Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 13:21

francesco34 a écrit:Le problème c'est ta certitude et ton 0%...

pris dans le figaro:
«Nous avons actuellement en réanimation une femme de 40 ans», déplorait la semaine dernière auprès du Figaro le docteur Ferhat Meziani, chef de service au Nouvel Hôpital civil (NHC). «On a accueilli un jeune de 33 ans, sans comorbidités», note le professeur Marc Leone, réanimateur au CHU de Marseille. Une jeunesse qui inquiète de plus en plus les médecins. «Les vagues se succèdent mais nos patients sont plus jeunes, ajoute le professeur Erika Parmentier, réanimatrice à Lille. Le plus difficile est de se dire que ces patients ne devaient pas mourir.»

33 ans sans comorbidité, ça te parle pas?
Y'a pas de risque zéro avec ce virus. Et les variants peuvent agraver le problème et viser de plus en plus jeune. A chaque nouvelle vague les patients aux urgences sont de plus en plus jeunes.
Y'a pas que la mort que tu risques, un séjour à l'hosto en soin intensif, avec séquelles à long terme, c'est pas forccément très joyeux non plus.

Ce qui m'étonne le plus dans ton cas, c'est que tu n'es pas anti-vax à la base puisque tu as eu 2 doses déjà... Alors qu'est-ce qui coince? Pourquoi tu l'avais fait la première fois?

Mais Francesco tu ne comprends toujours pas. Tu parles d'un exemple je te parle de statistiques. C'est comme si je te disais qu'une personne de 95 ans non vacciné n'est pas décédé du covid, statistiquement ça vaut rien, on va pas se servir de ce cas pour établir une généralité et c'est pourtant ce que tu fais avec ton exemple.

Je connais une personne qui est morte en prenant l'avion, est ce qu'il ne faut plus le prendre ? Quelqu'un est mort en tombant d'un trottoir, est ce qu'il faut interdire les trottoirs ? Le risque 0 n’existe nulle part mais les probas indiquent un risque nul. Vivre tue aussi. Faut il arrêter de vivre ?

Statistiquement jeune et en bonne santé tu as 0% de proba de mourir du covid. L'exemple que tu trouveras ne changera rien à ça c'est dingue de ne pas le voir. C'est comme ça que marchent les proba hein.

Je l'ai fait pas pour des raisons sanitaires mais pour avoir le droit de continuer à vivre comme je vivais. Sauf que maintenant ça ne suffit plus garder ce droit est conditionné à une troisième dose et c'est ça que je rejette absolument. Je n'ai pas envie que tous les 6 mois je doive me faire vacciner pour avoir le droit de pouvoir vivre "normalement".

EDIT suite à la lecture du post de Danette : bon je pensais que ça allait me prendre la tête mais je n'ai rien à dire et dans le bon sens du terme. :mrgreen: Je suis quasiment d'accord avec toi sur tous les points (et je ne pensais pas cela possible :eheh: )
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Déc 2021, 16:01

Criminale a écrit: Vivre tue aussi. Faut il arrêter de vivre ?

Vous avez 4 heures.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Déc 2021, 16:38

Quel aphorisme... Tremble, Paulo Coelho !

Criminale, bientôt coup de cœur littéraire à la Fnac.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 16 Déc 2021, 16:54

Du coup, vrai question : vous êtes prêt à vous faire vacciner tous les 6 mois (voire moins) contre le covid ?
Et est-ce que vous le faites pour la grippe ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Déc 2021, 17:08

Non, c'est moins contagieux.

(Moi qui pensais que la comparaison Covid / grippe était morte en 2020, je suis las.)

Quant aux doses de rappel... On verra en fonction de l'évolution de la pandémie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 16 Déc 2021, 18:33

Je ne compare pas les maladies Mark, arrête d'interpréter les posts...
C'est une simple question de curiosité pour savoir comment chacun agit en fonction des vaccins existants pour des maladies qui évoluent souvent.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Déc 2021, 18:54

Bon en tout cas cette idée que se vacciner ne sert à rien puisqu'on peut tout de même attraper le covid et le transmettre, faudrait un peu la remettre en question aussi car elle gagne du terrain, surtout à cause de la diminution de la couverture vaccinale après quelques mois qui oblige à cette fameuse dose de rappel, m'enfin je quote certains articles piochés sur France inter:

Le Covid-19 se transmet-il après une vaccination ? Aux quatre coins du monde, des chercheurs ont mené des études de grande ampleur pour comprendre son impact sur la population, comme aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Israël. Les résultats sont signifiants : le vaccin casse les chaînes de contamination.

Il en ressort que, trois semaines après avoir reçu la première dose, les personnes vaccinées sont 38% à 49% moins susceptibles de transmettre le virus à leur famille. Et ce, à n'importe quel âge. Résultat : une personne vaccinée, même positive, est beaucoup moins contagieuse et contaminera moins autour d'elle.

Les études menées en Angleterre, USA et Israël disent toutes la même chose, le vaccin n'est pas utile que pour empêcher une forme grave, il empêche aussi d'attraper le covid si tu es cas contact, et le cas échéant même en étant positif tu es moins contagieux pour les autres.
Mais encore une fois, cette protection vaccinale s'amenuise avec le temps hélas assez rapidement.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Déc 2021, 19:04

lvri a écrit:Je ne compare pas les maladies Mark, arrête d'interpréter les posts....

Tes posts manquent de clarté.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 16 Déc 2021, 19:11

Du coup, pour rebondir : le vaccin casse les chaînes de transmission d'une pandémie mondiale. Ok, je doute pas de ça, je fais confiance aux études.
Mais du coup, on compte venir à bout du covid en vaccinant massivement les pays riches et en les laissant les pauvres le faire évoluer ? À ce train, la situation actuelle n'évoluera jamais.
Donc plutôt que de pousser des 3e, 4e ou 5e doses, il serait temps de rendre accessible les vaccins à tout le monde.
Perso, c'est surtout ça qui me fout en rogne vs la stratégie actuelle. Faut lever les brevets, point barre.
Et toujours la même chose : sur le long terme, le vaccin n'est pas ma solution. Mais on aura toujours le même souci avec le traitement qui sera breveté et accessible uniquement dans les pays riches.

Du coup, préparez vos bras droits pour les injections et le gauche pour le covid tatoo :super:

@ Mark : je pouvais pas faire plus simple en terme de question...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 16 Déc 2021, 20:14

C'est plus compliqué qu'il n'y parait de lâcher prise, faire avec et aviser sur le tas. Faites des gosses, je vous dis, vous comprendrez (ou vivez en hermite comme Mark, au choix). :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 20:18

francesco34 a écrit:Le vaccin empêche aussi d'attraper le covid si tu es cas contact.

Francesco qui vient à bout du Covid qui l’eu cru. :eheh:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Ven 17 Déc 2021, 09:31

Et bien me voilà cas contact d’un collègue. Mon collègue, triple vacciné était lui même cas contact mard, 3 pcr depuis tous négatif. Il en a refais un hier jeudi (soit plus de 7j après) qui s’est avéré positif. On a été boire un verre mercredi soir :mrgreen:

Heureusement qu’il était triple vacciné tous protégé. :chut:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 17 Déc 2021, 09:59

Criminale a écrit:
francesco34 a écrit:Le vaccin empêche aussi d'attraper le covid si tu es cas contact.

Je ne faisais que rapporter les études anglaises, américaines et israeliennes sur le sujet... Toi qui brandit des stats à tour de bras, quand on te montre celles des chercheurs et les études menées par contre là tu remets en question... J'ai l'impression de causer à un complotiste.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Ven 17 Déc 2021, 10:00

Je suis pas pro vaccin loin de la mais tu confonds tout Criminale, se faire vacciner n'empêche pas de l'attraper mais évite les formes graves, en gros un truc comme clamser.

On est sur des moyennes de 130 morts par jour en ce moment, l'année dernière à la même date on était autour de 450 décès en moyenne.

La vaccination réduit le nombre de morts c'est factuel.

Qu'on trouve que le pass sanitaire ne sert à rien par rapport au fait de l'attraper/le transmettre ok, remettre en cause le vaccin, désolé mais c'est HS.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Ven 17 Déc 2021, 10:05

francesco34 a écrit:
Criminale a écrit:

Je ne faisais que rapporter les études anglaises, américaines et israeliennes sur le sujet... Toi qui brandit des stats à tour de bras, quand on te montre celles des chercheurs et les études menées par contre là tu remets en question... J'ai l'impression de causer à un complotiste.

Hein qu’est ce que tu me racontes ???

T’as vu la phrase que tu sors ?? Tu t’es relu ou pas ? Et ça me traite de complotiste alors que tu sors une fake news comme ça. :eheh:

Et t’es gentil Logan mais c’est toi qui HS. Ou est ce je dit à un seul endroit que le vaccin ne servait à rien ? Je suis justement pour le rendre obligatoire pour la population cible, celle qui est justement dans tes 130 morts.

Faut apprendre à lire les gars

Je rappelle à toute fin utile parce que mon coup de gueule d’hier était justement à l’encontre des gens non vaccinés en rea qui font peser les mesures restrictives comme le pass à l’ensemble de la population.
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante