Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Avr 2022, 17:13

Mark Chopper a écrit:Le toucher rectal s'est donc bien passé.

Voilà. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Avr 2022, 17:16

lvri a écrit:Tu as essayé de te renseigner pour un achat ? Dans certains secteurs, le prix des locations est au niveau d'un emprunt...

Dans tous les cas, je vois que les proprios ne changent pas, et que c'est de pire en pire ... Mon dernier dossier date de 2003, et j'étais depuis 1 seconde dans l'appart que j'avais déjà envoyé paître le responsable de l'agence... :chut:


Je suis locataire, mais je comprends les exigences des proprios. J'en connais qui ont investi une grosse partie de leurs économies pour se retrouver avec des locataires qui ne payaient pas. Et impossible de les déloger (trêve hivernale qui a duré longtemps durant la pandémie... un vrai hiver à la GOT).

Mes parents par exemple ont possédé un temps deux studios (fin des années 1990, ça date). Aucun problème avec le premier (un locataire bon payeur qui est resté longtemps). Mais alors le second... Ils ont perdu de l'argent avec une locataire choisie n'importe comment par l'agence et, une fois celle-ci partie, les dégradations étaient nombreuses (en additionnant les loyers impayés + les réparations, ça fait mal). Bref, ils ont tout revendu, trop d'emmerdes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43817
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Dim 03 Avr 2022, 18:07

C'est clair que tu peux vite tomber sur des locataires catastrophiques, et j'imagine bien que ça peut vite devenir un cauchemar...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12326
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 03 Avr 2022, 21:13

C'est presque devenu plus facile d'acheter que de louer. Un ami a galéré pour trouver un appartement. En CDD t'es même pas considéré même avec des parents cautionnaires. Avec ma femme on a acheté une maison il y a presque 1 an, pas d'apport car 2 CDI (ce qui est bidon car ma femme est aujourd'hui en reconversion et je ne vais pas tarder également) et un taux attractif. Notre crédit d'impôt est presque comparable à un loyer en ville. On est en campagne c'est vrai mais pas perdu non plus, en 25 minutes on a rejoint la ville la plus grande du coin (Brest). C'est le Finistère merde, on était épargné avant, les prix sont devenus fous en location maintenant. J'imagine pas ailleurs en France.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Lun 04 Avr 2022, 10:18

Le Covid m'a rattrapé... Positif ce matin, pour le premier jour de mes Vacances... :(
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12326
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Lun 04 Avr 2022, 10:24

Décidément, c'est l'hécatombe sur le forum dernièrement. :| Bon courage (et à toi aussi Francesco).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Lun 04 Avr 2022, 11:05

Arf, bon courage lvry, en espérant que les symptômes resteront peu violents :/

@francesco : ça va de ton côté ? Ta maman tient le choc ?

De mon côté, vu que vous étiez plusieurs à me conseiller de voir pour l'achat, j'ai maté les annonces de vente dans le coin où je projetais d'aller m'installer, et c'est complètement dingue niveau tarifs :o

De quoi même remettre en question mon départ pour la région de Muzillac. Je crois que je ne suis pas encore parti huhuhu. Sinon, plusieurs choix s'offrent à moi : 1. je me reconvertis pour faire un boulot qui me permet de x2 mon salaire, mais va falloir trouver un plan 2. Je m'inscris sur Tinder avec une fausse photo de profil pour espérer rencontrer quelqu'un, à deux ce sera ptet jouable d'acheter un studio :chut: 3. Je trouve une vieille riche aveugle et pas trop exigeante, y a ptet moyen que je l'entourloupe 8) 4. Le viager, pitetre ???

C'est mal barré tout ça, je me dis que même si y a pas grand chose à y faire, dans la région où je suis en ce moment, je peux m'acheter un pavillon si je veux. Dilemme, dilemme ..

Bref, pas si évident de conseiller l'achat plutôt que la location. Surtout quand on est solo avec un salaire médian. Je crois que je vais continuer à louer pendant un bon moment, moyennait 3-4% de mon loyer pour financer mon futur garant :chut: Quelle vie :eheh:

Ou alors, je déménage en Champagne Ardenne, la région la moins chère de France. Mais pour y être allé 2-3 fois, on comprend vite pourquoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Avr 2022, 11:11

Le viager, pitetre ???


L'excellent film de Tchernia devrait t'en dissuader.

Ou alors, je déménage en Champagne Ardenne, la région la moins chère de France. Mais pour y être allé 2-3 fois, on comprend vite pourquoi


Ce n'est pas la Creuse ? En tout cas, les tarifs de Reims ou Epernay ne collent pas avec ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43817
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Lun 04 Avr 2022, 11:13

Je l'ai vu quand j'étais ado... je me le referais bien, tiens :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:
Ou alors, je déménage en Champagne Ardenne, la région la moins chère de France. Mais pour y être allé 2-3 fois, on comprend vite pourquoi


Ce n'est pas la Creuse ? En tout cas, les tarifs de Reims ou Epernay ne collent pas avec ce que tu dis.


Je t'avoue que je me fiais à un simple article lu au détour d'une recherche google (par dépit j'avais demandé au roi des résultats de me dire quelle région était pas chère :eheh: ). Mon père a un peu de famille dans la campagne profonde là bas, j'avais plutôt ce genre de coins en tête. Sans doute que pour les villes majeures de la région, comme pour toutes les régions françaises, les tarifs grimpent :/

J'vais finir par demander à Criminale une formation en cryptothune..
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Avr 2022, 11:18

Je veux bien croire que certains coins paumés pratiquent des tarifs proches du néant. Mais c'est la dépression là-bas.

Investis dans l'or.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43817
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Lun 04 Avr 2022, 11:19

Je crois qu'effectivement, c'est le lot de toutes les régions abordables à l'achat, la Mayenne, où je vis actuellement, en fait partie. Le compromis c'est effectivement peu de possibilités niveau sorties, au bout d'un moment, surtout quand tu vis seul, ça devient difficile.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Avr 2022, 12:56

Nan mais bord de mer et villes desservant Paris par le TGV, c'est mort pour l'achat, les prix deviennent absurdes.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Lun 04 Avr 2022, 12:58

osorojo a écrit:Arf, bon courage lvry, en espérant que les symptômes resteront peu violents :/

@francesco : ça va de ton côté ? Ta maman tient le choc ?


Décidément ce covid est partout, dur de passer au travers!
De mon côté j'ai voulu refaire un test en pharmacie ce matin et on m'a dit que c'était pas la peine, 7 jours et j'ai le droit de sortir sans vérification... Du coup ciné cet après-midi :D
Ma mère a bien tenu le choc (même mieux que moi je dirais!). Du coup elle a bien récupéré déjà, alors que moi j'ai toujours des symptômes, toux grasse et surtout très mauvais goût permament dans la bouche depuis 5 jours qui me gâche boissons et nourriture.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Avr 2022, 13:02

Cool pour ta maman. Le vaccin a sans doute été salvateur.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Avr 2022, 13:17

francesco34 a écrit:De mon côté j'ai voulu refaire un test en pharmacie ce matin et on m'a dit que c'était pas la peine, 7 jours et j'ai le droit de sortir sans vérification... Du coup ciné cet après-midi :D


Ce n'est pas la peine, parce que le test serait sans doute positif du fait de résidus.

Mais techniquement, tu es peut-être encore contagieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43817
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO