Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juil 2023, 21:34

Ah mais tu vas sévir dans tout le Kyushu.

Mon aversion pour la chaleur m'a toujours tenu éloigné du Japon estival. 6 voyages à ce jour : 1 au printemps et 5 en Automne.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 11 Juil 2023, 21:55

Pour moi, ça donne ceci :
Été : 8 (étant enseignant, c'est la meilleure option pour des vacances familiales/touristiques).
Automne : 1
Hiver : 1
Autrefois je redoutais la chaleur l'été mais le Japon m'a vacciné. J'adorerais y aller le printemps et ça arrivera sans doute un jour, mais l'été, attention ! il se passe des choses. Ça te tabasse le corps, les sens, tu retrouves ton futon le soir complètement lessivé mais tu en redemandes le lendemain. Il y a tellement de choses sympas dans cette saison : les matsuris, les kakigoris, la pastèque, les putains de grillons, l'odeur des rizières, les footings à la fraîche dès 6h30, la sieste de rigueur dans une chambre climatisée quand dehors il y a une chaleur à décorner les onis, les hana bi et — on y revient toujours — les Japonaises en mode "regardez comme mes jambes sont bien fuselées".
Olrik
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Juil 2023, 07:19

Tu pars avec toute la famille?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 12 Juil 2023, 07:58

Faut prévoir quoi en budget pour un séjour au Japon, pour une personne seule ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juil 2023, 08:08

Difficile de répondre... A chaque voyage je dépense plus.

Le prix du billet d'avion a augmenté (merci Vladimir, qui fait faire un détour de 2 plombes maintenant) et en vieillissant, je ne tolère plus les ryokan cheapos de mes premiers voyages.

Tout dépend où tu vas également. C'est plus cher de se loger dans certaines villes que d'autres. Mais le prix du logement reste raisonnable je trouve (ce n'est pas Londres quoi). On peut très bien manger pour pas cher également.

Ah et je vole en premium aussi, fini de caler mon 1,95 m dans la bétaillère pendant 12 ou 13 heures. Ce n'était plus tolérable.

Allez... Pour bien en profiter mais sans non plus bouffer du bœuf de Kobe... 3000 pour 2 semaines me paraît faisable. C'est le prix du billet d'avion qui peut faire une grosse différence.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 12 Juil 2023, 08:19

Ca marche, merci pour les infos. 13h c'est pas rien, le premium jet privé fait la diff :mrgreen: Ca fait combien en moyenne le billet A/R en premium ?

Ca me tente bien, mais comme j'suis pas du genre baroudeur, ni ultra sociable, si je ne compte que sur moi je ne m'organiserai jamais le truc mais j'en ai bien envie.

Je vais me rencarder je pense pour voir s'il n'y aurait pas des entre-deux niveau voyage organisé, genre on gère des trucs pour toi mais t'as pas à te taper les petites célébrations glauques de ce genre de voyage.

Après j'ai le temps (enfin toute proportion gardée), faut que je reprenne mon apprentissage des basiques -_-
A moins que le casque AR de la pomme ne révolutionne tout à sa sortie en traduisant en temps réel écritures et conversations dans n'importe quelle langue :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juil 2023, 08:28

Je payais 1400 pour l'avion, mais c'était avant le COVID et la guerre.

En novembre dernier, j'ai dû passer pour la première fois par une agence... Le Japon venait de rouvrir ses frontières, c'était obligé.

Je me suis tourné vers Destination Japon à Paris. Je suis tombé sur un bon gars (Antoine). Il peut t'organiser un voyage sans te coller dans un machin organisé en groupe :mrgreen:

On s'en sort très bien avec l'anglais à Tokyo, Kyoto, Osaka. Ailleurs... Non. Mais ça fait partie du charme. La dernière fois, j'ai exploré des coins un peu paumés avec zéro anglophone à la ronde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 12 Juil 2023, 08:53

Mark Chopper a écrit:Il peut t'organiser un voyage sans te coller dans un machin organisé en groupe :mrgreen:

Après un groupe avec les gifs habituels d'Olrick, je suis prêt à réfléchir :mrgreen:

Merci pour les infos en tout cas, faut que je commence à y penser sérieusement :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juil 2023, 09:05

Argh, Antoine avait bien un groupe pour toi, mais vu que tu ne semblais pas trop chaud pour sociabiliser, il a annulé ta réservation :(

Image

Sumimasen, Oso-san !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 12 Juil 2023, 09:56

Je ferai un effort... prenez toute mon épargne s'il le faut argh argh :oops: :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Juil 2023, 10:06

On va perdre Oso, rincé jusqu'à l'os par trois hôtesses dans le premier bar où il va entrer par erreur à Tokyo. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 12 Juil 2023, 10:31

Pourquoi par erreur ? Antoine va me donner les bonnes adresses :mrgreen:

Je finirai le séjour ligoté dans une cave, filmé malgré moi dans des AVs underground de 12ème zone, de quoi avoir plein de trucs à raconter en rentrant :chut:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Juil 2023, 10:57

Finir ta vie dans le décor d'un Miike fauché...

Lifetime achievement! :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 12 Juil 2023, 11:18

J'hésite..
C'eut ptet pas été si terrible finalement ce prêt sur 25 ans :|
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Olrik » Mer 12 Juil 2023, 17:19

Mark a des goûts de luxe avec l'âge apparemment. Après, si je voyageais seul j'opterais peut-être aussi pour une classe premium...
Pour l'hébergement, je me souviens du Juyoh hotel, à Tokyo. Bon marché, chambre avec futon et tatamis, propre et avec bien sûr la clim. Perso, comme il ne s'agit que d'y dormir, je conseillerais de rogner sur le budget hôtel de manière à s'offrir une ou deux séjours dans des onsens.
Pour la bouffe, c'est le paradis : on peut manger bien et pour pas cher dans tout un tas de chaînes de restaurants (sans compter les bentos dans les convinis).
Contrairement à Mark, ça ne me dérange pas de faire quelques nuits dans un machin cheap. Après, comme je compte faire un jour le pèlerinage de Shikoku, j'ai pas non plus intérêt à trop m'embourgeoiser. :mrgreen:
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante