Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Lun 14 Fév 2022, 20:24

Elle sait et ça l'a fait marrer. Elle m'a demandé si j'avais besoin d'un seau d'eau pendant notre séance de Mort sur le Nil. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18345
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Lun 14 Fév 2022, 20:51

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12145
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Fév 2022, 14:22

Elle aurait pu te proposer un rouleau de sopalin quand même.

Re-bienvenue parmi nous. Des coups des mou comme ça, on a tous connu je crois, et chacun les affronte à sa façon :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7121
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Fév 2022, 14:24

Au fait Val, t'as pensé à avertir Carlotta? Ca va faire un sacré trou pour eux si tu reduis la voilure! :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23494
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Fév 2022, 17:05

Je revends mes actions.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Lun 21 Fév 2022, 23:00

Aprés la pandemie, la troisiéme guerre mondiale, quelle époque.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10253
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Fév 2022, 23:31

Voilà qui ne va pas arranger l'inflation.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mar 22 Fév 2022, 20:04

La montée de la peur, voilà qui va bien arranger les candidats autoritaristes.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10624
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Fév 2022, 20:06

Tous persuadés qu'ils auraient fait mieux que Macron à l'heure actuelle (vis-à-vis de Poutine).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 22 Fév 2022, 22:29

Dassault se frotte les mains... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12145
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mer 23 Fév 2022, 19:59

A un mois de la fin de mon contrat, j'ai fait part de mes exigences à ma boss pour la suite. Je suis en CDD, temps partiel, et en remplacement d'une meuf qui veut rester avec son gosse jusque ses 3 ans, et qui a appris il y a peu qu'elle avait le cancer du sein, donc pas de retour avant un sacré bail...

Alors déjà la boss ne répond rien à mon énorme mail où, en plus d'expliciter mes doléances, je fais part de mes idées pour le centre de ressources, et sur le long terme ; bref, elle ne répond rien (sur sa volonté de me prolonger, au moins, même pas, rien) et me fais juste part d'un entretien à venir avec sa supérieure hiérarchique. Elle se dédouane et laisse sa boss parler. Lâche, mais ok. Ce matin, donc, rdv avec la big boss, je fais mon speech, je demande à me rapprocher de mon travail (sur Metz, j'habite sur Nancy, et le trajet -transports en commun- est lourd sur la durée) donc de passer en CDI pour pouvoir déménager (si je bouge, il nous faut un truc plus grand, et comme ma femme n'a pas de salaire fixe -elle est traductrice en freelance- c'est chaud pour les dossiers d'apparts). Et puis j'ai aussi demandé à ce que mes diplômes soient reconnus dans mon statut. Actuellement, je suis technicien qualifié (niveau Bac) alors que j'ai deux maitrises (+4). Les grilles sont du coup pas les mêmes, et j'ai déjà explicité en amont que dans la convention collective qui nous concerne, il y a le poste d'assistant de documentation qui recouvre toutes mes tâches et qui est niveau Licence.

J'ai accepté 6 mois de taffer dans ces conditions mais apparemment, je ne sais pas faire de concessions, et je veux tout "tout de suite". Ok. Moi, je voulais bien faire comprendre que je ne pouvais pas continuer comme ça, financièrement, physiquement, etc. J'ai eu un jour une boss qui m'a appris que je devais connaitre ma valeur sur le marché, et défendre cette valeur pour ne pas se faire exploiter. 2000 euros brut pour un job en Bac+4, je pense pas que ça soit un truc de malade, comme base. Et puis c'était une proposition de départ, ouverte à la négo...

Mais la direction m'a très vite répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Pas de CDI, étant donné que c'est un contrat de remplacement. Pas de temps plein, parce que le poste est comme ça. Et puis pas non plus de changement de statut. La raison ? Les deux collègues (à 3 ans de la retraite grand max, toutes les deux) qui gèrent le centre avec moi ne sont que technicien supérieur (Bac+2). Donc, ça la foutrait mal, quoi. Qu'un gars de 25 ans plus jeune ai un statut supérieur "au bout de 6 mois". Alors peut-être que je suis naïf, mais je trouve ça juste normal de reconnaitre chacun à sa juste valeur. J'en ai rien à foutre que Germaine n'ait qu'un Bac+2. Si je me suis fait chier à faire des études, c'est pour quelque chose. Les salaires, c'est autre chose, il faut une juste répartition et là c'est en fonction de l'expérience, mais le statut, c'est autre chose. J'en ai marre de ce pays qui donne plus de mérite à l'expérience qu'aux compétences (ma boss me répète que je fais un job parfait mais que ça fait pas tout) et qu'aux savoirs. Le nombre de fois où j'ai senti que ma jeunesse (toute relative, quand même) posait des problèmes d'égo pour les deux vieilles. Marre d'être pris de haut parce qu'on est là depuis longteeeeemps, et que la place, ça se mérite...Les deux meufs foutent absolument rien de la journée, passent des appels perso, et une des deux est déléguée syndicale, pour rien arranger, elle passe le 3/4 de son temps à préparer des réunions qui servent à rien....

Et puis ma boss ne fait rien pour plaider ma cause. Gentille. T'as donc : deux collègues qui vont aller en retraite, et son plan, elle me l'a explicité, c'était de remplacer une des deux par moi. Mais on est incapable de modeler mon contrat pour me garder. Ok. Bah, au revoir.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10624
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Fév 2022, 20:42

T’as rien à gagner à rester là.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23494
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 23 Fév 2022, 21:08

Même réponse que Pabel... mais avec un gros mais... Deux personnes proches de la retraite, donx potentiellement deux remplacements en CDI. Le tout est de peser le pour et le contre : si le boulot te plaît et qu'une vraie opportunité existe avec le départ en retraite des deux, peut-être que ça vaut le coup de "sacrifier" deux années.
Mais si tu doutes, laisse tomber...

Mr Jack a écrit:et une des deux est déléguée syndicale,

Ouais, bon, c'est pas un argument valable... Il y a un paquet de délégué syndicaux qui font un remarquable boulot à tous niveaux (le leur et ce pourquoi ils sont élus).

Pour le reste, tout reste discutable en entreprise. Les diplômes ou l'expérience, ça veut tout et rien dire... Le tout est de voir s'ils reconnaissent ton boulot à sa juste valeur. Maintenant, la majorité des boîtes trouveront toujours une bonne excuse pour ne pas augmenter ton salaire (pas le diplôme, pas l'expérience, pas ceci ou cela). Et là, on touche quelque chose de bien plus compliqué à faire changer... Hélas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12145
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Fév 2022, 21:27

S’ils ne sont pas capables de le garder sur 2 ans, ça va être carotte sur carotte, qu’ils reforment quelqu’un d’autre.

J’ai jamais entendu quelqu’un avoir une bonne surprise en s’accrochant à des promesses bidons pour un job mal payé.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23494
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Fév 2022, 22:05

Pabel a tout dit.

Et je déteste les délégués syndicaux :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO