Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Mer 21 Fév 2024, 11:09

On est que 2 au boulot, quand l'un est en vacances, l'autre est tout seul au magasin donc c'est une volonté de ne pas prendre plus.
Je pose quelques fois une journée par ci par là mais il me reste toujours un surplus de congé à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4686
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mer 21 Fév 2024, 11:14

Pour mon cas, j'ai pris cette (mauvaise) habitude depuis des années parce qu'en fait j'ai un report sur les années suivantes. Du coup, je m'étais dit que j'allais accumuler pour pouvoir faire péter un éventuel préavis si je voulais changer de taff. Mais avec mon tempérament routinier maladif, tu parles, c'est pas demain la veille que je vais me barrer. Même si depuis hier, j'ai mon petit coup de sang annuel qui me fait cogiter :mrgreen:

Du coup, j'ai pris l'habitude de ne pas prendre beaucoup de congés, juste des jours de temps en temps pour me faire des week-end prolongés. J'ai pas de famille, j'aime mon boulot (dans le fond), ça ne m'a jamais posé de problème, même si dans ma tête, je l'avoue, je me dis que mon employeur m'est plutôt redevable à ce niveau, surtout pour l'été, en juillet - aout, mois pour lesquels depuis que j'ai embauché dans ma boîte, je n'ai jamais posé plus de 3-4 jours non cumulés (on a beaucoup de boulot à ce moment là). Généralement je prends une semaine fin septembre, début octobre pour me reposer. Du coup, j'me dis que mon patron pourrait prendre ça en considération quand je demande un pauvre mercredi en rab après avoir posé un lundi/mardi (et qu'en demandant je précise que s'il y a une urgence au taff, j'annule et je viens...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 21 Fév 2024, 11:40

Je pense que ton patron est très conscient de ce que tu leur donnes, et il en profite.

Tu ne peux pas négocier du tt sur quelques jours sinon ? Perso je travaille et je regarde un peu le rmr à côté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mer 21 Fév 2024, 11:44

Je déteste le tt, et ça l'arrange bien aussi quand j'suis tout seul au taff et que mes collègues ont leur journée (voire 2) de tt :mrgreen:
Mais moi j'aime pas ça du tout et j'habite pas loin du boulot, donc bon c'est mon choix à ce niveau-là.

Toi aussi tu mates le RMR, cool 8)
Grosse déception hier pour vita/spirit, mais l'avantage c'est qu'on a du rab aujourd'hui héhéhé
Avec Simple qui try hard pour retrouver son niveau (j'ai maté son stream hier, putain il recommence à toucher), ça promet de jolis trucs à venir zywoo/donk/simple :love:
Perso, j'essaye de rejouer un peu, mais les sensations dans CS2, c'est dur... je trouve le jeu tellement aléatoire par moment. Et mon pc vieillissant n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Fév 2024, 11:58

Il te reste combien de congés à poser, là ?

Je te suggère de partir en voyage. On sent que tu as besoin de changer de routine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 21 Fév 2024, 12:01

Moi j'arrête le pc, ça me bousille le cerveau. Mais j'ai testé CS2 et en effet les sensations sont étranges.

Le retour de S1mple chez falcons j'y crois à moitié, faut voir parce que pour l'instant leur équipe ne vend pas du rêve malgré le cash.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mer 21 Fév 2024, 12:05

L'équipe est éclatée, c'est clair. Mais Simple je le sens chaud, il a envie de montrer qu'il peut rivaliser avec Zywoo/Donk. Et de ce que j'ai vu hier, la transition au rifle/second sniper, si ça se fait, est pas déconnante, il peut toucher violemment aussi :mrgreen: Je veux juste un peu de rivalité et du beau jeu, alors je prends :mrgreen:

@Mark : il me faudrait une année sabbatique aussi je pense, je sature de plein de trucs (comme 60% des gens je pense en ce moment :( ).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Fév 2024, 12:54

Quand je vois que tu n'accroches à rien ou presque en films, séries... C'est un peu un signe qu'il faut un break.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 21 Fév 2024, 14:21

Quand je lis cette discussion sur les congés, c'est là que je me dis que je suis bien content d'être intermittent. Certes ça arrive qu'il y ait des périodes tendues où on ne peut pas prendre de congés, mais globalement je n'ai jamais eu le moindre souci pour poser des vacances, quelle que soit la période ou la durée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Fév 2024, 14:21

je me dis que je suis bien content d'être intermittent.


Tu changeras peut-être de discours le jour où tu devras montrer ton cul à Rachida Dati pour protester :D
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 21 Fév 2024, 14:45

J'avoue ne pas avoir la ref. :mrgreen: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Fév 2024, 14:47

On ne parle des intermittents du spectacle que lorsqu'ils viennent montrer leurs culs aux Césars.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 21 Fév 2024, 15:02

Ok je vois. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Mer 21 Fév 2024, 16:52

Alegas a écrit:Quand je lis cette discussion sur les congés, c'est là que je me dis que je suis bien content d'être intermittent. Certes ça arrive qu'il y ait des périodes tendues où on ne peut pas prendre de congés, mais globalement je n'ai jamais eu le moindre souci pour poser des vacances, quelle que soit la période ou la durée.


Tu sais je suis en CDI et c'est pareil, j'ai mes 8 semaines de congés par an et t'inquiète pas que je les pose.

D'ailleurs je pars 3 semaines en Guadeloupe le mois prochain :mrgreen:
Bon ça risque d'être différent avec la petite mais ça va faire du bien
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6378
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Mer 21 Fév 2024, 19:44

Criminale a écrit:
Alegas a écrit:Tu sais je suis en CDI et c'est pareil, j'ai mes 8 semaines de congés par an


Hein ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO