Mega CDG : Je suis locataire de mon logement depuis une bonne dizaine d'années dans une résidence qui appartient à une SCI. Ça a toujours été confortable et surtout sans inquiétude de me faire lourder.
il y a 3 jours, appel téléphonique, un employé de l'agence century 21 me dit après m'avoir souhaité le bonjour : "Monsieur, votre appartement est en vente".
Ah, bon, très bien, super. T'as ptet moyen de m'expliquer pourquoi et ce que ça implique, parce que dit comme ça c'est brutal
Vous inquiétez pas, rien ne change, mais j'ai besoin de votre autorisation pour le faire visiter à des investisseurs qui veulent faire des placements locatifs. Pour vous ça ne change rien, et puis votre bail court jusqu'à fin 2023, de toute manière.
Je me dis, bon dans le pire des cas, je dois trouver un logement dici 2023, ça me laisse le temps de m'organiser. J'accepte d'ouvrir ma porte pour une visite, prévue aujourd'hui à 17h15.
A 15h cet aprem, le cirque commence, on sonne chez moi. Visite de mon logement. Je suis un peu surpris, normalement elle était à 17h15. Oui, mais c'est la première, il y en aura d'autres dans l'après-midi. Hummm, what ?
Du coup, tout l'après-midi, des gens sont venus visiter / commenter mon appart alors que j'étais présent.
Malaise.
Malaise plus violent quand un visiteur lâche : "non mais regarde, ça se voit, le monsieur va vouloir rester dans l'appartement".
Euh, ben oui, c'est bien ce que j'ai dit au connard qui vous fait visiter il y a 3 jours de cela quand il m'a demandé "de toute manière, pour le moment vous comptez rester dans les lieux ?"
Le défilé a duré tout l'après-midi, on m'a offert une boite de biscuits pour le dérangement. Je l'ai acceptée pour ne pas afficher la pauvre dame qui conduisait les visites vu qu'elle n'y était pour rien. Mais j'ai bien eu l'impression qu'on me prenait pour un canari
Du coup, je suis un peu inquiet, parce que je viens de me renseigner. Apparemment, il est possible pour un bailleur de briser le bail et de demander un départ sous les 6 mois au locataire qui occupe son logement, lorsque ce dernier fait l'objet d'une vente. Ca remet en perspective le discours des interlocuteurs qui m'ont assuré que je ne pouvais être mis dehors avant 2023.
J'attends donc la bonne nouvelle dans les prochains jours, sans oublier qu'il y aura sans doute d'autres visites à accepter, ce qui me rend pas très jouasse.
Puisqu'on ma dit, après que j'ai posé la question, que j'allais aussi recevoir une proposition d'achat. Ce qui anéantit complètement le discours selon lequel seuls des investisseurs dans du locatif allaient visiter le logement.
Connards de cons, vous pouvez pas être transparents au lieu de mentir aux gens ?
Bien envie de vous faire bouffer vos gâteaux, avec la boîte.