Dunandan a écrit: la situation de Ichi est quand même exceptionnelle!
Clairement. J'en suis super conscient. C'est clairement le gros gros plus de cet appart. Et ce qui me fait regretter mon départ forcé. Apres, je viens de réaliser un truc: la nouvelle ligne de métro va passer juste devant chez moi, je suis a 300m de la station qui va devenir une station de transfert. Il va y avoir de gros travaux devant l'appart qui devraient commencer en 2023 pendant 8 ou 10 ans donc c'est peut-être un mal pour un bien.
Ici, pour l'immobilier, c'est quand même indécent. J'ai appris l'hiver dernier qu'en France, quand on achète un bien immobilier, c'est interdit par la loi de surenchérir. On peut offrir moins, mais pas plus. Ici, c'est complètement déraisonnable. Il faut maintenant prévoir 25% de son budget pour surenchérir. Donc, si tu as 1 million (en passant, tu ne t'achètes aucune maison avec ça), tu peux seulement espérer acheter un bien a 750 000. Une maison a été vendue a 900 000 de plus que le prix demandé! Et j'ai entendu dire que ça devient vrai pour les loyers. Ce qui me fait un peu peur. La ville de Toronto est apparemment la plus grosse bulle spéculative au monde en ce moment! Heureusement que je cherche pas a acheter.
Ca fait 16 ans que je ne vis plus en France mais a chaque fois que j'y reviens, je vois tous les avantages. Apres, il y en a plein d'autres points positifs ici donc c'est pas noir ou blanc.