osorojo a écrit:En même temps, sur quoi on se base désormais pour dire qu'un tel ne fait pas les efforts de distanciation qui conviennent à l'heure où l'obligation du masque a été levée dans les espaces non clos ? Même moi, je ne sais plus trop quand il faut le porter. Genre tu croises des gens dans un parc sans masque, ils te lattent la gueule parce que t'es laxiste ?
Au moins respecter les dernières règles en vigueur en ce moment, y'en a presque plus... Masque uniquement en intérieur, transports en commun, magasins, cinés, musées et autres... putain c'est pas la mer à boire quand même. Un minimum d'effort.
Mais même en extérieur tu vois des gros rassemblements sans masques, fêtes évidemment, mais surtout les groupes de supporters en ce moment, et bien sûr y'a de gros clusters chez eux...
pabelbaba a écrit:Mouais, pas sûr.
Le nombre de cas repart à la hausse mais pas les hospitalisations ni le nombre de morts dans les pays avec une forte vaccination. On va peut être pouvoir faire avec.
Sauf que pour le moment la France n'est pas un pays à fort taux de vaccination... 50%, c'est pas assez pour endiguer une telle pandémie. Y'a les doses, y'a de la place, mais les volontaires sont déjà passés. Je tape sur doctolib un centre de vaccination vers chez moi pour une première injection, y'a de la place demain si je veux... D'autant que les réticents sont aussi ceux qui ont les comportements le plus à risque, et ceux prêts à tricher pour obtenir de faux certificats.
Y'a eu un cluster dans un mariage cette semaine, le témoin du marié... tu vas dans ce genre d'événements aujourd'hui tu te fais même pas tester au minimum? En pharmacie c'est gratuit et ça prend 10 minutes sans rdv... Irresponsables et je m'en foutistes.
M'en fous si je sonne comme un vieux con ronchon