Je ne sais pas si certains se souviennent de mes mésaventures avec un dégâts des eaux bien costaud qui m'avait causé du souci il y a 3-4 ans (débord de gouttière). Et bien, ça a recommencé ce soir, non sans me foutre le moral dans les chaussettes.
Coup de fil à mon proprio (qui a changé) : "je suis pas sur place, il est 19h je peux rien faire, et demain c'est férié, j'envoie un mail à la copropriété et on voit ça mercredi "
Après un A/R furtif à hyper U pour me fournir en serpillière mirco fibres, je reviens chez moi et c'est parti pour un écopage en mode détresse du mec qui se voit piégé pendant 2 jours :'(
Jusqu'à ce qu'on sonne chez moi, ce sont les deux autres propriétaires (résidence de 3 étages) qui s'étaient déplacés pour aider leurs locataires qui avaient le même souci que moi. Les mecs se sont démenés pendant 2 h 30 pour réussir à déboucher les gouttières qui auraient du être nettoyées par la copro (apparemment, une ardoise était en cause, tombée/cassée, elle obstruait le passage de l'eau. Je les ai remerciés copieusement, parce que, en l'était, je ne savais pas comment j'allais passer les deux nuits + la journée à venir.
Pour le moment, il ne pleut plus, l'ensemble de ma chambre est dans mon salon (j'ai du tout déménager en genre 30 minutes chrono, bonne suée au passage, heureusement que j'ai repris le sport ces dernières semaines -_-"). Je ne vous cache pas que je vais bien stresser lors des prochaines pluies, mais logiquement, c'est réglé. On croise les doigts.
Et moi, de mon côté, je me tâte bien à péter mon bail et me barrer en urgence de cet appart'. Mais le marché locatif est au ralenti, je vais laisser retomber la pression et prendre une décision à tête reposée.
Damn.
Ça goutte, goutte, encore dans ma chambre, le temps que la chape de béton se déleste, c'est super cool