Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Lun 13 Déc 2021, 17:29

Ah tiens j'ai eu ma 3ème aujourd'hui aussi...
En centre de vaccination, toujours avec les 15 mins de surveillance, très rapide et efficace sinon, peu d'attente et la vérification ils sont rodés ça prend que quelques minutes.
A noter qu'ils sont limites en Pfizer et proposent de remplacer par du Moderna.
Ceux qui refusent ça libère peut-être des places, à tenter pour ceux qui n'ont pas eu de rdv et se fichent d'avoir l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Lun 13 Déc 2021, 19:27

T'es obligé d'accepter Moderna même si t'as pris à la base un rdv pour du Pfizer (ptain le truc de marchand de tapis, ça me flingue..) ?
J'voulais prendre rdv pour mercredi, j'avais un créneau, mais ça ne fera 5 mois depuis ma deuxième dose que lundi prochain :x
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Déc 2021, 19:34

Dans la Marne, zéro créneau pour du Pfizer. Rien de rien à l'horizon.

Pas chaud pour tenter le Moderna ou un autre, du coup ça attendra.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Lun 13 Déc 2021, 19:50

Attention tu vires anti-vaxx :nono:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Lun 13 Déc 2021, 19:51

Et pourquoi donc ?

(Mon message s'adressait à Mark)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Lun 13 Déc 2021, 21:14

Moi j'ai eu le choix, on m'a proposé le moderna mais ils avaient du pfizer encore en stock, mais je crois qu'ils n'en ont pas assez pour tous les rdv.
Comme j'avais déjà eu un mélange astra+pfizer pour les 2 premiers j'ai pas eu envie de compliquer encore le truc avec un 3ème différent.
Sinon je connais du monde qui a eu Moderna (dentiste, kiné) et ça s'est bien passé aussi, c'est kifkif visiblement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Déc 2021, 21:15

Criminale a écrit:Et pourquoi donc ?

(Mon message s'adressait à Mark)


Ça s'est bien passé les deux premières fois avec le Pfizer. Autant continuer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Lun 13 Déc 2021, 21:32

Il parait pourtant que c'est pas mal de mixer.

Ils gardent surtout le Pfizer pour les - de 30 ans vu que Le J&J, le Astra puis le Moderna ne leur sont plus du tout conseillé. :|
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Déc 2021, 21:43

Il parait pourtant que c'est pas mal de mixer


Ouais, ça sent trop l'argument pour écouler des stocks :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Lun 13 Déc 2021, 22:34

francesco34 a écrit:Moi j'ai eu le choix, on m'a proposé le moderna mais ils avaient du pfizer encore en stock, mais je crois qu'ils n'en ont pas assez pour tous les rdv.
Comme j'avais déjà eu un mélange astra+pfizer pour les 2 premiers j'ai pas eu envie de compliquer encore le truc avec un 3ème différent.
Sinon je connais du monde qui a eu Moderna (dentiste, kiné) et ça s'est bien passé aussi, c'est kifkif visiblement.


J'avais tannée ma m en septembre pour qu elle se dépêche de faire sa 3 e dose. Elle a du Moderna, elle a failli en crever.
Normal un mois après, les consignes ont changé pour n'administer qu'une demi dose.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15183
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Mar 14 Déc 2021, 08:29

Peut-être comme pour l'Astra ça dépend de l'âge aussi... Mais si tu dis que depuis ils ont changé le dosage ça devrait être ok maintenant, espérons!
En tout cas pour Pfizer ce matin j'entendais qu'avec 2 doses la protection contre le variant Omicron descend autour de 35% seulement. Ca rebooste avec la 3ème. On en a pas trop pour l'instant de ce variant mais ça risque de monter rapidement, en Angleterre c'est très rapide la progression.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 14 Déc 2021, 11:00

Les chiffres sur les vaccins changent tous les 5mn
Dans un mois, la 4e dose augmentera de 70% la protection face au variant epsilon... Puis la 5e... Le vaccin devient un traitement de fond, ce qui n'empêche toujours pas les annulations d'événements, les tests obligatoires tous les 5mn, les cas contacts, arrêts,... Le pass sanitaire n'a plus de sens.

Bref, ça devient complètement tordu ce truc.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12325
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mar 14 Déc 2021, 11:08

Le truc cool chez moi c'est que chaque vaccination COVID est une nouvelle pochette surprise : la première ne m'avait absolument rien fait, la seconde m'a rendu nauséeux l'après-midi suivante, et là autant le jour même tout allait bien, autant depuis ce matin c'est gros coup de fatigue + des impressions de courbatures partout. Je suis joie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49770
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Mar 14 Déc 2021, 11:37

Je suis assez surpris pour ma part.
Rien pour la 2nd dose et là à peine mal au bras et aucun mal de crâne ou fatigue.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4736
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 09:36

On se rapproche rapidement des 4000 personnes en rea.

90% de la pop vaccinée mais les rea qui vont être pleines. Ah mais on me dit dans l’oreillette que quand je disais à Danette que ça ne servait à rien de vouloir vacciner tous les -45 ans si tu gardes une quantité de personnes fragiles non vacciné parce que « immunité collective, tous vaccinés tous protègés, il faut penser collectif…. » ahahahahahah

Et on vient s’ouvrir la vaccination des moins de 11 ans, ba oui tiens ce qui compte c’est vrai les reas et qu’est ce qu’on en trouve des gamins en rea pfiou.

Il reste tjs 1 millions de personnes fragiles non vaccinés. Et je le répète mais 0.1% des personnes fragiles non vaccinés occupe plus de lits en rea que les 100% de moins de 18 ans.

Mais oui continuons avec ce passe sanitaire « provisoire », vaccinons les enfants puisque les putains de vieux non vaccinés qui finissent en rea ne veulent tjs pas l’être.

C’était mon coup de gueule parce que j’en ai marre de voir que rien ne changera et qu’on aura beau vacciner 95% de la pop totale tant que tu vaccines pas 100% du public cible on vivra sans cesses les mêmes restrictions.

Ah et bon courage a ceux qui vont prendre le 3e dose, Moderna va doubler la quantité de la dose injectée car ça sera sans doute mieux pour le nouveau variant. :eheh:


Pour le « fun », mon message du 27 juillet avec une prédiction assez juste.

Criminale a écrit:
Mark Chopper a écrit:Comme je le dis plus haut, le pass c'est un coup de pression estival (une telle décision en pleine rentrée, ce serait la révolution) pour pousser les récalcitrants à se faire vacciner (ça marche) et tendre vers les 80 % de vaccinés.


Comme je l'ai dit plus haut, ceux qui sont en train de se faire vacciner sont les jeunes et arriver à 80% de vaccinés ne sert à rien si les 20% sont les personnes fragiles avec un variant plus contagieux qui s’attrape même vacciné.

Mark Chopper a écrit:Une fois ce stade atteint, le pass disparaîtra.


Tu crois sérieusement à ce que tu dis ?

Je le rappelle, le couvre feu (qui n'a jamais prouvé son efficacité) devait durer 2/3 semaines au début. Finalement on a eu le plus long d'Europe. Au début, c'était 60% l'immunité maintenant on parle de 90%.

Dans 6 mois on aura un nouveau variant, le passe sera bon si tu as tes 3 doses.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO