Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Aujourd'hui, je...

vote Macron
6
38%
vote Le Pen
2
13%
vote blanc
1
6%
m'abstiens
5
31%
la politique ? Kézako ?
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Juin 2024, 12:17

Je voterai toujours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar osorojo » Sam 08 Juin 2024, 14:13

Ah ben ça, on sait bien que c'est Marine à la mort de ton côté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le topic Politique

Messagepar pabelbaba » Sam 08 Juin 2024, 14:53

Ca va bien finir par passer. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23792
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Sam 08 Juin 2024, 17:01

Pour info, ça se déroule sur un tour et à partir de 5%, les candidats obtiennent des sièges.
Faire barrage, ça n'a pas d'intérêt si c'est pour donner une voix à un parti qui ne va pas non plus dans le sens de tes idées. Mieux vaut voter blanc (même si ce n'est pas retenu, il me semble important d'imposer sa vision).

Votez en fonction de votre vision de l'Europe. Si besoin, il y a des applis de questions qui permettent de vous donner des idées (Adeno par exemple).

Perso, j'hésite encore, mais j'irais voter.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar osorojo » Sam 08 Juin 2024, 17:24

A part pour jouer le jeu des stats, vu l'état actuel de sa prise en considération, je ne vois pas l'intérêt de me déplacer si c'est pour voter blanc.

Je voterais bien pour le parti pirate, mais ils feront jamais 5%.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Sam 08 Juin 2024, 18:33

osorojo a écrit:Je voterais bien pour le parti pirate, mais ils feront jamais 5%.


Si tout le monde pense la même chose, en effet, ils ne feront jamais 5%...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar osorojo » Dim 09 Juin 2024, 20:16

Image

Here we are.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Juin 2024, 20:25

40 % pour l'extrême-droite.

On va se retrouver avec Le Pen Junior ou Jordan l'influenceur comme Premier ministre à la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Dim 09 Juin 2024, 21:02

Ça va jouer barrage républicain (2 tours), et Macron va en profiter pour se refaire une majorité absolue...
Et au pire, si le FN passe, il les usera avant 2027 façon Chirac avec la gauche ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Juin 2024, 21:25

Une majorité absolue ? C'est de la SF là.

La gauche avait fait du super boulot pendant la cohabitation Jospin / Chirac... et ça n'a pas empêché le FN de se retrouver au second tour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar logan » Dim 09 Juin 2024, 22:51

Macron veut juste que les gens voient à quel point le RN soient à chier et aussi niquer la LFI qui aura de facto moins de siége à l'assemblé vu qu'ils sont en perte de vitesse. Vu qu'il n'a pas la majorité de toute facon c'est win win pour lui cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10383
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Le topic Politique

Messagepar Val » Dim 09 Juin 2024, 23:14

Le problème est que les gens se foutent que les gens du RN soient nuls. Du moment que l'on tape sur les arabes et les noirs, ils sont contents. Je le vois dans ma ville de province où il n'y a pas d'immigration : le RN est en tête et les gens ne parlent que de stopper une immigration qu'ils fantasment.

Dépression totale à la vue des résultats même si, effectivement, je doute que le RN, même en arrivant en tête, ait suffisamment de sièges pour pouvoir gouverner.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Le topic Politique

Messagepar Olrik » Lun 10 Juin 2024, 06:37

lvri a écrit:Et au pire, si le FN passe, il les usera avant 2027 façon Chirac avec la gauche ...

De mémoire, la cohabitation Chirac-Jospin n'avait pas vraiment usé ce dernier, son gouvernement avait montré sa compétence.
Ce qui ne sera sans doute pas le cas d'un gouvenement RN. Après, jusqu'où leur incompétence sera-t-elle criante au point de dissuader des électeurs de revoter pour eux ? Ces mêmes électeurs sont-ils aussi abrutis que ceux de Trump ?
Ce qui peut être marrant, c'est que depuis des lustres, ç'a toujours été le parti du "y'a qu'à", les miches bien au chaud. On va pouvoir sortir le popcorn, je pense (même si je pressens de belles tensions dans la société, il y a des mecs qui ne vont plus se sentir). A tout prendre, tenter l'expérience déviante sur une courte cohabitation plutôt que sur un quinquennat entier est préférable.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2709
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Le topic Politique

Messagepar francesco34 » Lun 10 Juin 2024, 07:28

lvri a raison, on a eu 3 cohabitations depuis les 80s, et chaque fois le 1er ministre s'est fait lourder par les français lors de l'élection suivante: Chirac de 86 à 88, Balladur 93-95, puis Jospin 97-2002... Mais c'est un pari risqué, parce que Marine Le Pen a annoncé qu'elle ne serait pas 1ère ministre (encore Bardella qui n'ira jamais poser son cul à Bruxelles) et son image sera intacte en 2027 même si son parti ne fait pas d'étincelles au pouvoir pendant 3 ans.
Bon après ça reste très morcellé, une majorité absolue aux prochaines législatives je doute que quiconque l'obtienne.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14778
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Le topic Politique

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Juin 2024, 08:05

Olrik a écrit:
lvri a écrit:Et au pire, si le FN passe, il les usera avant 2027 façon Chirac avec la gauche ...

De mémoire, la cohabitation Chirac-Jospin n'avait pas vraiment usé ce dernier, son gouvernement avait montré sa compétence.
Ce qui ne sera sans doute pas le cas d'un gouvenement RN. Après, jusqu'où leur incompétence sera-t-elle criante au point de dissuader des électeurs de revoter pour eux ? Ces mêmes électeurs sont-ils aussi abrutis que ceux de Trump ?
Ce qui peut être marrant, c'est que depuis des lustres, ç'a toujours été le parti du "y'a qu'à", les miches bien au chaud. On va pouvoir sortir le popcorn, je pense (même si je pressens de belles tensions dans la société, il y a des mecs qui ne vont plus se sentir). A tout prendre, tenter l'expérience déviante sur une courte cohabitation plutôt que sur un quinquennat entier est préférable.

Sur un paquet de points ça ne changera pas des masses. C'est déjà open bar dans les médias et niveau lois et répressions en tout genre on est aussi pas mal.

Sinon je ne vois personne se plaindre que le second tour est pendant le 1er week-end des vacances d'été. Sans parler des juste 3 semaines de campagne... :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23792
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO