Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mer 07 Juin 2017, 12:39

Mark Chopper a écrit:Mais réfléchir à quoi ? On ne peut pas contrôler des mecs qui pètent un câble, faut vivre avec.

C'est clair. Je ne m'empêcherait pas d'aller où je veux aller sous prétexte qu'un taré pourrait y faire péter une bombe. Bon, j'irai pas non plus passer 2 semaines en Syrie .... :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Juin 2017, 12:40

Mais bon, toi t'es tranquille à la cambrousse :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Juin 2017, 12:58

Le Japon c'est cool avec ses attentats au gaz sarin sans le métro. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Mer 07 Juin 2017, 13:01

Puis il y a le seul cannibale notoire qui circule en liberté. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Juin 2017, 13:02

Ouais, il a du mal à trouver du boulot il paraît :mrgreen:

Bon je ne passerai pas beaucoup de temps à Tokyo cet automne. J'irai dans des villes plus sûres comme Hiroshima et Kobe :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 07 Juin 2017, 14:33

Mark Chopper a écrit:Mais bon, toi t'es tranquille à la cambrousse :mrgreen:

Un accident de chasse arrive vite..... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mer 07 Juin 2017, 16:04

lvri a écrit:
Mark Chopper a écrit:Mais réfléchir à quoi ? On ne peut pas contrôler des mecs qui pètent un câble, faut vivre avec.

C'est clair. Je ne m'empêcherait pas d'aller où je veux aller sous prétexte qu'un taré pourrait y faire péter une bombe. Bon, j'irai pas non plus passer 2 semaines en Syrie .... :mrgreen:

bah, ça fait réfléchir sur tes prochaines destinations de vacances, au quotidien à paris, Est-ce que tu choisis d'aller te balader dans le bon endroit, Est-ce qu'un truc risque d'arriver, Est-ce que tu vas au concert ou Est-ce que tu choisis de rester cloitrer. déjà le métro dans paris, tu te fais emmerder tous les jours pas des gens bizarres, ça peut tourner à la paranoia.
là c'est une attaque tous les 3 jours...et certains ralent parce qu'on en parle dans les media, vous en parlez comme d'un chien écrasé....c'est grave de banaliser ça. Moi qui suis très souvent à Londres, ça me fait mal au cœur de voir des tarés comme ça en liberté et idem en France.
ça fait aussi réfléchir à savoir comment on est arrivé là et combien de temps ça va durer surtout.

enfin, au japon, les mecs qui flippants à cause de risques d'attentats à leur JO, bonne mentalité. :roll:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Mer 07 Juin 2017, 16:13

Ce culte de la peur qu'on a depuis le 11 Septembre est quand même flippant et même contre-productif, il faudrait s'interdire de vivre parce que des cinglés (qu'on pourrait neutraliser au demeurant si des mesures censées étaient prises) menacent a tout moment de s'en prendre a la population ? Pour ma part, je refuse de vivre ainsi, ce serait d'une part donner raison a ces gens-là et puis la seule mesure prise pour soi-disant nous protéger des menaces terroristes a se limite au Plan Vigipirate dont le seul principe c'est de voir des militaires ou des policiers réquisitionnés pour faire le guet dans les gares, les aéroports et les lieux de cultes, ou des vigiles qui viennent te casser les couilles en te demandant d'ouvrir ton sac dès que tu fous les pieds dans une galerie marchande. Quand je vois l'afflux de personnes et le nombre ridicule d'agents employés (qui font également leur job a moitié, mais bon difficile de les blâmer, ça doit être archi-chiant comme taf), je me dis qu'on nous prend vraiment pour des cons.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Juin 2017, 16:23

parce que des cinglés (qu'on pourrait neutraliser au demeurant si des mesures censées étaient prises)

Il faudrait déjà responsabiliser la presse. Parce que ce sont les chaînes d'informations 24/24 qui sont la meilleure arme des terroristes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Juin 2017, 16:23

On ne gère pas sa paranoïa facilement, mais globalement avec quelques chiffres, tu sens bien que pour un pékin lambda le risque de se faire dégommer par un terroriste à Paris est plus faible que celui de se faire écraser par un bus.

Y'a forcément un peu d'appréhension, par exemple impossible de ne pas y penser quand je suis allé à un concert quelques mois après le Bataclan un soir de match de l'Equipe de France, mais on ne va pas arrêter de sortir à cause de 100 connards qui ont pété les plombs.

Enfin ça c'est pour Paris, parce qu’Ankara ou le Caire, c'est un poil différent et je ne suis pas près d'y passer mes vacances. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar caducia » Mer 07 Juin 2017, 16:24

@ Jed_Trigado par curiosité, tu es sur paris ?

on se faisait exactement les mêmes réflexions sur la sécurité comme quoi c'est ni fait ni à faire que ça ne sert à rien, n'empêche qu'au louvre si il n'y avait pas eu les militaires, ça aurait été des civils touchés, comme à notre dame... on va dire que c'est mieux que rien. ça me fait chier que l'Europe se transformer en Texas sauf qu'on ne peut pas se défendre.

c'est clair que je ne vais pas m'arrêter de vivre, de sortir mais mes choix seront peut-être différents (surtout pour les voyages).
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Juin 2017, 16:28

Caducia, si tu flippes sur Paris au point d'en souffrir, tu peux toujours devenir la voisine d'Ivri :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 07 Juin 2017, 16:32

Mark Chopper a écrit:
parce que des cinglés (qu'on pourrait neutraliser au demeurant si des mesures censées étaient prises)

Il faudrait déjà responsabiliser la presse. Parce que ce sont les chaînes d'informations 24/24 qui sont la meilleure arme des terroristes.

Tout a fait (sans parler d'internet qui pullule de vidéos complotistes manipulant pas mal de personnes), mais je pense que c'est surtout notre politique étrangère d'aller foutre la merde dans les pays du Moyen-Orient en les bombardant et en les pillant, tout en armant derrière des groupuscules idéologiquement louches, qui est la principale raison de ce qui nous arrive aujourd'hui.

@Caducia : pas du tout, j'ai une sainte horreur de cette ville. :mrgreen:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mer 07 Juin 2017, 16:33

Disons que je n'y pense pas tout le temps, mais dès qu'il y a une attaque je continue à halluciner, je ne peux pas m'y habituer comme certains ici. Désolée d'être choquée.
Comme pour l'élection de Trump j'étais hallucinée, au boulot tout le monde s'en foutait...j'ai du mal à trouver du positif dans tous ça, c'est dans ma nature. :hello:

les chaines infos mais ce sont des ordures finies. Ils font la morale comme quoi on va flouter le visage des coupables pour ne pas aller dans leur sens de kamikazes et 2 jours après c'est reparti. ça fait des années que je ne regarde plus la TV, très rarement ce genre de chaines.

@jed, oui l'Europe et les US qui veulent jouer les maitres du monde (pour s'enrichir au passage) c'est là clé, mais de là à s'en prendre aux plus faibles, c'est juste d'une bassesse folle. crazy world
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Mer 07 Juin 2017, 17:04

caducia a écrit:on se faisait exactement les mêmes réflexions sur la sécurité comme quoi c'est ni fait ni à faire que ça ne sert à rien, n'empêche qu'au louvre si il n'y avait pas eu les militaires, ça aurait été des civils touchés, comme à notre dame...

Pour le coup, si il n'y avait pas eu de militaires, il n'y aurait même pas eu "d'attaque" donc bon...

Ce qui me sidère, ce qu'objectivement, il ne s'est rien passé hier à Notre Dame. Un mec qui agresse un flic/militaire, ça arrive quasiment tous les jours depuis des décennies et personne ne s'en émeut. Là, le moindre événement est qualifié d'attentat. Demain, je prend un couteau de cuisine et fait semblant de le planter dans le flic que je croise au coin de la rue et je fais la une de tous les journaux pendant 48h. On marche sur la tête.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante