Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Aujourd'hui, je...

vote Macron
6
38%
vote Le Pen
2
13%
vote blanc
1
6%
m'abstiens
5
31%
la politique ? Kézako ?
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Juil 2024, 16:58

Une semaine et la gauche toujours pas fichue de se mettre d'accord sur un nom. Changez rien les gars.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Dim 14 Juil 2024, 17:05

Est-ce qu'il n'y aurait pas déjà eu quelques coups de fil au PS ?
Dans tous les cas, le sketch n'est plus drôle.

De Villepin a fait une interview récemment sur la situation. Il résume parfaitement ce qui aurait dû se passer...

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Lun 15 Juil 2024, 16:02

Terminé pour la gauche... Allez hop, un vote inutile, une dissolution, et Macron va s'en sortir avec une pirouette pour justifier son gouvernement de droite ... pardon de coalition.

Pitoyable.... Va falloir garder Le Maire encore...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juil 2024, 17:05

Macron va s'en sortir


S'il pouvait se représenter en 2027, il serait réélu.

Je le pense sincèrement. Parce qu'en face, c'est toujours le désert. Il gagne cette dissolution, c'est dingue. Pas par un coup de génie, mais faute d'adversaire politique à sa hauteur.

Qu'on pousse Mélenchon à la retraite bordel. C'est le cancer de la gauche. Il a voulu pousser une mamie réac' à Matignon pour ne pas lui faire de l'ombre, c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Lun 15 Juil 2024, 17:22

S'il y avait une presidentielle maintenant, pas sûr que Macron passerait... Ou seulement encore une fois par report de voix. Et c'est triste de voir qu'on ne vote plus pour des idées mais contre qqun... :|

Dans tous les cas, la gauche a eu droit à une seconde chance avec leur Nupes 2, ils ont tout foutu en l'air.

Maintenant, ça sent la construction d'une grosse coalition Ensemble, Horizon et LR. Une belle politique bien à droite dont certains points seront appuyés par le RN comme la loi immigration récente. La loi sur l'assurance chômage va passer crème (un petit durcissement en plus tant qu'à faire ?)...

:cry:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juil 2024, 17:25

la gauche a eu droit à une seconde chance avec leur Nupes 2


Chance qui a explosé dès que Mélenchon s'est exprimé, à 20h05, sans se concerter avec les autres leaders du NFP.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Jed_Trigado » Lun 15 Juil 2024, 17:30

lvri a écrit:Et c'est triste de voir qu'on ne vote plus pour des idées mais contre qqun... :|

C'est comme ça depuis le second tour des présidentielles de 2002. Quand t'as l'extrême droite en face de toi, tu peux avoir le programme le plus pourri du monde, t'es sûr de gagner.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Lun 15 Juil 2024, 18:51

2007 et 2012 n'ont pas eu d'extrême droite au second tour. C'est surtout depuis 2017 que ça dure...

Mark Chopper a écrit:Chance qui a explosé dès que Mélenchon s'est exprimé, à 20h05, sans se concerter avec les autres leaders du NFP.


Au bout d'un moment faut arrêter de tout ramener à Mélenchon... Ça devient assez fatiguant. Ok, il est méprisable, mais c'est quand même son parti qui a tenu la gauche depuis les conneries du duo Valls/Hollande et du gamin Macron né de cette union.
Je suis le premier à souhaiter son départ, mais là, tu fais ta Ruth Elkrief Mark en prononçant son nom à chaque post.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Jed_Trigado » Lun 15 Juil 2024, 19:06

Je ne parle pas que des présidentielles, les législatives et les européenes comptent, la seule exception c'est pour les municipales (Robert Ménard en mode Chuck Norris a Béziers, c'est quelque chose).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14342
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juil 2024, 19:35

Nan, je vais continuer avec Mélenchon. C'est le repoussoir ultime. Incapable de s'entendre avec qui que ce soit.

La République, ce n'est pas lui :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Lun 15 Juil 2024, 20:34

Ok Ruth

Jed_Trigado a écrit:Je ne parle pas que des présidentielles, les législatives et les européenes comptent, la seule exception c'est pour les municipales (Robert Ménard en mode Chuck Norris a Béziers, c'est quelque chose).


En fait, c'est surtout le mode de scrutin qui crée ce phénomène de rejet...sans compter les sondages qui poussent certains au stupide "vote utile".

Il y aurait un gros travail à faire sur ce point je pense.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar osorojo » Lun 15 Juil 2024, 21:53

Mark il a un punching-ball chez lui avec la tronche de Méluche dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Jeu 18 Juil 2024, 20:36

Yaël Braun Pivet, candidate du parti Présidentielle, est élue Présidente de l'AN... Sa coalition est arrivée 3e derrière le NFP et le RN aux législatives... 14 voix d'écart... Bien joué le coup du gouvernement démissionnaire...
Ok...

Je pige toujours pas pourquoi on a fait voter les français en fait.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Juil 2024, 08:23

Je pige toujours pas pourquoi on a fait voter les français en fait.


1) Pour rejeter l'extrême-droite.
2) Pour tenter de clarifier l'échiquier politique.

Sur ce deuxième point, ça peut sembler raté, mais en fait...

On sait maintenant que la macronie, annoncée comme morte après les européennes, est toujours bien vivante grâce aux divisions de ses opposants (la droite divisée, la gauche divisée). La gauche misait sur la présidence de l'assemblée pour s'imposer et c'est mort. Faure qui voulait soumettre un nom de Premier Ministre aux députés, on sait très bien comment ça risque de finir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Ven 19 Juil 2024, 10:07

Euh bah.... Non, je pige toujours pas quand même étant donné que les résultats ont été ignorés.

Comment le Président de l'Assemblée Nationale peut être issu d'un parti représentant seulement la 3e force de l'AN ? On marche sur la tête....

Il y a une ignorance totale des traditions républicaines et un déni démocratique hallucinant. Et je dirais exactement la même chose si c'était le RN qui avait eu le plus de sièges à l'AN.

La définition de la majorité est claire. De Villepin a très bien expliqué ce qui aurait dû se passer si tout avait été respecté par Macron. Et peu importe le timing pour décider d'un PM, cette excuse est bidon puisque Macron l'ignore de toutes façons.

Vivement la Présidentielle de 2027 que le 3e soit élu à la tête du Pays...
Dans tous les cas, les votes barrages vont disparaitre...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO