Tu sais, ça dépend de ta motivation. J'ai perdu 20kg il y a deux ans (grosse prise de conscience lors du premier confinement) et tout le monde s'était foutu de ma gueule dans mon entourage 3 mois avant quand j'avais acheté mon rameur (et ici aussi un peu héhéhé mais c'est de bonne guerre). Tu vas en faire 3 fois, nanani nanana.
Ben ce rameur, je l'ai éclaté. Alors c'est par période, genre j'ai tenu 6 mois à raison de 3-4 fois par semaine (30-45 minutes), en ce moment j'y touche pas, mais c'est pas grave, ça m'a permis d'atteindre mon objectif, sans contrainte de devoir aller ailleurs que chez moi. Sans ce rameur, je pense que ça aurait été beaucoup plus long d'atteindre mon objectif de poids.
Donc écoute-toi, si t'es motivé et que tu penses qu'un vélo d'appart ça peut te convenir, tente... on a pas tous envie d'aller en salle trinquer notre shaker de protéines avec des apollons parfaitement carrossés
Et a contrario, je comprends tout à fait les gens qui ont besoin d'une routine ailleurs que chez eux pour faire du sport. Mais quand comme moi t'aimes pas les gens...