Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Flora » Sam 24 Jan 2009, 00:34

Après moi je dis tout le monde râle pour le pouvoir d'achat,les licenciements etc... si personne ne bouge on va tous rester comme ça, donc :super: Bik de faire la grève jeudi !!
En ce qui concerne la SNCF je ne suis pas d'accord avec eux ils empêchent les gens d'aller travailler et ça je trouve ça grave surtout que pour certains c'est une journée, voir plusieurs en moins sur la fiche de paie!
Image
Flora
Gandalf
Gandalf

Messagepar Jeff Buckley » Sam 24 Jan 2009, 00:38

Que chacun defende ses droits je n'y vois pas d'inconvenient. Mais je deteste ceux qui ne pensent qu'à leur petit nombril et sont prets à perturber et compliquer la vie de milliers de personnes simplement pour obtenir qq euros de plus sur leur fiche de paie.
Alors moi aussi j'emmerde les salariés de la SNCF qui me pourrissent la vie depuis 8 ans. A cause d'eux j'ai déjà parcourir 100 bornes en 4 heures, avec 2 heures de retard au taf (à rattraper...) Aucune explication de la raison de leurs mvts de greve, aucun service minimal : en gros ils se tapent totalement des usagers alors que sans usagers ils n'ont plus de travail. Ils raisonnent comme de purs fonctionnaires de base... Une belle bande de branleurs qui entachent l'image de leur corporation. Et pendant ce temps-là on prône l'utiliation des transports collectifs jugés plus ecologiques... Vu comment c'est au point ca donne pas envie de les emprunter.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Flora » Sam 24 Jan 2009, 00:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jeff :super:
Image
Flora
Gandalf
Gandalf

Messagepar lucifred » Sam 24 Jan 2009, 01:02

:super: moi aussi..... 8)
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Sam 24 Jan 2009, 01:04

:chut:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Sam 24 Jan 2009, 02:17

Déjà bravo Bik, je suis entièrement d'accord.

Ensuite dire qu'il y a des grèves abusives et vouloir restreindre de le droit de grève il n'y a qu'un pas. Je soutiens à 100% les travailleurs de la SNCF, car oui ce sont des travailleurs, il y en a qui bossent les jours fériés, les week end et même en 2x8 ou 3x8 alors vous me dirais oui mais c'est payé autant, mais encore heureux quoi.

Ensuite concernant le tarif de la SNCF, sérieusement arrêtez de vous plaindre du tarif, si vous deviez payer le juste prix de la prestation vous gueuleriez encore plus, vous payez peut être aux bas mots 40% de moins que le coût réel du transport, compenser par l'Etat et les collectivités territoriales, vous allez me dire "ouais nos impôt quoi" je dirais que tous ceux qui payent des impôts ne prenne pas le train et que ça reste un service publique donc c'est normal.

Jeff Buckley a écrit:alors que sans usagers ils n'ont plus de travail

Et sans cheminots, tu n'as plus de transport. Sans déconner vous voulez quoi qu'ils fassent grève sans faire chier les usagers? Donc qu'ils fassent grève en travaillant, donc qu'ils bossent gratos quoi, vous accepteriez de bosser gratos vous? Et puis c'est un bras de fer, les usagers mécontents réclament un remboursement de leurs billets de train, pour arrêter l'hémorragie la direction entame des négociations et ça se règle comme ça.

Allez y les mecs tirez à vu sur les grévistes de tout poil, quand vous n'aurez plus droit à rien, vous ne viendrez pas pleurer.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Sam 24 Jan 2009, 07:22

Mon coup de gueule n'était pas un pamphlet contre la grève, car je suis évidemment pour. Maintenant expliquez-moi pourquoi la SNCF fait grève pendant plusieurs mois, pendant que les autres professions ne font grève en général qu'une journée ? On possède tous le droit de grève, mais y'en a qui ont plus le droit que d'autres on dirait ! Je vis dans un pays qui écrit "Egalité" sur sa devise quand-même ! D'autant plus que la SNCF a certainement plus d'acquis sociaux et de privilèges que n'importe quelle autre petite profession : allez parler de la grève de la SNCF à un infirmier qui ne peut pas se rendre dans son hopital pendant 1 mois et demi et qui touche une misère pour tuer des patients par manque de moyens et avoir des horaires à rallonge, de nuit et j'en passe !

Dans la rue, comme la majorité des grevistes.

Moi je vois dans les rues les enseignants, les commerçants, les infirmiers, les industriels, etc. mais jamais les cheminots ! Tu crois vraiment qu'ils étaient pendant 1 mois et demi dans la rue en dessous de 0 ° ? Il étaient bien au chaud chez eux oui ! Et si EDF faisait grève pendant 1 mois et demi, les privant de leur chauffage et de leur petit confort ? Et si la compagnie des eaux faisait grève, les privant de leur douche le matin ? Et si les supermarchés faisaient grève, les privant de leur alimentation ? Et si les infirmiers faisaient grève, ne leur permettant d'être soigné que dans des conditions dangereuses et restreintes ?
Tu crois pas qu'il raleraient un peu au bout de 1 mois et demi ?
Les cheminots abusent de leur droit de grève car ils sont essentiels au fonctionnement du pays. C'est tout. Il n'y a pas à discuter ce point au nom du droit de grève. Ou alors tout le pays s'arrête de travailler, et plus seulement une petite profession privilégiée par rapport au reste de la population, et là on ferme la boutique.

A Bik et Solodzo : Travaillez-vous à la SNCF ? Travaillez-vous proche de votre logement ? Et si non avez-vous une voiture ? Evidemment, je comprendrais mieux votre position si vous répondiez oui à au moins une de ces questions ! :|
Ron Howard

Messagepar Niko06 » Sam 24 Jan 2009, 09:55

Bon... Vaste débat quand même... D'un côté je suis carrément d'accord qu'en étant usager (me fait bien rire ce mot, aujourd'hui on est plus client qu'usager) de la SNCF, on subit de plein fouet leurs mouvements de grève alors qu'on n'y est absolument pour rien.
Quelqu'un qui perd son taf car il arrive tous les matins en retard au boulot à cause des grèves alors qu'il n'a pas les moyens par exemple d'avoir un véhicule ou de prendre un taxi je trouve ça révoltant.
Pas d'accord par contre sur les tarifs des trains qui sont pas si excessifs que ça je trouve...

Mais d'un autre côté, quel autre moyen de pression sur le gouvernement possèdent les cheminots? Aucun. Alors y'a certainement des abus, beaucoup même, mais malheureusement ils n'ont pas d'autres solutions pour se faire entendre, c'est un peu comme les chauffeurs routiers, en perturbant le fonctionnement du pays ils arrivent à ce qu'ils veulent.

Sinon ben mon avis sur le droit de grève c'est que c'était au départ une très belle idée mais qu'aujourd'hui c'est devenu abusif. On croirait qu'une année sans grève n'est pas une année normale en France. Et alors maintenant avec le prétexte de la crise... J'imagine à peine comment va se passer 2009...
Question : pourquoi si la grève est une chose aussi importante c'est si peu exporté chez nos voisins européens? Pourquoi même les ouvriers de ces mêmes pays nous observent en rigolant quand la France subit des mouvements comme ça?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Flora » Sam 24 Jan 2009, 10:03

Gros coup de gueule contre la tempête qui est entrain de faire rage sur Bordeaux!! Et Zirko qui doit aller bosser à pied!! :x
Image
Flora
Gandalf
Gandalf

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Jan 2009, 10:04

pas de bus ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Flora » Sam 24 Jan 2009, 10:05

Non pas de bus ni tram par mesure de sécurité!! :evil:
Image
Flora
Gandalf
Gandalf

Messagepar Niko06 » Sam 24 Jan 2009, 10:08

ah merde :?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 24 Jan 2009, 10:09

Grève oui mais pour quelles raisons?
Continuer a avoir la prime de charbon... Faut aussi évoluer avec son temps! Fini la retraite après 37,5 ans de travail, liberté égalité fraternité... Maintenant je conçois que les conditions de travail sont epouventables! Que faire quand on a un gouvernement qui nous écoute plus! Une bonne révolution!
zack_

Messagepar jean-michel » Sam 24 Jan 2009, 10:10

car en amont dans ces pays il y a une réelle concertation entre syndicats et patronat et qu'en france malheureusement avant toute discussion avec le pouvoir économique ils fout montrer sa force sinon ont n'est pas écouté! Et comme les syndicats habituels perdent leurs forcent et leurs gens , celà profite à des mouvements contestataires peut recommandable comme sud qui sont très politisé et qui manipule ces gens qui ne savent plus vers qui se tourné! Et puis j'ai vu un article sur france télévision ou les personnels ont des primes pour tout et rien ( une prime de chaussures, une prime pour monter les escaliers!!!) alors dire que les cheminots c'est des nantis c'est un pas que j'avancerais pas!! C'est un problème récurrent et profond de notre pays que cette histoire d'obligation de passer par la grève avant toute discussion!! Et dans le privé c'était pareil avant la crise! maintenant les syndicats n'y représente plus rien et les gens sont devenus tellement individualiste que le patronat y fait la loi! Cela c'est une misère et c'est grave pour le pays.....
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Sam 24 Jan 2009, 10:30

Solodzo a écrit: Déjà bravo Bik, je suis entièrement d'accord.
.

Tant mieux, c'est cool 8) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante