[Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar zack_ » Ven 25 Jan 2013, 07:46

Je suis pas contre les voyage organisé j'avais bien profité sur la côté Est mais la non c'est a la débrouille avec une voiture sur place, le guide, la carte et le GPS.
zack_

Messagepar caducia » Ven 25 Jan 2013, 08:37

c est pas plus mal ca te permet de zapper les trucs moins interessants mais ca doit etre beaucoup plus fatiguant.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Sam 04 Mai 2013, 11:11

Me revoilà après mon trip de 19 jours aux USA

Comment résumer 19 jours intense en quelques photos? Pas simple mais voici quelques photos prises sur les 5000 que j'ai et les 5 heures de films (dont quelques remake que j'ai pu tourner comme psychose par exemple). Malheureusement cela ne résume pas les anecdotes de parcours, la culture totalement différente de gens hyper accueillants, la senteur et la profondeur des décors, les moments drôles des dialogues francoanglais, enfin un voyage magnifiques sans encombre et même si on a pas tout vu j'ai le sentiments d'avoir vu l'essentiel par une planification avant mon départ bien calée! Je partagerai plus tard mes 800 clichés sous forme de vidéos pris de la même façon, en portrait a bout de bras, sur toute la durée du voyage.

Los Angeles
Image
Image ImageImageImageImage

Grand Canyon
Image

Monument vallée
ImageImageImageImage

Bryce Canyon
Image
Image

Page
Image
Image

Antilope Canyon
Image

Horseshoe bend
Image ImageImage

Vallée du feu
ImageImageImage

Las Vegas
ImageImage

Vallée de la mort
Image

Yosemite
ImageImageImage

San Francisco
Image

Hawai - Big Island - Pearl Harbor - Oahu
Image ImageImageImageImageImage
zack_

Messagepar Tarankita » Sam 04 Mai 2013, 11:15

De retour de Russie, plus exactement de Saint-Petersbourg, voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Moi, incognito! :)
Image
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Sam 04 Mai 2013, 12:19

Han les deux ambiances style guerre froide en deux posts, énorme :eheh:

@zack : il y a de très jolis clichés dans ton petit reportage, ça donne clairement envie d'aller y faire un tour :bluespit: Vous avez l'air d'avoir bien profité, c'est cool pour vous :super:

@tarantika : ambiance totalement autre, mais ça transporte aussi. C'est juste un peu plus froid (et ça manque d'une jolie demoiselle :eheh: ) Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Tarankita » Sam 04 Mai 2013, 12:38

Une photo bonne ambiance URSS:

Image

osorojo a écrit:@tarantika : ambiance totalement autre, mais ça transporte aussi. C'est juste un peu plus froid (et ça manque d'une jolie demoiselle :eheh: ) Image

Pour les demoiselles, c'est dans l'album censuré! :lol:
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar zen » Sam 04 Mai 2013, 15:14

jack_: Tes photos sont très belles, c'est super agréable à regarder :)
C'était la première fois que vous partiez aux States? En tout cas on voit un voyage bien planifié vous avez vu de très grandes choses!

Dans ta première photo de l'Antelope Canyon on imaginerai presque une scène de 127heures haha
Tarankita: Tes photos de Russie sont aussi très bien on ressent bien la rigueur du pays. L'ambiance et l'architecture de là bas c'est vraiment des choses que j'aimerai voir.

Ca me fait penser que j'aurai quelques photos souvenirs à partager aussi :)
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zack_ » Sam 04 Mai 2013, 17:07

Pour ma part (hors couple) non ce n'est pas la première fois

J'ai fais une fois un grand tour avec mes parents sur la cote Est (NY, Washington, Phidadelphia, Boston, Nigara Falls, Quebec, Ottawa, Toronto). C'était pas aussi jolie mais aussi trippant avec des villes aussi impressionnantes que NY ou Washington

Et une autre fois au sud (Key West, Miami), là par contre c'est assez moyen, a part Universal Studio et les magnifiques key's (evergades et cie). Miami c'est humide et assez quelconques surtout comparé à ma région d'habitation.
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Mai 2013, 17:10

La cote Ouest, mon rêve ! T'as du te régaler ! T'avais prévu une location de voiture sur place ? C'était un circuit ou c'est toi qui a fait ton itinéraire ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Sam 04 Mai 2013, 17:48

Alors oui j'ai loué une bagnole là bas via Alamo

Pimo c'est hallucinant de voir comment on loue une bagnole là bas. Tu arrives il te balance sur un parking, tu cherches un vendeur, tu reviens au guichet et on te dit: Il faut prendre la voiture les clefs sont dessus. Mais laquelle? Et bien celle que tu veux de la limousine, au 4x4 tu prends ce que tu veux. Et quand tu rend la voiture ca dure 38 secondes, il bip le pare brise et au revoir, même pas il regarde si tu as salopé les sièges ou défoncé la carroserie. A recommander donc tellement c'est simple et pas cher. Et niveau essence j'en ai eu pour environ 230 €, 0 € de péage pour faire 4000 km. Le rêve américain au niveau de la bagnole.

Secondo, conduire là bas parait difficile au premier abord (feux rouges différents, tu tourne a droite même au rouge, dépassement par le coté de ton choix...) mais tout est finalement plus simple et c'est confortable de rouler en automatique, aucune fatigue après ce trip!

C'était un circuit ou c'est toi qui a fait ton itinéraire ?
Et mon circuit c'est le mien reprenant ce qui se fait le plus souvent, à mon rythme et sans contrainte de route (rien n'était figé on a pu faire des variantes selon l'humeur, fallait juste se caler sur l'avion d'Hawai au 3/4 du voyage) :super:
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Mai 2013, 17:55

Vraiment excellent. Par contre ça coute combien de louer une voiture là bas ? Du coup t'as du faire un cercle sur le continent pour rendre à la même personne la voiture. T'as pas une carte avec ton périple ? :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Sam 04 Mai 2013, 18:08

Pour 16 jours la bagnole m'a couté 420 €, avec un plein gratuit, km illimité et encore j'ai payé un peu plus parce que j'ai surclassé ma réservation à mon arrivé.

Voilà mon parcours (et tu rajoutes Oahu et Big Island (Hawai) à la fin.
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Mai 2013, 19:29

Ça vaut le coup franchement. Et tu dormais dans des hôtels à chaque étape ?
T'as laissé la voiture à San Francisco ou tu est revenu à L.A avant de partir à Hawai ?
Franchement c'est un voyage que j'aimerais faire dans quelques années.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Sam 04 Mai 2013, 20:08

Et moi je repose ma question à la con : comment t'as fait pour te libérer de tes cours ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zirko » Sam 04 Mai 2013, 20:23

Super les photos ! Merci deles partager avec nous !

Vous avez du en prendre les yeux ! Vivement d'en voir plus. Y en beaucoup de Death Valley ? (je sais pas pourquoi ça m'attire)
zirko
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante