Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Déc 2021, 23:14

En chirurgie les mecs ne sont pas débordés. :mrgreen:

Sinon le masque en extérieur ça ne va pas freiner un nombre aussi déglingo de contaminations, c'est pour faire joli. La ceinture sauve des vies, les fringues sauvent l'innocence des gosses, le masque dehors fait juste chier.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23494
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Mer 29 Déc 2021, 23:30

Mais oui vas y Fransesco compare le masque en extérieur avec le fait de ne pas avoir le droit de se balader à poil. On pourrait te dire qu'il faut dormir avec le masque que tu dirais amen.

Je le redis, trouve une seule étude qui démontre que le masque en extérieur est une mesure efficace avant de comparer ça à la ceinture ou à la cigarette.

La transmission du Covid à l’extérieur est beaucoup moins fréquente qu’en intérieur mais est possible.


Est possible :eheh: :eheh: :eheh:

Stp fait un effort dans ce que tu cites.

Cadeau
I y a désormais suffisamment de littérature scientifique sur le sujet : ce ne sont pas les attroupements extérieurs qui sont à l’origine de la grande majorité des contaminations. Le virus se transmet essentiellement par l’air. Et la contamination par des aérosols en extérieur est quasiment impossible"​, précise le médecin en santé public, cofondateur de la société de conseils Public health expertise"


Et d'ailleurs t'as oublié la suite de ton deuxième passage que je remet ici :

Selon différentes études, notamment américaines, les contaminations en extérieur représenteraient moins de 10 % de l’ensemble des infections (voire moins de 1 % selon certains travaux).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6368
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Déc 2021, 08:11

Je rebondissais surtout sur ton emploi du terme "liberticide"... si te demander de porter un masque pour te protéger et protéger les autres est liberticide, alors la moindre contrainte l'est tout autant.
Le port du masque est chiant, contraignant, pête-couilles c'est certain, mais pas liberticide. Un confinement est liberticide, on t'empêche de sortir quand tu veux de chez toi, de mener ta vie et tes activités, là oui.

M'enfin t'as tendance à lire ou interpréter ce que tu veux...
Ils disent que c'est possible, rare, mais possible, et les études montrent un petit pourcentage de cas, et toi tu traduis ça en te moquant par "impossible ça arrive jamais".

Même ne serait-ce que 1% sur 200.000 cas quotidiens rien que chez nous c'est 2000 personnes potentiellement contaminées dehors en tapant la causette ou en étant dans un attroupement entassés.
D'ailleurs ton 1%, tu peux me reprocher de pas l'avoir quoté, mais il ne figure pas dans l'article que j'avais lu, qui était à 10%.
Et attention ce sont des données qui remontent à mars, donc avant l'apparition des variants delta, et surtout omicron qui est beaucoup plus contagieux et se dissémine beaucoup plus facilement (enfin merde y'a qu'à voir les chiffres qui explosent).

Criminale a écrit:Je le redis, trouve une seule étude qui démontre que le masque en extérieur est une mesure efficace avant de comparer ça à la ceinture ou à la cigarette.


Au contraire, le rapport entre la crise sanitaire et des mesures prises pour sauvegarder des gens dans d'autres domaines est tout à fait pertinente.
La ceinture quand elle a été rendue obligatoire y'a plein de gens qui comme toi ont crié au scandale. C'est la même rengaine à chaque mesure de ce type. Sauf que le masque on en sortira probablement (enfin espérons que cette crise se terminera un jour).
Mais bon, les morts sur la route c'est actuellement autour de 3000 par an, et le covid plus de 120.000 en 2 ans... Donc ouais t'as raison, les mesures de sécurité routière sont vachement plus légitimes :eheh:
Ah mais pardon je sais pourquoi, la route ne tue pas que les vieux, donc tu te sens beaucoup plus concerné...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14672
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Déc 2021, 10:01

Le beau-père de ma sœur antivax est intubé. A tous les coups ça ne va pas les faire changer d’avis. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23494
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 30 Déc 2021, 10:26

C'est marrant cette comparaison avec la ceinture de sécurité, quand on sait que son créateur a refusé de breveter son invention pour le bien commun... Aujourd'hui, on protège les brevets de multinationales au détriment du bien commun. Autant dire que le port du masque en extérieur ne changera pas la donne : la pandémie est mondiale ! Tant que le vaccin ne sera pas disponible partout dans le monde à prix coûtant, on ne freinera pas le virus et sa capacité à muter.
RDV fin 2022 avec port de combinaison en plus d'un pass vaccinal++ ...

Edit : Les foires, les salons, les zoos et les parc d'attraction ne sont pas concernés par les jauges... Faudra m'expliquer en quoi faire la queue devant space mountain est moins dangereux qu'être assis pour un concert... (Un test grandeur nature a prouvé l'efficacité du masque lors des concerts !)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12145
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 30 Déc 2021, 10:40

Et attention ce sont des données qui remontent à mars, donc avant l'apparition des variants delta, et surtout omicron qui est beaucoup plus contagieux et se dissémine beaucoup plus facilement (enfin merde y'a qu'à voir les chiffres qui explosent).


Justement depuis, ça été prouvé que le masque en extérieur ne servait à rien. Francesco, je te l'assure TOUTES les études publiques indiquent qu'il n'y a pas de contamination à l’extérieur sauf si t'es dans une queue immobile ou au milieu d'un marché bondé, ils viennent de là les 1 à 10%..... (et de manière générale, dès que tu es dans une queue ou dans un marché, les gens sont masqués). On dit bien d'aérer les espaces intérieurs non ? Pourquoi ? Tu veux aérer dehors aussi ?

Et si pour toi ce n'est pas une liberté de pouvoir marcher dehors sans avoir un masque sur la tronche et de taper une amende pour ça, oui je me dis que tu es bien prêt à accepter n'importe quoi sous couvert d'urgence sanitaire. T'es le genre de personne qui se dit, ouf je mange assis c'est bon je risque rien.

90% de vaccinés, on doit remettre le masque en extérieur et toi tu acceptes sans broncher. Tu as le droit de pas tout gober ce que te dis le gouvernement tu sais ? Tu pourras aller au salon de l'agriculture ou à disney sans jauges mais attention dans un stade ouvert ah non non tu risques la mort en y mettant les pieds.

Ta comparaison est foireuse je le redis. La ceinture sauve des vies et pas qu'un peu je viens de vérifier elle permet d'éviter 8 morts sur 10 en cas d'accident. Dans ce cas là si tu veux partir vers là j'espère pour toi que tu sors quand tu te ballades à pieds avec un casque aussi, parce que si tu te fais renverser par un velo, ça t'évitera un traumatisme crânien.

Edit : désolé pour ton beau père Pabel. Je ne comprends pas les gens fragiles qui ne veulent pas se faire vacciner perso....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6368
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Déc 2021, 11:02

A ce niveau de contaminations, on va tous l'avoir.

Le gouvernement tente d'agir (s'il ne faisait rien, il serait également critiqué), mais avec Omicron c'est un pansement sur une jambe de bois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Déc 2021, 11:09

@criminale
Non mais cherche pas moi je suis un peu parano de toute façon...
Même quand c'était plus obligatoire, dès que j'arrivais en ville dans une zone où y'a du monde je continuais de mettre le masque.
Pour moi la gêne occasionnée vaut bien la protection, même si elle est dérisoire compte tenu de la vitesse de propagation, et là pour le coup je te rejoins par rapport à notre ancien débat, les vaccins protègent peu du variant omicron (mais étaient beaucoup plus efficaces face aux autres variants).
Mais perso j'ai ma mère qui vit chez moi, dépendante et très âgée, et son rappel remonte à septembre, donc autant dire qu'elle est d'ores et déjà bien moins protégée (et ça y est l'idée de la 4ème dose est lâchée). Donc pour moi mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas ramener le virus à la maison me semble la moindre des choses. Mais bon j'ai l'impression qu'à terme ça va être inéluctable, je vois pas ce qui peut stopper l'omicron maintenant. En doublant tous les 4 jours ça va pas faire long feu. A moins de s'auto-confiner et ne plus croiser personne, mais j'en suis pas à ses extrémités non plus :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14672
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 30 Déc 2021, 11:11

C’est clairement de la gesticulation et à ce niveau de débilité des mesures, je pense qu’ils perdent l’adhésion à ces mesures d’une grande partie du public. Mais bon ils pourront toujours compter sur Francesco.

Quasiment 2 an d’épidémie, 90% de vaccinés et il faut remettre le masque dehors. Comme la 3e dose ça sera sans moi aussi.

Édit pour Francesco : j’entends pour ta mère, mais tu es vacciné, elle l’est, tu portes un masque dehors. Tu ne penses pas être suffisamment protégé avec tout ça ? Avec tout ça, le risque est quasi nul, et tant que tu vis il existera un risque non négligeable de mourir mais c’est valable pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6368
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Déc 2021, 11:23

On peut le comprendre. Être celui qui contamine sa propre mère (je suppose qu'elle voit peu de gens), faut pouvoir vivre avec.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 30 Déc 2021, 11:56

Bien sûr, mais il me semble qu’il fait tout ce qu’il peut faire pour que le risque soit quasi nul sachant qu’il ne pourra jamais être nul peu importe les mesures.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6368
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Déc 2021, 22:30

Philippot qui prend quelques uppercuts, ça soulage : https://twitter.com/i/status/1476254186035634176
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 30 Déc 2021, 23:52

C'est assez jouissif en effet. Quel belle tête de c..
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12145
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 30 Déc 2021, 23:55

Bon ça date d’il y a un an mais c’est tjs sympa. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6368
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Ven 31 Déc 2021, 00:27

Ça chauffe ici au Québec : retour du couvre feu à 22h00 et de l'interdiction des visites à une résidence privée (sauf personnes seules :mrgreen:).
Du coup réveillon à la maison. J'ai acheté un appareil à raclette pour l'occasion ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20543
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dunandan et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO