Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mar 21 Déc 2021, 21:06

C’est pas un déguisement, il se balade en gestapiste au quotidien. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Déc 2021, 21:42

lvri a écrit:Je suis persuadé qu'à cette heure ci, il y a une avant première de Matrix avec un Alegas tout excité :mrgreen:
Peut-être même qu'il est déguisé en Néo :eheh:


Je l'imagine comme Ben Stiller avant son premier rendez-vous avec Cameron Diaz dans Mary à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 21 Déc 2021, 22:05

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12326
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mar 21 Déc 2021, 23:59

En vrai je suis plutôt comme ça :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Déc 2021, 07:57

Les cinoches ferment en Belgique... ça nous pend au nez. :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 23 Déc 2021, 08:11

C'est quand même fascinant cette volonté de fermer en premier des endroits où, selon les études, il n'y a pas de clusters provoqués...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Déc 2021, 08:15

Tu n'as pas vu Alerte ! :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Déc 2021, 08:19

C'est toujours la même chanson, ils vont fermer ce sur quoi ils ont prise, mais à côté ça continue de se serrer dans les métros et les trains, de faire des réunions au boulot, et des repas de famille ou autres...
T'as la gangrène dans la jambe et tu coupes un orteil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Déc 2021, 09:04

Alegas a écrit:C'est quand même fascinant cette volonté de fermer en premier des endroits où, selon les études, il n'y a pas de clusters provoqués...

Ca donne l'impression de faire quelque chose.

Ceci dit, on va peut être pas y passer ici. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 23 Déc 2021, 09:06

Je pense surtout que le couvre feu nous pend au nez...
Quant au ciné, ça ne m'étonne pas... Tout ce qui est culture ou plaisir importe peu tant que les gens vont bosser.
S'entasser pour consommer : oui
S'entasser pour aller travailler : oui
S'entasser pour un film : non
S'entasser pour un concert : non
S'entasser pour un meeting politique : oui (ni plaisir, ni boulot... Mais tellement important pour la démocratie :chut: )

Bref, à moyen terme le covid ne disparaîtra pas... Peut-être qu'il serait temps de penser autrement ? (Croire encore que 5 doses en France va protéger d'une pandémie mondiale, ça n'a aucun sens... sauf pour Pfizer, Moderna and co)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12326
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Déc 2021, 09:19

S'entasser pour consommer : oui


Avec les jauges ?

Bref, à moyen terme le covid ne disparaîtra pas


Je pense qu'il va falloir encore quelques années pour développer un vrai remède. A moins qu'il ne disparaisse tout seul, comme d'autres pandémies auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Jeu 23 Déc 2021, 09:25

Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel et les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer Noël comme on l’avait prévu.
Des programmes de rappel sans discernement ont toutes les chances de prolonger la pandémie, plutôt que d’y mettre fin, en détournant les doses disponibles vers les pays qui ont déjà des taux de vaccination élevés, offrant ainsi au virus plus de possibilités de se répandre et de muter
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4736
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 23 Déc 2021, 09:42

Dixit, le boss de l'OMS. Et je suis assez d'accord avec son avis (même si l'OMS comme toute organisation de ce genre reste ultra critiquable et lié à pas mal de polémique sur son financement).

Mark Chopper a écrit:Avec les jauges ?


Les jauges sont inscrites, mais je doute qu'elles soient surveillées... Il n'y a aucun contrôle des entrées et sorties.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12326
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 23 Déc 2021, 11:36

Alegas a écrit:C'est quand même fascinant cette volonté de fermer en premier des endroits où, selon les études, il n'y a pas de clusters provoqués...


De toute façon peut importe ce que le gouvernement fera il sera critiqué.

:mrgreen:


Plus sérieusement, j'ai lu un super article ya quelques temps sur l'action et l'inaction. Comme le dit Pabel, pour répondre à une crise il faut forcément faire quelque chose sinon ça veut dire qu tu subis la crise alors que parfois la meilleure réponse à une situation c'est de ne rien changer (je ne dis pas pas que c'est ce qu'il faut faire ici) mais gesticuler donne l'impression que le gouvernement prend le problème à bras le corps.

Il y a aussi la question du référentiel. Les chinois ont été les premiers à confiner, chose que l'on pensait impensable en europe. L'Italie a été la première à suivre et ensuite la porte était ouverte et tous les pays ont suivi. Ce confinement sert maintenant d'étalon en mode "si on ne fait pas ça c'est le confinement", du coup toutes les mesures restrictives passent tranquillement car nous préférons accepter la moins pire des mesures. Sauf que c'est clairement biaisé comme proposition.

Une question qui me revient souvent c'est si les chinois avaient décidé de combattre le virus par une autre mesure qu'un confinement (comme cela avait été fait pour le mers ou sras par ex) penseriez vous qu'on aurait osé en europe installer un confinement ? Perso j'en doute fort.

Cette crise à au moins le mérite d'être fascinante sur un paquet de sujets.

Edit : Veran qui veut que les restaurateurs contrôlent l'identité des gens. A quand les chasseurs pour s'occuper du maintien de l'ordre.

Ce mec est dangereux. Voici ce qu'il dit chez Bourdin ce matin à propos du passe vaccinal : "on veut que les gens qui vont au théâtre ou au resto puisse retirer leur masque et se dire "j'ai autour de moi des gens vaccinés, je suis protégé"".

On en est encore là franchement ? A croire qu'il faut que tout le monde doit être vacciné autour de soi pour être protégé ?
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 23 Déc 2021, 11:54

J'ai surtout l'impression que les crises sont souvent utilisées pour valider certaines choses impensables avant.
Si on avait parlé de pass sanitaires ou vaccinales en 2018, tous les partis politiques auraient crié au scandale, de même que la population...
En 2001, peu de temps après le 11/09, les USA ont imposés le Patriot Act. Chose impensable qui fait des petits un peu partout dans le monde.
Les Etats d'urgences "votés" tous les 5mn en France à chaque boite de couscous vendue. L'ultra surveillance dans les rues sous prétexte de violence (caméras jamais installés dans les zones qui craignent le plus d'ailleurs), et maintenant, le sanitaire qui prend une place gênante dans la société...

Je comprends parfaitement la difficulté de trouver des solutions pour "protéger" la population. Mais c'est souvent une excuse pour rogner sur les libertés et la vie privée. Et je trouve ça très flippant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12326
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO