Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Aujourd'hui, je...

vote Macron
6
38%
vote Le Pen
2
13%
vote blanc
1
6%
m'abstiens
5
31%
la politique ? Kézako ?
2
13%

Nombre total de votes : 16

Re: Le topic Politique

Messagepar lucifred » Ven 07 Nov 2008, 10:20

:eheh: ...c'est pas nouveau !!!.....le suicide a commencé avec le choix de jospin aux élections présidentielles contre chirac.....depuis y'a plus de parti mais que des candidats qui ne font que tirer la couverture à eux et se tirer dans les pattes et à mon avis dans le lot y'en a aucun qui tient la route....si ça continue comme ça la droite à de belles années devant elle..... :mrgreen:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Ven 07 Nov 2008, 13:09

:( oui suis d'accord, faudrait qu'ils se reprennent en main là le PS. à part se bouffer le nez je vois rien de constructif.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar sofie » Ven 07 Nov 2008, 13:11

totalement d'accord avec vous deux, c'est sarko qui doit se frotter les mains.... :evil:
sofie
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar jean-michel » Ven 07 Nov 2008, 14:45

oui, et moi personnellement qui suis de gauche, voir sarko content cela me fais suer !! :( la droite fera et a toujours fait des efforts que pour son électorat de neuilly et du 16 eme arrondissement de paris. Ceux d'en bas ( j'y met maintenant aussi les cadres qui morfle pareil) peuvent se faire du soucis pour leurs sécu, leurs hôpitaux public etc..., car tout montre que la direction tenue nous mène vers des solutions privées ou ceux qui auront de l'argent bénéficieront de tous les bienfaits de la sociétés et que les autres..... système anglo-saxon libéraliste. Je suis très pessimiste sur la pérenité de notre système mis en place en 1945. Petit à petit et par petite touche pour pas faire peur au chaland, on rabiote par là, on met une taxe supplémentaire et moins de remboursement par ci, et de l'autre coté on installe une loi hadopi scélérate (voté aussi par la gauche) qui ne protège qu'une filière culturelle qui a été incapable de s'adapter à l'ère numérique et qui prétend par une officine privée a surveiller nos téléchargements et à sévir le cas échéant , et cela sans le garde fou de la justice pour éviter les dérapages. Ce n'est qu'un exemple que l'on peu multiplier j'en suis sur.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar @nge » Ven 07 Nov 2008, 14:49

Moi je suis centriste :mrgreen:
_________________________Image@nge Image

Image
@nge
Batman
Batman

Messagepar Jeff Buckley » Ven 07 Nov 2008, 14:53

Moi aussi (depuis 4 min) :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar jean-michel » Ven 07 Nov 2008, 14:54

:mrgreen: bayrou .... le pauvre il se fait cassé par tout les partis qui espèrent récupérer ce réservoir à voix! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Ven 07 Nov 2008, 18:58

sofie a écrit: faudra m'expliquer comment ça se fait qu'un militant qui a sa carte au PS ne reçoive pas un bulletin de vote pour leur fameux congrés de reims...

j'ai reçu plein de paperasse mais pas un bulletin :roll:

Moi au FN, ils m'envoient tout en bonne et due forme.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Ven 07 Nov 2008, 19:03

Pareil.
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Ven 07 Nov 2008, 19:20

Pour en revenir à Obama, je demande un moment de silence pour déplorer cette hallucinante hystérie collective, proche du délire mystique devant ce tartuffe de grand chemin.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar jean-michel » Ven 07 Nov 2008, 23:08

:mrgreen: d'accord et surtout cela montre la cote d'amour de mister bush dans le monde et surtout en France, soulagement mondial!! :mrgreen: mais ce président il faut pas oublier qu'il est de droite et que c'est le président des américains et pas le notre... :eheh: donc la réalité des choses va vite apparaitre......avec ces première décisions...
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Ven 07 Nov 2008, 23:17

Faudrait un petit coup d'anarchie et on repart à 0 ! :twisted:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar jean-michel » Ven 07 Nov 2008, 23:38

une petite révolution.... à mon pauvre zirko si cela changerais quelques choses....oui, mais à mon avis les gens maintenant on encore trop à perdre pour ce révolter... et puis notre société est bien explosé par l'individualisme prôné depuis longtemps par les sbires au pouvoirs. Non tout va continuer à pourrir un moment et la réalité nous sautera au visage dans très, très longtemps.....j'espère ne plus être là car cela fera mal... sauf si on vire de la démocratie vers un régime plus autoritaire..... :(
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Ven 07 Nov 2008, 23:42

Oui je sais bien que tout est formaté et foutu. L'idéal (impossible) serait de tout détruire et tout reconstruire après mais c'est infaisable. :?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar jean-michel » Ven 07 Nov 2008, 23:49

oui! les ressources naturelles s'épuisent (pétrole, uranium etc..), l'écologie (réchauffement climatique) se rappel à notre bon souvenir et les cris d'alarmes de nos scientifiques se font de plus en plus préssant! mais non, si notre consommation n'augmente pas alors tout s'écroule!! C'est notre mode de vie qui n'est plus saint! il va falloir changer!! Les chinois se modernisent et ils voudront également le confort occidental.. et quand ils vont se mettre à acheter des voitures.... des millions de voitures... imagine la pollution généré!!!! :oops:

tient un livre qui ma fait réfléchir "Quand meurent les grands fleuves" de Fred Pearce
Nous n'échapperons pas à la crise mondiale de l'eau, une crise à côté de laquelle les chocs pétroliers de 1973 et 1979 paraîtront anecdotiques. Nous consommons actuellement plus d'eau douce que la planète n'en fabrique. Pour compenser ce déficit croissant et subvenir aux besoins exponentiels des populations, de l'agriculture et de l'industrie, nous vidons des nappes phréatiques vieilles de plusieurs millions d'années, nous détournons le cours de fleuves majeurs, nous érigeons des barrages gigantesques. Et que récoltons-nous? Une désertification galopante, des inondations à répétition, une pollution qui menace la biodiversité, des dérèglements climatiques en chaîne... Mais aussi des inégalités criantes entre le Nord et le Sud: alors que un milliard d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau potable, l'Occident dilapide ses ressources en eau comme si elles étaient inépuisables. Des steppes d'Asie centrale au Pakistan et à la Chine, en passant par les Etats-Unis, l'Espagne et la France, Fred Pearce dresse un tableau saisissant, parfois effrayant mais toujours précis et documenté, de la situation de l'eau à travers le monde. Il nous invite à méditer la leçon de frugalité de nos ancêtres, qui géraient l'eau comme un bien précieux, et plaide pour une prise de conscience mondiale débouchant sur un changement radical des modes de consommation de l'eau, ce bien commun précieux entre tous.

Biographie de l'auteur
Fred Pearce est journaliste scientifique. Ses nombreux voyages l'ont amené à rédiger des rapports sur l'environnement pour les Nations unies, l'Unesco et la Banque mondiale. Il est le lauréat de nombreux prix, dont, en 1991 en Angleterre, celui du meilleur journaliste pour les questions d'environnement.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante