Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juil 2023, 21:34

Ah mais tu vas sévir dans tout le Kyushu.

Mon aversion pour la chaleur m'a toujours tenu éloigné du Japon estival. 6 voyages à ce jour : 1 au printemps et 5 en Automne.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 11 Juil 2023, 21:55

Pour moi, ça donne ceci :
Été : 8 (étant enseignant, c'est la meilleure option pour des vacances familiales/touristiques).
Automne : 1
Hiver : 1
Autrefois je redoutais la chaleur l'été mais le Japon m'a vacciné. J'adorerais y aller le printemps et ça arrivera sans doute un jour, mais l'été, attention ! il se passe des choses. Ça te tabasse le corps, les sens, tu retrouves ton futon le soir complètement lessivé mais tu en redemandes le lendemain. Il y a tellement de choses sympas dans cette saison : les matsuris, les kakigoris, la pastèque, les putains de grillons, l'odeur des rizières, les footings à la fraîche dès 6h30, la sieste de rigueur dans une chambre climatisée quand dehors il y a une chaleur à décorner les onis, les hana bi et — on y revient toujours — les Japonaises en mode "regardez comme mes jambes sont bien fuselées".
Olrik
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Juil 2023, 07:19

Tu pars avec toute la famille?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 12 Juil 2023, 07:58

Faut prévoir quoi en budget pour un séjour au Japon, pour une personne seule ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juil 2023, 08:08

Difficile de répondre... A chaque voyage je dépense plus.

Le prix du billet d'avion a augmenté (merci Vladimir, qui fait faire un détour de 2 plombes maintenant) et en vieillissant, je ne tolère plus les ryokan cheapos de mes premiers voyages.