Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Aujourd'hui, je...

vote Macron
6
38%
vote Le Pen
2
13%
vote blanc
1
6%
m'abstiens
5
31%
la politique ? Kézako ?
2
13%

Nombre total de votes : 16

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juil 2024, 11:41

osorojo a écrit:A note qu'Annie la reine de la carabine qui aime piquer dans les caisses du secours populaire a quand même fait 35% dans mon bled :mrgreen:

On peut compter sur elle pour rétablir l'ordre. Au premier signe de grand remplacement, hop, c'est la Charles Bronson du coin 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 08 Juil 2024, 12:48

Macron qui refuse la démission d'Attal, le divertissement va continuer :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juil 2024, 13:42

Bah, ce n'est pas une surprise.

Vu les résultats, il n'y a pas de majorité claire. Seule solution : un gouvernement de coalition, qui ne fait plus partie de notre culture politique depuis la IVème république. Le successeur d'Attal ne va pas se trouver en deux secondes (la gauche n'a aucun nom à proposer aujourd'hui). Et il faut bien maintenir un gouvernement dans l'attente (on ne va pas gérer les J.O. sans ça).

Quand je repense au discours délirant de Mélenchon hier, (à la fin, j'ai cru qu'il allait chialer en se prenant pour Jean Giono avec son poème à deux balles) prononcé dès 20h02 (donc sans concertation avec les autres partis du NFP), je me dis que ce n'est pas gagné. Il s'imagine qu'il peut appliquer le programme de LFI sans 49.3... Mais qui pour le voter ? Et le groupe de Glucksmann est déjà ignoré par le NFP, ça promet.

On va se retrouver un mec neutre et un peu chiant en tête du prochain gouvernement. Faure par exemple.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 08 Juil 2024, 13:56

Attal reste pour les affaires courantes. Logique.

Mélenchon veut appliquer le programme par décret, ni plus ni moins. Après avoir conspué les 49.3 d'une majorité relative, il faut exactement ce que je redoutais... Le NFP va éclater très rapidement, et finalement Macron va finir par gagner... Et ça fera encore le jeu du RN à la fin.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juil 2024, 14:11

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juil 2024, 14:33

Du coup, je jette un oeil au programme du NFP et je vois ça :

Dans les 100 jours, le Front populaire veut « réduire les effectifs des classes » à 19 élèves maximum

Alors, pour travailler dans les coulisses de l'Education Nationale, j'annonce que c'est totalement infaisable. Au mieux, pour septembre 2025 (et encore).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 07:18

Edouard Philippe qui dîne avec le RN, tente un copain copain comme son ex famille LR en a l'habitude depuis pas mal de temps, et essaie de s'en sortir avec une excuse bidon "j'aime bien rencontrer des gens, mais on s'est rendu compte qu'on avait des divergences profondes" .... Étrange de ne pas avoir organisé ce genre de dîner avec d'autres formations politiques ayant également des divergences d'opinions....

La droite française est magique...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 08:05

Si tu crois qu'ils ne se rencontrent pas tous en permanence. C'est GoT dans les médias, mais dans les coulisses les acteurs tombent le masque.

Philippe et Mélenchon s'entendent plutôt bien par exemple - alors qu'ils sont politiquement en désaccord sur tout.

Sinon, mention spéciale au rouquin frappeur de Mélenchon qui veut organiser une marche sur l'Elysée pour faire pression sur Macron. Trump style. Je ne comprends pas qu'on reproche à Macron de ne pas nommer de PM de gauche... puisque la gauche n'est toujours pas fichue de se mettre d'accord sur un nom.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 08:50

Mark Chopper a écrit:Si tu crois qu'ils ne se rencontrent pas tous en permanence. C'est GoT dans les médias, mais dans les coulisses les acteurs tombent le masque.

Ca va au-delà du simple dîner et de la simple entente (je ne suis pas dupe sur le fait qu'ils s'entendent quasi tous très bien).
Là, on parle d'une période de législative, de déséquilibre à l'assemblée. Edouard Philippe a surtout tenté de créer une coalition avec l'extrême droite. Ça crache sur Ciotti, mais ça tente de faire la même chose en douce. Et étrangement, pas de dîner avec les NFP sur la même période ? (On s'en fout de Mélenchon).
Après, peu étonnant quand on fait passer des lois sur l'immigration avec l'aide du RN.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 08:59

Edouard Philippe a surtout tenté de créer une coalition avec l'extrême droite.

Tout en disant : ne votez pas pour les extrêmes ? Non, je n'y crois pas.

Macron reçoit Le Pen à l'Elysée hein.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mer 10 Juil 2024, 09:06

Philippe me dégoute sur tout les points, les médias en mode forceur pour le présenter comme le successeur de Macron...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 09:07

A part Attal, personne ne sort grandit - je trouve - de ces législatives côté ex-majorité.

Bien au contraire.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 09:09

Macron recevait Le Pen à l'Elysée officiellement en tant que chef de parti
Là on parle de multiples rencontres non officielle avec des Ministres et Édouard Philippe. C'est pas juste une petite rencontre unique juste pour faire connaissance... Le "j'aime bien rencontrer des gens" de Philippe hier, c'est une grosse blague...

Ok, c'est de la politique, et c'est un monde de requin. Mais les LR (ou ex LR) tendent depuis très longtemps maintenant vers le RN...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 09:21

C'était peut-être un dîner de cons :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 09:23

:eheh:

Et pendant ce temps, les LR demandent à ce que le premier Ministre soit issu de leur rang en proposant une feuille de route à suivre... Xavier Bertrand et Edouard Philippe (encore lui) soutiennent cette idée....
Il faudrait que certains regardent comment s'est organisé le report des voix...
Ça devient n'importe quoi... Aucun showrunners n'aurait pensé à tout ça...
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante