francesco34 a écrit:Le problème c'est ta certitude et ton 0%...
pris dans le figaro:«Nous avons actuellement en réanimation une femme de 40 ans», déplorait la semaine dernière auprès du Figaro le docteur Ferhat Meziani, chef de service au Nouvel Hôpital civil (NHC). «On a accueilli un jeune de 33 ans, sans comorbidités», note le professeur Marc Leone, réanimateur au CHU de Marseille. Une jeunesse qui inquiète de plus en plus les médecins. «Les vagues se succèdent mais nos patients sont plus jeunes, ajoute le professeur Erika Parmentier, réanimatrice à Lille. Le plus difficile est de se dire que ces patients ne devaient pas mourir.»
33 ans sans comorbidité, ça te parle pas?
Y'a pas de risque zéro avec ce virus. Et les variants peuvent agraver le problème et viser de plus en plus jeune. A chaque nouvelle vague les patients aux urgences sont de plus en plus jeunes.
Y'a pas que la mort que tu risques, un séjour à l'hosto en soin intensif, avec séquelles à long terme, c'est pas forccément très joyeux non plus.
Ce qui m'étonne le plus dans ton cas, c'est que tu n'es pas anti-vax à la base puisque tu as eu 2 doses déjà... Alors qu'est-ce qui coince? Pourquoi tu l'avais fait la première fois?
Mais Francesco tu ne comprends toujours pas. Tu parles d'un exemple je te parle de statistiques. C'est comme si je te disais qu'une personne de 95 ans non vacciné n'est pas décédé du covid, statistiquement ça vaut rien, on va pas se servir de ce cas pour établir une généralité et c'est pourtant ce que tu fais avec ton exemple.
Je connais une personne qui est morte en prenant l'avion, est ce qu'il ne faut plus le prendre ? Quelqu'un est mort en tombant d'un trottoir, est ce qu'il faut interdire les trottoirs ? Le risque 0 n’existe nulle part mais les probas indiquent un risque nul. Vivre tue aussi. Faut il arrêter de vivre ?
Statistiquement jeune et en bonne santé tu as 0% de proba de mourir du covid. L'exemple que tu trouveras ne changera rien à ça c'est dingue de ne pas le voir. C'est comme ça que marchent les proba hein.
Je l'ai fait pas pour des raisons sanitaires mais pour avoir le droit de continuer à vivre comme je vivais. Sauf que maintenant ça ne suffit plus garder ce droit est conditionné à une troisième dose et c'est ça que je rejette absolument. Je n'ai pas envie que tous les 6 mois je doive me faire vacciner pour avoir le droit de pouvoir vivre "normalement".
EDIT suite à la lecture du post de Danette : bon je pensais que ça allait me prendre la tête mais je n'ai rien à dire et dans le bon sens du terme. Je suis quasiment d'accord avec toi sur tous les points (et je ne pensais pas cela possible )