Modérateur: padri18
Mark Chopper a écrit:Un message pour clarifier mon absence (qui va durer).
Mon père vient de décéder. Je suis en vrac, mais je dois soutenir ma mère et j'ai beaucoup à faire.
J'ignore quand je reviendrai pour poster ici comme avant. Là, le coeur n'y est pas.
Le vaccin c'est beau mais un exemple simple : 100% de non vaccinés des moins de 30 ans équivaut à 0.5% de non vaccinés chez les plus de 80 ans en terme de patients hospitalisés.
Danette a écrit:MAis ce n'est pas le souci.
Danette a écrit:e problème c'est que le Covid envoie une blinde de gens en réanimation,
Danette a écrit:Et moins le virus circule, moins il a de chances de faire de nouveaux variants.
Mark Chopper a écrit:J'aimerais vivre dans un pays où la raison et la solidarité l'emportent sur la contrainte et l'égoïsme
La solution pour moi c’est de de cibler les personnes identifiées comme fragile (encore 5 millions je le rappelle) et les pousser à la vaccination. Parce que vous êtes gentils mais eux je le répète c’est pas le passe sanitaire qui va les inciter à la vaccination et c’est eux qui occuperont les reas de septembre.
Et juste un truc : les vaccinés qui font le coup du "je me vaccine pour les autres" : je doute que la moitié de la france soit devenue altruiste d'un coup...
Criminale a écrit:La solution pour moi c’est de de cibler les personnes identifiées comme fragile (encore 5 millions je le rappelle) et les pousser à la vaccination. Parce que vous êtes gentils mais eux je le répète c’est pas le passe sanitaire qui va les inciter à la vaccination et c’est eux qui occuperont les reas de septembre.
lvri a écrit:Et juste un truc : les vaccinés qui font le coup du "je me vaccine pour les autres" : je doute que la moitié de la france soit devenue altruiste d'un coup...
Mark Chopper a écrit:Comme je le dis plus haut, le pass c'est un coup de pression estival (une telle décision en pleine rentrée, ce serait la révolution) pour pousser les récalcitrants à se faire vacciner (ça marche) et tendre vers les 80 % de vaccinés.
Mark Chopper a écrit:Une fois ce stade atteint, le pass disparaîtra.
Arrêtez de croire que nous vivons dans une dictature. Nous sommes dans l'un des pays les plus libres qui soient. On nous demande un sacrifice dans nos vies, la vaccination... Ce n'est rien comparé aux générations passées.
Alegas a écrit:Sans aller jusqu'à dire que c'est la raison principale pour tout le monde, se faire vacciner c'est effectivement faire un geste pour le reste de la population.
Criminale a écrit:@Alegas, si la variole a été éradiquée c'est parce qu'elle ne mute pas. Donc une fois vacciné tu es protégé à vie. On est clairement pas sur le même schéma avec le covid
Mark Chopper a écrit:Arrêtez de croire que nous vivons dans une dictature. Nous sommes dans l'un des pays les plus libres qui soient. On nous demande un sacrifice dans nos vies, la vaccination... Ce n'est rien comparé aux générations passées.
Je le rappelle, le couvre feu (qui n'a jamais prouvé son efficacité) devait durer 2/3 semaines au début.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités