Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Mar 2021, 19:57

Bah il n'a pas tort.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 11 Mar 2021, 20:00

Sauf que la dame allait rentrer chez moi même si j'ouvrais pas...
j'ai mis du temps à répondre la première fois (ben oue 15 au lieu de 17h15, je finissais mon boulard moi), et ça commençait à faire du bruit dans la serrure, j'ai pas capté ce qui se passait (je précise que par mail je les avais autorisés à faire visiter. Donc pour eux, autorisation, ben on rentre, normal) :roll:

Et j'y ai repensé tout à l'heure, il y a 2/3 semaines en rentrant du taff j'avais trouvé la lumière du salon allumée (alors que ça m'est jamais arrivé en 10 ans). Je m'étais dit que j'avais du l'oublier, mais le doute est permis maintenant... ça m'étonnerait pas qu'ils soient venus le visiter en journée alors que j'étais au taff, au moment de la négo de la vente de la résidence entre agences.

lvri a écrit:Même si tu ne veux pas le racheter, je pense que ce serait bien de rappeler la loi à Century21 (qui soyons très clair, veulent juste vendre... Ton avenir dans l'appart, ils s'en tapent sévèrement). À la prochaine visite, hésite pas à le rappeler devant les visiteurs : "mon bail cours jusqu'en 2023, je suis vendu avec les murs. Je vous plais ?" :mrgreen:

J'ai continué à me renseigner, et effectivement, j'ai pas l'impression qu'ils peuvent péter mon bail comme ça, les infos qu'on m'a données au départ semblent fiables : logiquement je suis un casse couille de squatteur jusqu'à mini 2023 si le coeur m'en dit.
J'espère une vente pour location, auquel cas on m'emmerderait plus.

Mais je vais commencer à arpenter de nouveau le marché Achat/Loc et voir si j'arrive à me motiver pour enfin bouger :mrgreen:

lvri a écrit:Sauf erreur, le locataire doit d'abord recevoir une proposition de rachat, il est considéré comme prioritaire, sauf si c'est une vente en location occupée (donc ton bail n'est pas cassable avant terme).

Je leur ai demandé tout à l'heure, ils vont m'envoyer les papelards pour me proposer la vente. D'après eux ils me les ont envoyés, mais bizarrement j'ai rien reçu :mrgreen:
Qui a dit branquignoles ?

@Mark : j'aime bien l'idée du tee shirt :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Mar 2021, 20:19

Et j'y ai repensé tout à l'heure, il y a 2/3 semaines en rentrant du taff j'avais trouvé la lumière du salon allumée (alors que ça m'est jamais arrivé en 10 ans). Je m'étais dit que j'avais du l'oublier, mais le doute est permis maintenant... ça m'étonnerait pas qu'ils soient venus le visiter en journée alors que j'étais au taff, au moment de la négo de la vente de la résidence entre agences.

:shock:

Là, direct, je change la serrure.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 11 Mar 2021, 20:28

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 11 Mar 2021, 21:26

J'vais pas me mettre à psychoter, ptet que c'est moi qui l'avais oubliée, mais oui, je me pose quelques questions.

J'vais ptet me trouver un petit truc pour déclencher un enregistrement webcam en fonction du mouvement..
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Mar 2021, 21:34

Mmm, ça me rappelle le roman Nagasaki d'Éric Faye. Je te laisse découvrir le résumé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 11 Mar 2021, 21:40

Huhu, je veux bien d'une petite Emylia clandestine dans mon placard :chut:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Mar 2021, 21:54

Nan mais t’es tranquille jusqu’à la fin de ton bail, pas de problème là-dessus.

Pour les visites, s’ils font n’imp, tu les menaces de violation de domicile, ça va les calmer, langues de chat ou pas.

Pour la suite, les acquéreurs potentiels ne vont pas être nombreux, s’ils veulent récupérer l’appart pour eux il faudra attendre 2 ans, c'est chiant, mais ils peuvent négocier à la baisse. Les investisseurs qui te garderaient seraient un peu cons, le loyer doit être plus faible que le prix du marché et tu dois avoir un bail qui se renouvelle pour encore 6 ans, bien relou si t’as besoin de revendre...

Si t’es malin et que l’appart t’intéresses, tu fais une offre d’achat agressive. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar maltese » Jeu 11 Mar 2021, 22:24

Putain j'ai vraiment eu l'impression de lire du Kafka. La dame avec les biscuits, les gens qui arrivent pas à l'heure prévue, la lumière qui était allumée l'autre jour, et puis surtout le coup du :
un employé de l'agence century 21 me dit après m'avoir souhaité le bonjour : "Monsieur, votre appartement est en vente".

Franchement, qu'est-ce que c'est que ce truc :eheh: Enfin, bon courage :?
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Mar 2021, 22:34

C'est vrai qu'on dirait Joseph K. dérangé chez lui :eheh:

Et je verrai bien la Dame aux biscuits chez Lynch.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 11 Mar 2021, 23:11

Ou Le Locataire de Polanski. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Jeu 11 Mar 2021, 23:19

Ce topic devrait être renommé "vos psychoses gratuites du jour" sérieux c'est quoi cette histoire. :shock: Courage, Oso.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Sam 13 Mar 2021, 09:51

Je vais de moins en moins sur Facebook et comme indiqué dans Derrière nos écrans de fumée, on dirait que le site panique et m’envoie des notifications bidons par mail en pagaille. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Sam 13 Mar 2021, 12:29

Imagine tout ce que j'ai reçu depuis ma demande de mettre mon compte en veille. Tout était fait pour le réactiver, y compris certains services tiers que je n'avais jamais raccordés à Facebook mais pour lesquels j'utilisais la même adresse email (genre spotify..).

J'ai demandé la suppression complète du compte il y a quelque mois, avec suppression de toutes mes données (je sais bien que ce sera pas fait mais bon ça limitera).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Sam 13 Mar 2021, 13:07

Je vais essayé de ne rien faire pendant une semaine. :mrgreen:

Ceci dit, ils sont malins, les notifs qu’ils me balancent c’est soit l’activité d’un groupe d’originaux de comics, soit ce que poste la seule personne de sexe féminin avec qui j’échange sur messenger. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante