Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Ven 17 Déc 2021, 10:29

Putain ça me saoule, je requote les études:

Le Covid-19 se transmet-il après une vaccination ? Aux quatre coins du monde, des chercheurs ont mené des études de grande ampleur pour comprendre son impact sur la population, comme aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Israël. Les résultats sont signifiants : le vaccin casse les chaînes de contamination.


Il en ressort que, trois semaines après avoir reçu la première dose, les personnes vaccinées sont 38% à 49% moins susceptibles de transmettre le virus à leur famille. Et ce, à n'importe quel âge. Résultat : une personne vaccinée, même positive, est beaucoup moins contagieuse et contaminera moins autour d'elle.


Donc si tu es vacciné, non seulement le risque de l'attraper est moins grand et si par hasard tu l'attrapes quand même, tu es beaucoup moins contagieux car ta dose virale est faible, donc ça casse la chaine de contamination.

J'ai le contre-exemple parfait de ton collègue si tu veux, mes voisins tous 2 infirmiers et vaccinés 3 fois, leur gamin a choppé le covid à l'école et aucun des 2 parents ne l'a attrapé alors qu'ils sont grandement exposés. Mais ça se sont des exemples, et tu le disais toi même plus haut, on parle de stats et pas d'individus.

Sans compter les admissions en hosto ou autre, les simples chiffres des cas positifs selon le ministère de la santé:
Entre le 18 et le 24 octobre 2021, le nombre de tests RT-PCR positifs pour 100 000 habitants de 20 ans ou plus augmente et s’élève à 133 (après 123) pour 100 000 habitants non vaccinés, et 31 (après 25) pour 100 000 habitants vaccinés de 20 ans ou plus. Il y a ainsi 4 fois plus de tests positifs parmi les personnes non-vaccinées que parmi celles complètement vaccinées de 20 ans ou plus, à taille de population comparable.

Ca prouve bien que le vaccin fait barrière et empêche aussi d'attraper le covid.

Si effectivement comme tu le dis, le vaccin sert uniquement à ne pas mourir, mais n'empêche pas de l'attraper et le transmettre, alors effectivement les pass n'auraient strictement aucun intérêt, seuls les tests pcr devraient compter. Mais toutes les stats et études montrent une efficacité, sauf qu'on fait face à 2 problèmes:
1. les variants qui peuvent changer la donne
2. la baisse de protection qui oblige aux doses de rappel
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 17 Déc 2021, 10:36

Ca prouve bien que le vaccin fait barrière et empêche aussi d'attraper le covid.


Qu’est ce que tu veux que je dise après ça. Tu ne sais pas lire une étude c’est tout.

Il n’est dit NULLE PART que la vaccination empêche d’attraper le covid c’est quand même pas compliqué à comprendre et c’est sûr cette phrase que j’ai répondu en blaguant d’ailleurs.

Tu le dis toi même pourtant qu’il y a 4 fois moins de vaccinés qui attrapent le covid. Tu dis tout et son contraire que veux tu que je te dise d’autre.

La proba de l’attraper en étant vacciné est plus faible oui mais elle est très loin d’être nulle comme tu le dit dans les deux passages que j’ai quoté c’est tout.

Et je rajouterai que des dizaines d’étude ont montré que lors que tu es symptomatique, la charge virale est la même en étant vacciné ou non donc que tu transmet le covid de la même manière (chose différente si tu es asymptomatique charge virale plus faible si tu es vacciné)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Ven 17 Déc 2021, 11:10

Criminale a écrit:Tu le dis toi même pourtant qu’il y a 4 fois moins de vaccinés qui attrapent le covid. Tu dis tout et son contraire que veux tu que je te dise d’autre.


On interprète la même chose différemment?
Désolé si je laissais entendre que t'es sûr et certain de ne pas l'attraper en étant vacciné, c'est pas le cas et ça l'a jamis été, mais le fait est que les chances de l'attraper sont beaucoup plus faibles. Pourtant j'ai dit plusieurs fois, "et si tu l'attrapes quand même tu es moins contagieux" dixit la première étude anglaise que j'avais quoté, sûrement l'histoire de charge virale moins importante.
Mais d'un autre côté toi (et Logan aussi si j'ai bien compris), laissaient entendre qu'être vacciné n'offre AUCUNE protection contre le fait de l'attraper et de le transmettre, ce qui est contredit par la stat des cas positifs.

Donc oui cette stat est parlante, 4 fois moins de vaccinés attrapent le covid, ça prouve bien que le vaccin offre une première barrière déjà très efficace, et donc peut empêcher de l'attraper.
Après la protection à 100% n'a jamais été clamée par les labos, et ce depuis le début, c'est rare les vaccins qui protègent à 100%, celui de la grippe non plus n'est pas efficace à 100%. Et cette protection baisse avec le temps maintenant on le sait, donc c'est normal que plus de vaccinés l'attrapent si ils n'ont pas encore eu leur dose de rappel.

Ensuite pour revenir sur ce 4 fois moins de positifs chez les vaccinés, il faut aussi voir que c'est dans une période où le pass était déjà actif, et donc concerne une population qui sort davantage et est donc plus exposée, ce qui rend la stat encore plus en faveur du vaccin pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Déc 2021, 18:15

Je ne pensais pas que la gauche pouvait, à force de divisions, tomber encore plus bas. Mais ça, c'était avant que Taubira ne se lance dans la course...

Ils vont nous faire un remake de 2002, c'est chaud d'être aussi nuls et égocentriques.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Ven 17 Déc 2021, 18:19

Bientôt 18 candidats de gauche pour un total de 23% de vote :super:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4736
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Déc 2021, 18:20

La dégringolada.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 17 Déc 2021, 18:53

La gauche ? Ça existe encore en France ?

D'ailleurs, j'ai vu aujourd'hui que Hanouna se lançait dans des interviews pour la présidentielle (ou truc du genre), et que les débiles de FI Garido et Corbières s'étaient bien fait remarquer face à un trouduc fan de Zemmour... Putain, la politique c'est de pire en pire ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12325
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Déc 2021, 18:59

J'en suis au point de souhaiter la réélection de Macron pour que la gauche et la droite (du moins, ceux qui prétendent les incarner aujourd'hui) comprennent enfin que c'est fini pour eux (ça suffit de voir les mêmes têtes depuis mon enfance, j'ai 41 ans bordel).

Ils sont comme dans Ken le survivant : ils sont morts, mais ne le savent pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Ven 17 Déc 2021, 19:05

C'est vrai qu'un president authentique, sincere et qui ne fait pas partie du systeme ca change :love:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Déc 2021, 19:10

Mais de quelle créature issue de la SF parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Ven 17 Déc 2021, 19:25

Poutou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 17 Déc 2021, 19:31

Mark Chopper a écrit:J'en suis au point de souhaiter la réélection de Macron pour que la gauche et la droite (du moins, ceux qui prétendent les incarner aujourd'hui) comprennent enfin que c'est fini pour eux (ça suffit de voir les mêmes têtes depuis mon enfance, j'ai 41 ans bordel).

Ils sont comme dans Ken le survivant : ils sont morts, mais ne le savent pas encore.


Je comprends, étant de la même génération...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12325
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Sam 18 Déc 2021, 02:23

Perso je sens bien Pecresse faire quelques chose et gagner la présidentielle.

Autant un 2nd tour Macron/Le Pen j’avais été voté Macron, autant un Pecresse/Macron, c’est tellement pareil pour moi que j’irai glisser un bulletin blanc (qui ne sera jamais compté malheureusement…)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Déc 2021, 08:02

Pécresse est la candidate d'un parti qui soutient désormais la théorie du grand remplacement... Macron n'a jamais été sur ce terrain et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Déc 2021, 10:21

Entièrement d'accord avec Mark. Imagine un Ciotti dans le gouvernement de Pécresse, bonjour le débordement fasciste. Tout sauf l'extrême droite et droite qui essaye, comme elle peut, de faire de l'œil aux électeurs racistes.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO