Arf, damn. Période sacrément merdique pour toi Mark, surtout que ça a l'air d'avoir été assez soudain.
Je me joins à tout le monde pour t'adresser mes sincères condoléances et te souhaiter bon courage pour traverser cette épreuve
Modérateur: padri18
lvri a écrit:C'est drôle de voir qu'ils demandent la carte d'identité alors que le passe sanitaire était censé être anonymisé. Et au-delà de ça, Castex a expliqué que ce ne serait pas le rôle des restaurants par exemple de contrôler les identités...
Les gérants seront «responsables du contrôle» du pass sanitaire (une preuve de vaccination complète, un test négatif ou une attestation indiquant qu'on a eu le Covid récemment) mais pas de la «vérification de l'identité» de la personne qui le présente, qui sera du ressort des forces de l'ordre, a-t-il ajouté. Après une semaine de «pédagogie» pour les établissements concernés, viendra «le temps des sanctions», a mis en garde le chef du gouvernement.
lvri a écrit:C'est drôle de voir qu'ils demandent la carte d'identité alors que le passe sanitaire était censé être anonymisé. Et au-delà de ça, Castex a expliqué que ce ne serait pas le rôle des restaurants par exemple de contrôler les identités...
francesco34 a écrit:Parce que niveau privation de liberté tu trouves les confinements mieux?
Le contrôle d'identité en dehors de la police ça existe déjà pour d'autres choses... ta banque, ton supermarché quand tu fais un chèque...
Mais c'est un système ultra lourd à gérer surtout pour les bars/restos, d'où le discours de Castex, j'ai parcouru le truc d'hier et oui tu avais raison, le contrôle d'identité n'aura pas lieu (bon pour moi il a eu lieu au ciné, mais ils vont sûrement changer ça dès aujourd'hui)... en fait quasiment tout ce qu'a dit Macron a été dénaturé et vidé de sa substance par le gouvernement. Gros coup d'épée dans l'eau pour moi niveau efficacité, le variant va continuer de se répandre comme une trainée de poudre, mais au moins ça a incité plein de gens à aller s'inscrire pour le vaccin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Jack et 20 invités