellera des souvenirs à Criminale :mrgreen:

C'est Jean Castex qui a pondu ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar travis86 » Mar 23 Juil 2024, 07:33

Bonjour à tous je vous suis depuis un moment sans forcément participer aux différents topics.
Je voulais avoir votre avis au sujet de moqueries au boulot concernant la cinéphilie et l'achat de dvd blu ray ou autre en rapport avec le 7em art. Je m'explique.

En gros dans mon équipe de 10 personnes au sein d'une entrerise de grande taille je me fais énormément chambrer sur le fait que je regarde des films en noir et blanc. Que j'achète et collectionne dvd blu ray etc..
J'ai eu droit à des réflexions du genre "C'est commme si y'avait la PS5 et que je jouais encore à la megadrive". Et aujourd'hui on m'a carrément dit que le fait d'acheter des films au lieu de les avoir gratuitement que j'étais fou. Que j'avais de l'argent à depenser pour rien..
Pour eux le cinéma avant les 80/90's c'est de la foutaise.

Donc je me défend comme je peux mais la vision qu'ils ont du vieux cinéma ou de collectionner des objets c'est hallucinant.

La ou ca serait à moi de les chambrer sur la culture (chose que j'essaie de faire comme je peux) et bien c'est l'inverse qui se produit.

Et ca va de 25 à 45 ans pour l'équipe ou je suis.
A part un ancien la soixantaine avec qui j'arrive un peu à parler de chaplin laurel hardy etc.

Voila c'est assez rageant.
Je sais pas si ca vous ai déjà arrivés de votre côté.
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 347
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mar 23 Juil 2024, 08:08

Ben écoute, de mon côté, je me suis fixé une règle au fil des années : ne plus jamais parler sérieusement ciné avec les gens que je côtoie au quotidien qui n'ont pas pour le domaine une appétence autre que le divertissement. Et je ne dis pas ça avec dédain, c'est tout simplement que j'ai compris que je ne pouvais exiger des autres qu'ils aient la même passion que moi. Du coup, je préfère toujours parler de trucs qu'ils aiment, plutôt que me formaliser sur ce qu'ils n'aiment pas que moi j'aime :mrgreen: Après, j'ai la chance de bosser dans un milieu un peu ouvert d'esprit niveau culture, donc globalement avec les collègues ça va (j'suis catalogué comme le mec difficile qui n'aime rien, je joue le jeu, ça fait rigoler tout le monde ^^), mais sinon, je comprends qu'une personne qui ne mate un film que pour se distraire sans trop y réfléchir préfère une comédie, un film d'action récent, à un vieux film en N&B parce qu'elle juge que c'est vieillot et "intello" (à tort hein, bien entendu). Du coup, je préfère laisser tomber le débat s'il s'invite dans la conversation, quand j'avais 20 piges j'étais en mode frondeur sur tous ces sujets, maintenant j'm'en fous.

Idem pour le support physique et la collectionnite, je pars du principe que chacun se fait plaisir comme il l'entend. Ceux qui se foutent de ta gueule parce que t'as des étagères qui débordent de dvd/br ont certainement un pôle de dépense que tu aurais du mal à comprendre aussi, on a chacun nos "vices" :mrgreen:

En bref, te formalise pas la dessus, tu t'en fous en gros. Si tu apprécies quand même un peu tes collègues, va dans leur sens, et conseille leur des films récents qui ne sont pas passés sur Netflix et qui peuvent les intéresser, sinon fuck of tu leur parles de la météo et rinafout' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Mar 23 Juil 2024, 08:51

Pour ma part, ce genre de conversation a fini par être motif de rupture avec un joueur en ligne avec qui je jouais depuis 1 an et demi :chut:.
Mais avec des collègues de bureau, c'est autrement plus tendu car tu les cotoies au quotidien, alors oui je serais plutôt de l'avis d'Oso, en gros ça constitue notre petite "bizarrerie", et si ça les convient pas, c'est leur problème. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2024, 08:55

Ne parlez pas politique non plus :mrgreen:

J'avoue que l'achat de blu-ray (bon, en vrai je n'en achète pratiquement plus) est vu comme l'achat de K7 audio par le plus grand nombre. Pas grave, ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 23 Juil 2024, 09:10

Perso, je parle de tout avec mes collègues. L'ambiance est top, et on accepte toutes et tous les "bizarreries" des autres. Même le sujet politique tombe sur la table de temps en temps, et ça se passe très bien.

Par contre oui, le "quoi tu achètes des trucs gratuits" en parlant de BR/CD, je l'ai déjà entendu. J'explique en général calmement pourquoi la réflexion est stupide. Et hop, terminé.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dionycos » Mar 23 Juil 2024, 09:23

Ca va pour moi, j'ai la chance de bosser dans un lieu culturel qui fait essentiellement du cinéma et programme des "vieilleries". Donc on parle ciné tous les jours sans complexe. Par contre, je peux à l'inverse avoir ce genre de remarque quand je dis que j'ai adoré Furiosa. Ce genre de cinoche, c'est pas assez noble pour certains.

Dans mes cercles d'amis en revanche c'est plus compliqué. A l'exception d'un pote (rencontré sur l'ancien forum que je fréquentais avant BKR :mrgreen: ), tous les autres sont plus dans une logique de divertissement et ne captent absolument rien à l'art cinématographique. Y a que l'histoire d'un film qui compte pour ces gens, ils confondent sujet du film et intrigue. La mise en scène, ils comprennent pas, ils ont même pas idée de ce que c'est. Donc j'évite d'en parler, car je passe vite pour un ahuri si je me mets à parler de valeur de plan ou de sous-texte.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar angel.heart » Mar 23 Juil 2024, 11:26

osorojo a écrit:Ben écoute, de mon côté, je me suis fixé une règle au fil des années : ne plus jamais parler sérieusement ciné avec les gens que je côtoie au quotidien qui n'ont pas pour le domaine une appétence autre que le divertissement.


+ 1
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2024, 11:32

Tu n'en parles même plus avec nous :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Mar 23 Juil 2024, 13:04

angel.heart a écrit:
osorojo a écrit:Ben écoute, de mon côté, je me suis fixé une règle au fil des années : ne plus jamais parler sérieusement ciné avec les gens que je côtoie au quotidien qui n'ont pas pour le domaine une appétence autre que le divertissement.


+ 1


C'est la base.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 28 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO