Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Sam 22 Mai 2021, 14:03

Eikichi Onizuka a écrit:
Ben non. Selon moi la différence entre une séance canapé et ciné est infiniment plus grande. Le son, l'image, les bandes annonces. Y'a un côté unique, plus unique que le bar.

Le masque en plus hein. :nono:

Et les ba tu peux pas les voir chez toi ? Puis avoir une terrasse chez soi ça reste un luxe que peu de personnes ont (encore plus à Paris) donc je ne vois pas en quoi le bar est moins unique.

Après perso le ciné m'a manqué et j'y retournerai avec plaisir (après mes 2 semaines de vacances en Grèce payées par la crypto :chut: ) mais dire qu'on ne comprend pas les gens qui vont boire des coups en terrasse mais que ça ne choque pas d'aller s'enfermer voir un film et faire la queue dès 6h du mat perso c'est ça que je ne comprends pas moi.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 22 Mai 2021, 18:02

Jed_Trigado a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:
Mark Chopper a écrit:Tout le monde n'a pas fait comme toi.

(Sérieux, le respect des gestes barrières en mangeant et buvant en appartement, faudra m'expliquer)

Et sinon, comme disait Stuntman Mike, l'intérêt des bars, c'est l'ambiance.

C'est pourtant beaucoup plus simple que sur une mini table de terrasse. Chacun à plus d'un mettre, des couverts uniques pour les plats, pas de trinquage etc. Après oui l'intérêt c'est l'ambiance mais là y'a pas d'ambiance selon moi, ou alors on n'a pas la même jauge d'ambiance.

Elles vendent du rêve tes soirées entre potes. Même John Spartan se retournerait dans sa tombe s'il existait.

Ben en attendant personne n'a eu le Covid, le Finistère est le département le moins touché, j'ai vu mes amis, ma famille et les terrasses ne me manquent pas. À choisir je garde ma vie de rêve.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Sam 22 Mai 2021, 18:13

Criminale a écrit:Puis avoir une terrasse chez soi ça reste un luxe que peu de personnes ont

Euh... Bah non. Ça dépend juste où tu vis.

Eikichi Onizuka a écrit:Ben en attendant personne n'a eu le Covid, le Finistère est le département le moins touché, j'ai vu mes amis, ma famille et les terrasses ne me manquent pas. À choisir je garde ma vie de rêve.

Idem, peu touché dans l'ouest, et terrasse maison :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mai 2021, 18:17

Euh... Bah non. Ça dépend juste où tu vis.

C'est chaud comme réplique. Vraiment.

Sinon, je suis fasciné par certains messages... Éclatez-vous avec vos apéros à domicile, changez rien.

(Finalement, la pandémie est bien vécue par certains)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 22 Mai 2021, 21:13

Chaud comme réplique ? Pourquoi ? Il n'y a rien de déplacé dans ce que je dit. Sortir qu'avoir une terrasse chez soit est un luxe alors même que je ne pourrais pas me permettre certains loyers sortis plus haut, ça me fait doucement marrer. À partir du moment où tu vis dans une maison, il y a de grandes chances que tu puisses avoir une terrasse, et ce, dans n'importe quel coin de France. Faut arrêter de parler de luxe dans ce genre de cas, ou de vouloir voir dans ma réponse quelque chose de condescendant.

Pour le reste, je ne change pas d'avis :
lvri a écrit:Perso, je pige pas non plus que tout le monde se jette sur les terrasses, hormis en bord de mer pourquoi pas... Maintenant, si certains y trouvent leur compte, tant mieux, c'est cool.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Sam 22 Mai 2021, 21:16

Image
Rien de tel qu'une bonne terrasse pour se détendre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Mai 2021, 21:17

Tout l’art de vivre à la française. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Mai 2021, 21:42

Mais avoir une maison est devenu un luxe, lvri.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Sam 22 Mai 2021, 21:57

Du coup, moi qui vis en appartement, mais qui possède une terrasse encore plus grande que mon appart', est-ce que je vis dans le luxe ?? :eheh:

Sinon, pour en revenir un peu au débat, ce qui m'a le plus choqué pour le moment depuis le déconfinement, c'est de voir le peuple faire la queue devant les grands magasins, notamment Primark a côté de mon boulot. Il y'avait facilement plusieurs centaines de personnes devant ce matin, en train d'attendre de pouvoir rentrer, sans aucune distanciation sociale, plusieurs sans masques... Comme si aller acheter des vêtements de merde était la chose la plus vitale a faire après ces semaines de privation. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 22 Mai 2021, 22:04

Mark Chopper a écrit:Mais avoir une maison est devenu un luxe, lvri.

De nouveau, et sans condescendance aucune, ça dépend dans quel coin de France tu vis. Parler de luxe est exagéré. Hormis en Ile de France, la part des personnes vivant en maison est plus importante qu'en appart. Le luxe appartient rarement à la majorité.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Sam 22 Mai 2021, 22:14

lvri a écrit:Chaud comme réplique ? Pourquoi ? Il n'y a rien de déplacé dans ce que je dit. Sortir qu'avoir une terrasse chez soit est un luxe alors même que je ne pourrais pas me permettre certains loyers sortis plus haut, ça me fait doucement marrer. À partir du moment où tu vis dans une maison, il y a de grandes chances que tu puisses avoir une terrasse, et ce, dans n'importe quel coin de France. Faut arrêter de parler de luxe dans ce genre de cas, ou de vouloir voir dans ma réponse quelque chose de condescendant.

Pour le reste, je ne change pas d'avis :
lvri a écrit:Perso, je pige pas non plus que tout le monde se jette sur les terrasses, hormis en bord de mer pourquoi pas... Maintenant, si certains y trouvent leur compte, tant mieux, c'est cool.

T'es un peu à coté de la plaque je pense. Depuis le début, le débat est centré sur les terrasses bondées que l'on voit aux infos. Il s'agit de grande villes (voir uniquement Paris) où oui avoir une terrasse est un luxe.

Et même si ce n'est évidemment pas ce que les gens préfèrent au monde, en ville pouvoir prendre un verre de temps en temps (chose qui n'est pas arrivé depuis 8 mois je le rappelle mais on a vraiment l'impression qu'ici ça ne dérange personne) avec des potes dehors c'est un vrai plaisir.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar lvri » Sam 22 Mai 2021, 22:21

Au temps pour moi, je parlais à l'échelle de la France... Si évidemment on parle de terrasse perso en plein Paris, clairement c'est du luxe.
Quant au plaisir de boire un verre en terrasse, encore une fois, tout ceux qui aiment, à qui ça manquait... c'est cool de pouvoir le refaire. Comme le ciné, les musées....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Sam 22 Mai 2021, 22:59

Je suis bien d’accord là dessus. Tout manque. C’est juste que pointer ceux qui courent en terrasse mais comprendre ceux qui courent s’enfermer dans une salle de ciné c’est un peu hypocrite selon moi. :wink:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 23 Mai 2021, 08:10

C'est pas hypocrite c'est juste remarquer qu'il n'y a plus de geste barrière et que la jauge des 50% est loin d'être respecté contrairement au cinéma je pense.
Et oui Mark je continue à recevoir des amis et faire des repas en respectant des règles simples qui sont oubliés en terrasse par exemple. Si on avait connu ce qu'a connu l'est de la France ou la région parisienne on aurait réfléchi différemment. Je n'explique pas le taux très bas en Finistère, plus de respect des règles peut être, mais en attendant qu'elle est la différence entre un repas dans un jardin ou autour d'une grande table que sur une petite table à 4 sur une terrasse ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar caducia » Dim 23 Mai 2021, 08:17

Kakemono a écrit:
Sinon, pour en revenir un peu au débat, ce qui m'a le plus choqué pour le moment depuis le déconfinement, c'est de voir le peuple faire la queue devant les grands magasins, notamment Primark a côté de mon boulot. Il y'avait facilement plusieurs centaines de personnes devant ce matin, en train d'attendre de pouvoir rentrer, sans aucune distanciation sociale, plusieurs sans masques... Comme si aller acheter des vêtements de merde était la chose la plus vitale a faire après ces semaines de privation. :eheh:

Primark c'est blindé tout le temps, rien d'étonnant à ça.
Après ce sont des gens qui n'ont pas le choix d'acheter de meilleure qualité avec beaucoup de famille pour habiller leurs gosses, car les fringuer par correspondance amuse-toi. Surement les mêmes gens qui vont à Action. C'est plus bizarre pour moi les gens qui se ruent sur Zara ou la Fnac (lors 1er déconfinement).
Je serais bien allé faire du shopping mais habituellement le samedi c'est déjà blindé, le 1er WE de déconfinement je n'imagine même pas l'enfer que ça doit être.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante